Tous les sites historiques et naturels sont-ils ouverts au public ?
Qu’en est-il des hôtels et restaurants ?
Si certains y sont actuellement ou y sont allés récemment, je suis preneuse de retours d’expérience !
Merci à vous
tonton_cristobal2
C’est simple vous allez sur internet consulter la presse mexicaine (et si vous n’etes pas hispanophone utilisez Google traduction) vous aurez une situation tr-s précise sur le sujet au jour le jour
Cette situation actuellement n’est pas bonne (le Mexique est actuellement le 12ième pays le plus infecté de la planète.
Votre idée de déplacement au Mexique en ce moment n’est vraiment pas bonne
djackx3
HolaJe suis actuellement à Bacalar, au sud de Tulum. Tout est ouvert, plages, bars, restos, hôtels, le seul site fermé est celui de Chacchoben. Tout le reste est ouvert, ça fonctionne un peu au ralenti c’est tout.
Et on peut entrer sans masque quasiment partout (sauf dans les transports), mais dans les restos/bars/ magasin les gens font pas chier avec ça.
Il fait beau,les plages sont belles et c’est pas noir de monde.
Prix cassés dans pas mal d’hôtels.
Aucune restriction ou demande particulière à l’arrivée a Cancun.
patk294
Il faut savoir que la gestion de la crise sanitaire au Mexique est très critiquée. Le président Lopez Obrador veut sauver à tout prix l’économie c’est pour cela qu’il laisse faire un peu n’importe quoi.
Le Mexique est à la 4ème place mondiale en nombre de morts avec 110 000 à ce jour avec beaucoup plus de morts par rapport au nombre d’infectés.
Je rejoins tonton cristobal sur ce point ce n’est pas le moment d’y aller.
Après comme dirai Regis Laspales : “C’est vous qui voyez !”
djackx5
Bah ici comme chez nous c’est pareil. Plein de gens te disent que beaucoup ont été estampillés mort du covid alors que c’est faux. Bref la même manipulation partout pour faire peur aux gens.
En attendant je préfère vivre quasiment normalement la bas que de subir la dictature sanitaire française. A ceux qui croient qu’on reviendra à la vie d’avant… Le réveil va être dur…
ylc-chea6
Bonjour à tous,
Je souhaitais passer 10jours à Cancun pour Noël et le nouvel an.
Rien de festif pour moi, le confinement me va très bien, je veux juste être au soleil et me baigner. Je suis très vigilante côté santé car je suis une soignante.
Je me demandais si vous savez si il y a un risque de fermeture de frontières si je viens juste pr 10 jours? J’ai besoin de souffler, mais l’Europe est froide et le Maghreb ne m’attire pas cette année.
Pr venir, avez vous des connaissance qui sont venu à Cancun? On ne peut pas passer par les USa pour les escales… Donc certains vols peuvent être très cher.
Avez vous des conseils (non moralisateur svp) pour moi?
Merci beaucoup
Anonyme7
Bonjour,
J’ai lu dans la presse espagnole ( El Pais ) qu’un festival a eu lieu en Novembre à Tulum ( Art With Me ) ,beaucoup d’Américains y sont allés et y ont attrapé le covid ,les jours suivants 70 % de ceux testés dans un hopital de New York ( ils présentaient des symptomes ) étaient contaminés .L’entrée coutait 350 dollars et en guise de souvenir ils sont repartis avec le covid !
Mais ça parrait fou que dans un pays ou il y a autant de cas comme le Mexique on puisse organiser ce genre d’événements ! Ils comparaient ce festival au festival Burning Man américain : mais quand on joue avec le feu on peut se bruler !
nine-058
Bonjour,
Je m’incruste un peu dans ce forum car mon voyage au Mexique (debut 2020) a été annulé et reporté à fin Fevrier 2021. Je ne suis pas super rassurée (covid-19 biensure) alors si des gens y sont allés ou y sont actuellement ou vont y aller j’aimerais bien lire vos témoignage et/ou avis.
Merci =)
djackx9
Je viens de rentrer du Mexique (2 semaines dans le Quintanaroo), comme dit plus haut, masque uniquement dans les transports (et dans certains magasins), bar, restos, discothèques ouverts, pas beaucoup de touristes, beau temps et belles plages.
Rentré en France en passant par Amsterdam, pas de test covid effectué, ni demandé a l’arrivée (Amsterdam).
Quant a ceux qui te parlent du covid en permanence, si maintenant tu vas voir un médecin parce que tu tousses franchement pour moi ce sont ces gens là qui ont un problème.
Partout les mêmes histoire de gens morts du covid sans être testés, la même propagande vaccinale etc… Heureusement les mexicains sont moins receptifs que les francais a cette propagande de masse.
Si j’ai un conseil, vas y tu vas t’éclater et tu te sentiras beaucoup mieux qu’en France.
De toute façon on nous dit que même avec le vaccin faudra vivre masqué, gestes barrière etc…
Donc pour ceux qui veulent encore profiter du “monde d’avant” tant qu’il en est encore temps, partez au Mexique.
