Cout taxi Marrakech - Vallée Ourika

Forum Marrakech

Bonjour,

Je pars avec ma famille fin juin, je souhaite découvrir les alentours de Marrakech par moi même et notamment la Vallée de l’Ourika.

Je voulais connaitre approximativement le prix pour un tajet a/r depuis la palmeraie vers la Vallée, car je pensais au bus, mais avec deux enfants en bas âge, je préfère maitriser mon emploi du temps.

Merci d’avance de vos réponses,

Flo

Bonjour,

les grands taxis que l’on prend devant les hotels se négocient, ils sont parfois durs , mais fin juin , c’est la basse saison, personne sur Marrakech, cela sera plus facile.

Une journée 9 h , 17 h, avec ce faible kilométrage pourrait se faire aux alentours de 800 dh (moins de 80 euros).

En taxi collectif, l’aller retour est de 4 euros par personne, auxquels il faut rajouter le trajet de votre hotel à la gare des taxis de la route d’Asni.

Le bus ne va pas au bout de la vallée, il faut ensuite enchainer avec un taxi pour 1 euro, voire moins par personne.

Merci de votre réponse, par contre qu’entendez vous par “taxi collectif” ? ce sont des sortes de bus ?
et est ce que ces taxis vont jusqu’au bout ?
est ce à peu près sécurisé ? ( mes enfants ont 5 et 3 ans )

merci

Ce sont la plupart du temps de grosses Mercédes qui font des lignes régulières, qui prennent 6 clients et dont la place coute environ 3 euros pour 100 km.C’est le genre de transport que l’on utilise si il n’y a pas de bus sur un parcours.
Ils stationnent à un terminus et ne partent que lorsqu’ils sont pleins; pour accélérer un départ ou pour bénéficier de plus d’espace, il est possible d’acheter plusieurs places.
Ce n’est ni plus ni moins sécure que n’importe quel transport au Maroc.

Les taxis pour la vallée de l’ourika vont jusqu’à Setti Fatma, petit village , but de l’excursion, ou l’on prend un sentier juste en face de l’arrèt des taxis , en traversant l’oued, en suivant la foule sans aucun besoin de guide et qui va vers les fameuses cascades.
Les restos du bord de l’oued sont assez sympas aussi.
Excursion à éviter le week end !!! il y a la foule des familles marrackchis qui viennent se rafraichir.

Bonjour Flo.

Nous sommes allés à Marrakech en avril dernier et nous avons fait une excursion de notre hôtel qui était dans la palmeraie jusque Setti Fatma (avec ses 7 cascades), dernière ville accessible en voiture dans la vallée de l’Ourika.

Nous avions eu les coordonnées d’une agence de transport touristique qui nous a demandé 55 euros pour 2 adultes en petit monospace.

Pour ce prix le chauffeur est venu nous chercher à 9 h à l’hôtel puis nous sommes partis pour la vallée de l’Ourika.
Pendant le trajet le chauffeur nous expliquait la vie marocaine et on pouvait lui poser les questions que l’on voulait. Il nous proposait régulièrement des arrêts pour prendre des photos ou pour visiter des sites genre fabrique d’huile d’argan, jardin des senteurs.
Nous avons fait un arrêt dans une maison berbère assez “connue” puisque nous n’étions pas les seuls touristes. Nous avons eu droit à la visite, au thé et au pain (contre petite rétribution bien sûr), ensuite Setti Fatma.

Là le chauffeur a contacté un soi disant guide. Nous sommes convenus d’un prix et le guide est arrivé. Il nous a menés jusque la 1e cascade. A savoir qu’un guide n’est vraiment pas indispensable : on peut trouver le chemin seuls. Par contre le chemin est assez rude, avec des rochers à monter, de l’eau à traverser. Cela est quand même fatiguant (je ne sais pas quel âge ont vos enfants).

A Setti Fatma vous trouverez de nombreux restaurants (le chauffeur vous proposera de manger dans le restaurant où il a ses habitudes -commission oblige-) mais vous irez où vous voudrez. Nous nous sommes fait un super couscous avec salade en entrée et tranches de melon en dessert pour 55 dirrams/personne.

Effectivement, le chauffeur nous avait dit aussi que le week-end c’était bondé : les marocains y viennent se reposer et profiter de la fraicheur.
Pendant le temps de la promenade vers la cascade le chauffeur nous attendait à son véhicule.
Nous sommes rentrés vers 17 h 30 à l’hôtel.
Je reste à votre disposition si vous désirez plus de renseignements.
Cordialement.
Patricia.

Bonjour Patricia,

Merci de votre message.
Ce qui vous a été proposé serait plus ce qui m’interesse, car les grands taxis dont parlent Pouletcitron sont très intéressants au niveau tarif, mais par contre ils ne nous récupèrent pas à l’hôtel;

Si vous avez encore les coordonnées de cette agence, je suis interessée.
Merci bcp, et bonne journée,
Flo

Rebonjour Flo.
Je te donne donc les coordonnées de l’agence de transport touristique.
EASY TAKE SARL - Jamal Boukoune (responsable) -
Tél : +212 (0) 6 66 23 73 27
Tél : +212 (0) 6 62 12 20 62
E-mail : easytaketransport@gmail.com
Nous l’avions contacté il me semble 3 jours avant notre excursion, nous étions déjà sur place à l’hôtel.
Si tu as besoin d’autres infos, n’hésites pas.
Cordialement.
Patricia.

10 dirhams

Sujets suggérés

Services voyage