Court séjour à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour

Je compte aller pour un très court séjour à lisbonne avec mon mari. Nous arriverons le 15 oct à 19h00 et repartirons le 17 oct à 19h00.
Je dois organiser le séjour et je voudrais etre orienter dans mes choix SVP.
Nous allons habituer dans une pension près de la station Rossio (pas loin du terminus du tram 28) et nous comptons prendre le métro pour nous y rendre au départ de l’aéroport.

• Dois je prendre la carte Viva viagem ( à 0.5€) à l’aéroport avec le pass de 24h à 6€ qui permettrai de se déplacer jsuqu’au lendemain à 20h00?
  • En arrivant tard que puis je découvrir à part la place Rossio? Ou pourrais je diner pas loin?
  • Le lendemain je voudrais visiter Belem (prendre le tram 15) et après debut d’après midi faire le tour dans le tram 28. Aurais je le temps de faire l’ascenseur de Santa Justa? Est-il inclut dans le pass de 24 heures?
    - Que me proposez vous pour lundi matin en sacahnt que mon avion est à 19h00 donc nous allons devoir prendre le métro à partir de 15h00 pour y aller?

Merci de votre aide

Bonjour
Je vous conseille de prendre la carte viva viagem dans l’un des automat et de charger simultanèment du pass 24 horas valable après l’heure de la 1°validation.
Prendre le métro quittez la rame à alameda et prendre la corespondance linha verde direction cais do sodre et quiter le mètro à la station rossio.
Rejoindre ensuite votre pensao pour prendre possession de votre chambre.
Pour diner le samedi les restaurants restent ouvert tard.
Vous en trouverez plusieus avec terrasse dans la rua portas san antao accessible depuis rossio.
Autre possibilté prendre le métro et descendre à la station cais do sodre.
À la sortie du métro vous verez un grand batiment avec dome.ils’agit du mercado da riberbeira dont une grande partie est reservée au nouveau cocept de restauration time out managé par plusieurs chefs portugais chacun disposant d’un stand.les plats sont aux alentours de 10€.
Excellente ambiance dans un superbe cadre qui fonctionne jusqu’à 2h du matin le week end.
L’accès au 1°plateau est possible avev le pass,c’est sufisant pour une belle vue sur les colines et le chateau.
Toutefois n’essayez pas d’emprunter l’ascenceur,la durée d’attente pouvant exceder une heure.
Y aller à pied et c’est gratuit.
En face de l’ascenceur emprunter quelques et aller â la rua do carmo,tourner à gauche jusqu’à un porche situé sur la droite qui permet d’aller à la première plateforme de l’ascenceur.
Pour le retour prendre un passage qui débouche sur praça do carmo et dur la gauche une rue rejoint la rua garrett chic rue ou se trouve le mythique café â brasileira.
Traverser la praça do camoes et prendre sur la droite la rua loreto.vous pourrez déguster de très bonne pasteis de nata dans mantegaria ouverte jusqu’à minuit.
Dans cette rue se trouve sur la gauche le pittoresque elevator da bica.
Revenir â la praça camoes et devant un kiosque il y a l’arret du trame 28e,le prendre là direction martim moniz et nom depuis ce terminal ôu il faut faire la queue plus d’une heure.
Attention aux picpokets dans le 28e et le 15e
Pour belem,il faut prendre le 15e praça da figueira direction alges et le quitter à mosteiro sao geronimo.
Pour la torre de belem,c’ est la deuxieme station après.Continuez jusqu’â un pont aerien qui mé ne à la tour.

En complément des informations précitées,vous pouvez accèder à mon mini guide très détaillé sur lisbone.vous le trouverez dans " voyageforum.com"
Section portugal en faisant une recherche â partir fe mon pseudo ou à partir du mot clé
“Condensé des activités et visite â faire â lisbonne”.celui en page 3 a été enrichi et actualisé en juin 2016.
Pour le lundi matin vous pouvez le consacrer à la visite du quartier mouraria,de la baixa:rua augusta et les rues avoisinantes,praça do commercio,le chiado jusqu’au miradouro san pedro alcantra
Ou bien de visiter le quartier d’alfama.
Pour y aller prendre praça martim moniz le tram 12e jusqu’au miradouroporto do sol,visiter le miradouro mitoyen santa luzia,emprunter les escaliers â coté de ce maradouro et parcourir ce pittoresque quartier jusqu’à la praça chafariz dentro.
Revenir à porta do sol par un autre circuit et reprendre le tram 12e qui vous déposera praça da figueira
Bon séjour dans cette superbe ville

Bonjour
Mille mercis Larazou d’avoir pris le temps de me donner autant de détails!
Bonne journée

Une mine d’informations ce post …merci à Larazou et Dudu_31 :wink:
Nous projetons de partir la semaine du nouvel an à Lisbonne et je m’interroge sur la météo, je sais qu’il fait assez doux encore à cette période mais avons nous de gros risques de pluies. En soi la pluie ne nous dérange pas s’il s’agit d’averses.
En gros à quoi peut on s’attendre ?
Merci par avance
bon dimanche
Grillonne

Bonjour
Il s’attendre un temps frais(environ 11 à 12°) et humide et éventuellement quelques averses.
Outre les musées,lisboa dispose de magnifiques centrres commerciaux dont le superbe colonbo(métro colégio militar luz) oû il est possible de passer d’agréables moments par mauvais temps.

Bonsoir,
merci pour votre réponse :wink: venant d’un pays montagnard ce sera pour nous des températures clémentes ; je ne me fais pas de soucis on trouvera toujours quelque chose à faire par mauvais temps, peut être aussi visiter en semaine des églises.
Grillonne

Sujets suggérés

Services voyage