Pura vida
clemence-goncalves10
Hola,
Je pars dans 2 semaines dans le Quintanaroo. Avec quelle compagnie êtes vous rentré? Comment ça se passe pour le test PCR retour ? Savez vous où en faire dans cette région ? Savez vous si les transit aux USA sont toujours restreint car mon transit est à Atlanta.
Avez vous rempli uniquement la fiche en espagnol pour l’entrée au Mexique qu’on trouve sur internet. Merci beaucoup
Anonyme11
Je vous vois rassurant !!!
et a aujourd’hui ?
clemence-goncalves12
Holà ,
Comme dis plus haut. Toute cette propagande sur le Covid , elle n’est pas aussi réceptive par la population mexicaine. En effet il y a le port du masque, on nous désinfecte les mains et on nous prend la température dans les resto, magasins mais c’est loin d’être la panique à bord et ils ne mettent pas un climat de peur et terreur. Les gens travaillent , il faut faire attention pour eux et pour nous mais c’est loin d’être ce climat pesant de la France.
Il y a beaucoup moins de monde donc les sites sont plus agréable à visiter. J’ai fait Chichen Itza (quasi personne)ou Ik kil (on était juste 3 avec mes amis).
Partez ! Faites attention comme ici mais partez, la vie est bien plus belle de l’autre côté et beaucoup plus chill
patk2913
Pas de panique effectivement au Mexique mais à tort car le taux de mortalité par habitant dû au covid le place au 4eme rang mondial (190 000 morts à ce jour). La gestion de la crise du covid par Lopez Obrador est très critiquée et le système de santé mexicain n’est pas celui de la France. Maintenir le tourisme à tout prix a un coût.
chekdenov14
Je rejoins cet état d’esprit, nous revenons du Yucatan et effectivement pas de pschose comme ici, oui les mexicains ont payer le prix fort et oui il faut respecter les gestes barrières ainsi que le port du masque (nous l’enlevions juste sur la plage )
Ils ont des tapis désinfectants ,des portiques à Mexico airport qui t’aspergent de désinfectant et tu retiens ton souffle quand tu passes !!
Ils prennent ta temérature sur le bras mdr
Le test PCR pour le retour il ya des labos partout + des labos mobiles , j’ai fait le test eu les résultats 12 heures après en payant supplément (PLAYALAB Playa del Carmen prix : 90 euros environ)
Pour le frottis ils rentrent seulement de 1cm dans ton nez mdr mais ont fait le fond de gorge donc ca devrait donner vrai résultat mais on s’en foutait car le but c’est d’avoir un pCR négatif pour rentrer !!
Oui je répète il faut maintenir gestes barrières et port du masque, moi j’ai eu covid en décembre donc je m’en foutais mais je l’ai fait par respect des travailleurs dans les hotels ,restaux, magasins etc…
C’est être un touriste responsable et pas leur manquer de respect (comme presque tous les américains que j’ai croisé sans masque )
Les sites sont ouverts, la mer est superbe et chaude, il y a moins de touristes donc c’est vraiment le bon moment pour découvrir le Yucatan et quel bien fou cela fait niveau moral !!!
Anonyme15
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage dans le Yucatan et tout était ouvert!
Les restaurants, hôtels et bars ouverts!
tous les sites touristiques aussi!
Quand nous entrons dans un restaurant ou magasins on nous prenait la température et désinfection des mains obligatoire. Et le port du masque obligatoire dans les lieux clos.
Vous pouvez contacter Marine de VRM Viviendo La Riviera Maya , elle habite à Playa del Carmen et a été de supers bons conseils pour nous. Nous avons aussi fait quelques sorties avec elle et on la recommande pour les prochains voyageurs!
Bonne journée
Anonyme16
Bonjour,
Merci pour tous vos partages !
Depuis quel pays êtes vous parti pour le Mexique ?
Est-ce qu’il y a des documents particuliers à remplir et un motif à invoquer ? En gros est-ce que les autorités Mexicaines peuvent nous refuser l’entrée une fois sur le territoire (à l’aéroport) ?
Merci par avance !
Al.
zelthi17
Bonjour,
Je serais également intéressée de vos réponses.
Merci d’avance.
L-J
pauline_srg18
Je suis revenue du Mexique il y a peu !
Tous est ouvert: sites touristiques, bars, restaurants, hôtels, plages…
Le masque est obligatoire dans les magasins ou à l"entrée des hôtels et restaurants.
Je trouve que les règles sanitaires étaient plutôt bien respectées.
Pour notre voyage nous sommes passé par VRM viviendo La Riviera Maya, une jeune francaise installée à Playa del Carmen et qui nous a tout organisé, c’était vraiment top !
marie-helene-de-oliveira19
Bonjour,
sinon quant est-il des algues sargasses sur la côte ? J’y suis allée il y a 2 ans c’était catastrophique
merci pour vos retours