Cout du Visa - stage médecine

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Je dois réaliser un stage de 6 semaines à l’hopital Victoria. Savez vous combien coute le VISA ?
Merci d’avance !

Pourquoi ne pas vous renseigner à la source ?

Pas besoin de visa pour rentrer à Maurice!

A Quatre Bornes vous serez très près de la station balnéaire très prisée des mauriciens: Flic en Flac … il y a des bus …

Si vous êtes adepte du snorkeling il y a un super post très riche en espèces et coraux ( entre les coasts guards et les villas Caroline )
Demandez sur place … c’est très proche de la plage publique en partant vers la droite en regardant la mer …

C chouette un stage à Maurice! Vous allez sans doute être surprise par l’hosto … ce n’est pas la France …

Si vous êtes adepte du snorkeling il y a un super post très riche en espèces et coraux ( entre les coasts guards et les villas Caroline )
Demandez sur place … c’est très proche de la plage publique en partant vers la droite en regardant la mer … je confirme ( décembre janvier fevrier 2024 ) pas mal de chose à voir coraux , poissons mais pas de tortue

Bonsoir,
En effet, nous n’avons jamais vu de tortue là!

En revanche nous y avons vu de nombreuses rascasses volantes (pterois diverses) de nombreux synanceia verrucosa (le très dangereux poisson pierre appelé la bas “laffe la boue”) de très beaux antennaires de commerson, quelques fois des poissons feuilles ou d’autres scorpionidae, différentes grosses murènes et souvent la petite murène flocon de neige si jolie …

Nous y avons vu aussi de grosses acanthaster planci et ça ce n’est pas une bonne chose parce que ça détruit les coraux mais quelques unes ont de très jolies couleurs

Et plus rarement une raie aigle …

Je n’ai pas non plus souvenir d’y avoir vu de poissons clown alors qu’il y en a à Blue Bay ainsi que dans le lagon d’Albion qui sont toujours au même endroit car ils vivent en symbiose avec leur anémone qui sont de la faune fixée … quand on les voit une fois on sait où les retrouver … lol

Pas plus que d’hippocampe! Le seul que nous ayons vu était vers Trou d’eau douce

Globalement , de mon point de vue, le spot de Flic en Flac reste le plus varié et le plus riche pour le snorkeling avec le parc marin de Blue Bay

Difficile de voir tout partout …

Avez vous découvert des espèces que vous n’aviez jamais vues ou pas?

Contente si vous avez bien profité de ce joli coin …

re bonjour vue pas mal a trou aux biches comme tu dis autour des anemones j 'aime bien aussi comme déja dit le snorkeling de flic en flac ( ou je loge 2-3 mois après 2-3 mois a pereybere ) tout les matin 45-60 minutes !!! vue plein de choses mais les noms ?? je ne saurais te dire attention J’ai vu des bateaux de pêcheurs avec des grandes perches en bois pour avancer là où on parle ce qui à mon avis n’arrange pas les choses et en plus toi il me semble qu’il y a longtemps que tu n’es pas venu à l’ile Maurice et je pense que le snorkeling ce n’est pas le problème du gouvernement
michel

et donc devant la super hausse des touristes cette année ( 2023-2024) et les bateaux à fond de verre qui font la navette toute la matiné pour aller voir des tortues ( troue aux biches) ou (le spot de flic en flaque) ça n’arrange pas les choses

Sujets suggérés

Services voyage