On me propose un poste à Mamoudzou à Mayotte dans une entreprise privée en tant qu’ingénieur environnement. Je souhaiterais savoir si le salaire que l’on me propose est correct pour vivre la bas : 2200 € brut (ça fait combien en net ? 2050 € ?).
Je suis seule sans enfant.
En gros j’aimerais connaitre un peu les salaires moyens dans la capitale pour un niveau bac +5 dans le privé ou public (1 à 2 ans d’expérience environ) pour pouvoir me comparer.
Avec 2200 € brut peut-on vivre correctement ? j’ai vu que les loyers tournaient autour de 700 € pour un T2 à Mamoudzou.
Les courses alimentaires, produits quotidiens, mobiliers… c’est beaucoup plus cher qu’en France ? je compte manger produits, fruits et légumes locaux si possible, plutôt pour une question environnementale.
Merci pour vos réponses, je dois prendre une décision dans les prochains jours ! un peu d’info sur internet mais beaucoup datant de plusieurs années …
Anonyme2
Bjr
Si les 2200€ brut sont toutes les composantes de ton salaire çà parait décalé vs le marché et à voir selon ton mode de vie.
Y-a-t-il autre chose dans ta rémunération ?
Véhicule de fonction ? Billet annuel de retour ? Mutuelle ? Seras-tu affilié à un contrat métropolitain avec une prime d’éloignement & sécu métro ?
Qqs notion a avoir : les cotisations salariales sont d’env 10% mais le revers c’est
que la couverture est différente : 5j de carence en cas de maladie, plafond sécu à env 1000 € => après 5j à 0€ tu n’auras env que 700€/mois - tes cotisations retraites sont ridicules et tjr calculées avec le plafond sécu
pas encore de caisse de cadre (à venir normalement en 2014, mais sous quelle forme ?)
Etc
A noter qu’avec bac+5, tu serais embauché immédiatement comme prof contractuel par le vice rectorat, avec un salaire d’env 2000€.
Voila déjà qqs éléments et plus sur demande
clt
Anonyme3
Merci pour votre réponse, en plus de mon salaire de 2 200 € brut, j’aurais une voiture de fonction.
vous pensez que je devrais prétendre à peu près combien ? avez vous une idée ?
merci d’avance !
erererytyrturtyiuipyioo4
Si j’ai bien compris vous allez bosser chez tetrama?
ben si j’ai bien compris vous pouvez prétendre a 2200 E brut/mois puisque c’est ce qu’on vous propose