Coût de la vie à Sao Tomé

Forum Sao Tomé et Principe

Avant de partir pour une semaine en autotour pour Sao Tomé, je voudrais savoir le coût de la vie et quelques petites choses…

combien coûte un repas ? l’essence ? les boissons ? bien sûr nous voulons manger et boire des produits locaux.

Quel budget prévoir pour une semaine sachant que nos hôtels et écolodge sont déjà payés. Les euros sont-ils acceptés ? ou faire le change ?

Combien de temps pour faire le tour en voiture 4x4 ?

Peut-on se débrouiller en français ?

Je vous remercie de vos réponses.

le prix des repas est très modique si vous mangez local, ce que je vous conseille, car on mange fort bien, un repas complet copieux pour 10€, au restaurant.

Vous pouvez emporter des euros, mais en très petites coupures (5 € et 10€) puis 20 et 50€, suffisamment pour votre séjour car le change est facile. La monnaie est le dobra
A l’angle du marché aux poissons, dans la rue, un changeur de confiance passe sa journée à chasser le touriste. A la station-serviceaussi on vous proposera du change.
Etudiez le taux avant. En général, les guides connaissent leur monde et vous ne serez pas arnaqués, le change usuel dans la rue est 25 000 STD pour 1€

Dans de nombreux magasins et restaurants à la capitale on peut payer en euros. Au supermarché CKado, sur la route de l’aéroport à droite, si les prix sont donnés en STD, on peut payer en euros, la caissière fait la conversion, il suffit de lui demander.

Au marché, dans le reste du pays dans les petites échoppes, la monnaie locale est obligatoire.

Les cartes de crédits, bien que relativement développées, ne sont pas acceptées partout. Le paiement en espècesreste dans bien des cas le plus simple et de toutes manières incontournable.

Nous n’avons pas retiré d’argent dans un distributeur.
Ce n’est pas tant la distance qu’il faut considérer mais le temps de parcours car la vitesse est basse, compte tenu de l’état très dégradé de certaines portions de route. il faut calculer sur la base maximale de 40 km/h et pas rouler la nuit.

non vous ne pouvez pas vous débrouiller en français, la langue est le portugais. Mais il arrive que vous rencontriez des personnes qui parlent le français.

Vous pouvez lire mon propre compte rendu sur ce forum, cela vous éclairera un peu sur que faire ou que voir et en combien de temps: 2 semaines a sao tome en mars

Merci Béatrice pour toutes vos infos, j’ai bien reçu votre fichier très complet sur votre voyage.

Nous allons pouvoir préparer notre voyage et à notre retour nous ferons nous aussi profiter les futurs voyageurs.

Sujets suggérés

Services voyage