Je viens passer quelques jours avec mon fils de 12 ans du 26 au 30 octobre.
Avez-vous des conseils en terme d’hébergement, de location de voiture, et de choses incontournables à faire ?
Nous souhaitons avant toute chose, faire plusieurs plongée bouteille (PADI pour les 2) et assister si possible la ponte des tortues.
j’ai vu également qu’il y avait des sorties bateau, notamment sur l’îlot de sable blanc, est-ce que ça vaut le coup ? est-ce qu’il y une sortie à privilégier ?
merci pour conseils
moimoimoi1112
Bonjour,
Parmi les choses incontournables à faire à Mayotte, il y a en effet la plongée et la ponte des tortues. Elle se déroule de nuit et on peut avoir des chances d’en voir à Saziley ou à Moya sur Petite-Terre.
Si vous aimez les randonnées, vous pourrez faire le mont Choungui, qui offre à l’arrivée une superbe vue sur Mayotte et le tour du lac Dziani sur Petite-Terre.
Oui, les sorties en bateau valent le coup. En plus de l’ilôt de sable blanc, vous pourrez découvrir la mangrove, faire du snorkkeling et voir, avec un peu de chance, des tortues de mer et des dauphins.
Bon séjour à Mayotte
Clothilde
PS : je vous ai mis quelques liens vers mon blog de voyages, si ca peut vous donner d’autres informations.