Bonjour à tous, je pars avec un ami à Salvador de Bahia de juint à mi aout et nous avons prévu environ 2000 - 2500€ chacuns pour notre séjour, ne connaissant pas réellement le cout de la vie au brésil et les articles sur internet étant obselte, je souhaiterai avoir l’avis de personne y ayant voyagé dérnierement (par exemple pour la coupe du monde) afin d’avoir plus d’informations.
Merci de m’avoir lu !
Cordialement
Anonyme2
bonjour je suis alée à Salvador en févier
Voici qq prix : repas 8O a 9O reais ( un plat est suffisant pour deux personnes) on peut manger un acarajé et boire une biere pour 14 reais
Bus : 2 reais le trajet
le coût des entrées aux musées est pas cher 6 à 10 reais
les hotels il ya a tous les prix , le mieux est de choisir qq chose à Barra prêt des plages et du centre Historique.
bon voyage
Attention scanne tes papiers avant ton départ, et rentre en taxi le soir si vous sortez loin.
Anonyme3
D’accord, dis moi les hotels coutent combien ? Disons les petites pousada standardes.
Y’a-t-il une différence de prix dans les supermarchés de Salvador et ceux de chez nous ?
Je te remercie des réponses
martinemars4
Bonjour,
J’habite au Brésil à Rio de Janeiro depuis plus de 10 ans et pour répondre à votre question, le cout de la vie est très cher.
Que ce soit les logements, la santé, l’éducation, l’achat d’un véhicule, l’essence, les restaurants ou encore les simples courses que nous faisons dans les supermarchés (sans faire d’excès) …Pourtant je me limite à l’achat de produits locaux …
Prévoyez un budget confortable …car il est très difficile de vivre dans des conditions décentes à moindre cout.
Les prix ici sont similaires à ceux de la France voir parfois plus élevés pour certaines choses…l’alimentation fait partie des choses qui coute chère.
Cordialement.
nilson5
depuis la coupe du monde,le prix des hotels est retombé,la bouffe aussi
avec 2500 euros chacun,vous pouvez rester 2 mois sans problemes,surtout si vous logez dans un apartement et non un hotel,c’est ce que tout le monde fait,
chez l’habitant en general c’est 40a 50 reais par jour soit 12 euros pour dormir + petit dej,
les restos ,ici on paie au kilo,c’est entre 8 et 12 euros pour un bon repas,le transport aussi est bom marché,au niveau location de voitures en cette periode creuse (juin/aout) vous pouvez louer au mois, je paie 1650 reais par mois pour une petite ww ce qui fait 500 euros par mois avec 3000 km compris et assurance inclue
bon sejour
Anonyme6
par un européan ce n’est pas cher parce que 1€ represent 3.70 reais. donc, un bon restaurant au Brésil n’est pas cher parce que un bon repas côute quelque chose comme 80 et 90 reais.cepandant, un bon hôtel à Salvador peut être très cher comme 900 reais per nuit.
Anonyme7
On y a été en juillet dernier, donc chiffres d’un an, mais juste en fin de coupe du monde (tu ne devrais donc pas avoir plus cher)
Pour un mois la bas, on a depensé 4000€ à deux, dont 1800€ pour l’avion (arrivée de France, Salvador-SP, et Rio-Manaus) Pour le reste du voyage on a compris qu’il vallait mieux bouger en bus…
Ce qui fait 2200 à deux pour un mois, donc avec votre budget, si vous evitez les vols interieurs et si vous ne comptez pas l’avion de la France, vous pouvez réussir à tenir les deux mois je pense !!
Ce qui est certain, c’est que le Brésil, comparé au reste de l’Amérique latine, c’est cher, mais c’est plutôt cool !!