Covid19 et retours en Thaïlande

Forum Thaïlande

Le 11 novembre .
Les titulaies de visas non OA , O et non OX peuvent revenir en Thaïlande . Communoiqué officiel du gouvernement thaï relayé par les services de l’ambassade de France . Donc , la situation évoluant , NE VOUS FIEZ PAS aux posts de Faux Mec ou autres SANS REFERENCE
SEULS les sites OFFICIELS sont valables .
PS La photo , c’est pour faire râler ceux qui ne pourront PLUS JAMAIS contempler les bouddhas de Bamian !

Pov’ mec
:-)))

Quant à ça, c’est assez ignoble, chacun en jugera
Mais bon, ça passe, parce que, pour une fois, pas de photo de votre tronche, ouf

Fabien, à Paris, c’est une Ambassade…
:-))

Et puis, pour les touristes (et pour “hyène, ça baille”) :

https://objectifthailande.com/lambassade-royale-de-thailande-en-france-redelivre-des-visa-touristiques/?fbclid=IwAR2Yt8lNFwYqm_6RUp2u8gPCdT1VN3Kvg3PW6xjJPfuR9qE0pO1MmStu8Mo

Mais bien sûr que tout le monde sait cela :-)))
Ah, ça me fait penser que je ne dois pas oublier mon kiné demain à 10h
Bye

Bonjour…

Les conditions sont dissuasives mais néanmoins faisables.

THAILANDE – LES VISAS TOURISTIQUES DE NOUVEAU DÉLIVRÉS AUX FRANÇAIS Depuis le 6 Novembre, l’Ambassade de Thaïlande en France redélivre des visas de tourisme.

Après plus de 7 mois de suspension, la délivrance des visas touristiques à repris à l’Ambassade Royale de Thaïlande en France. Toujours non-éligibles au nouveau Special Tourist Visa (STV) permettant de rester jusqu’à 9 mois en Thaïlande, les voyageurs français peuvent cependant, depuis le 6 Novembre dernier, réclamer un visa touristique « TR » afin de séjourner jusqu’à 3 mois dans le pays (60 jours puis prolongation de 30 jours). Le hic, qui rendra ce visa assez sélectif, se situe au niveau des justificatifs financiers à présenter, les requérants devant fournir leurs 6 derniers relevés bancaires indiquant, chacun, un solde créditeur d’au minimum 15 000 € (30 000 € en cas de compte commun). Avant la crise sanitaire, un seul relevé de compte bancaire était à transmettre au service consulaire, avec un montant minimal de 1 000 € par requérant… Pour rappel, depuis la partielle réouverture des frontières thaïlandaises aux étrangers, les voyageurs doivent, en plus du visa, détenir un « Certificate Of Entry » délivré par les autorités du pays. Pour obtenir ce certificat d’entrée en Thaïlande, il faut fournir:Une confirmation de réservation auprès d’un établissement hôtelier certifié par le gouvernement (liste des hôtels actualisée au 04/11/2020) afin d’y passer les 14 jours de quarantaine d’état (ASQ);Un résultat de test Covid-19 négatif par méthode RT-PCR, délivré dans les 72 heures avant le départ;Un certificat médical Non-Covid, certifié en anglais par un médecin généraliste (selon le résultat de votre test RT-PCR) dans les 72 heures avant le départ;Un certificat d’aptitude à voyager en avion délivré dans les 72 heures avant le départ (exemple de Fit-To-Fly);Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès l’arrivée en Thaïlande. Voici la liste des vols semi-commerciaux actuellement autorisés à arriver en Thaïlande (à jour le 09/11/2020):Austrian Airlines (OS25)Cathay Pacific (CX653)Emirates (EK378, EK384)Etihad (EY406)EVA Air (BR211)KLM (KL803, KL811, KL815, KL843, KL847)Lufthansa (LH772)Qatar Airways (QR830, QR836, QR978)Singapore Airlines (SQ976)Swiss Airlines (LX180)Thai Airways (TG476, TG643, TG917, TG923, TG951) Pour l’heure, les politiques d’exemption de visa, accordée aux voyageurs français, et de visa délivré à l’arrivée restent suspendue jusqu’à nouvel ordre.Kris

Bonjour kristounet
Et merci beaucoup pour ces infos, récentes, exactes

Bjr

Ben ca calme quand même les ardeurs…dommage va falloir encore attendre des jours meilleurs.

:-(((

@ michaelbe…

Ben non vous n’avez pas bien compris le discours de manu, c’est la galére a 135€ pour se rendre à l’aéroport mais rien ne vous empeche de prendre un vol international ou hors UE si le pays de destination accepte les francais et que votre vol est maintenu c’était juste pour info et non pour s’éterniser sur des polémiques.

Kris

Bonjour…

Alors je vous remets le même avec le lien de l’ambassade de thailande à Paris d’ou sont issus les infos aprés le probléme de france est de rejoindre l 'aéroport de part le confinement ou les déplacements hors départements sont en principe interdits prune de 135 € pas de prendre un vol à partir du moment ou votre pays de destination accepte les francais et que vous respectez les conditions d’accés (Tests PCR 72H et autres)

Bonne journée

Kris

https://www.tourmag.com/Confinement-les-voyages-de-loisirs-ne-sont-pas-autorises_a105874.html

Les approximations ou les publications de tels ou tels magazines ne sont pas la blble , la blble est le décret de loi en vigueur qui gére la situation du moment et rien n’est écrit noir sur blanc concernant les voyages en UE, hors UE, DOM TOM…
Pas de polémiques à venir de ma part j’ai franchement autre chose à faire aujourd’hui, je vais aux girolles ca pululle en ce moment et tant qu’à y être aussi camarade cherche moi aussi un article qui dit que la maréchaussée a auusi le droit de fouiller ton coffre pour voir si tu as bien fait tes courses, allez A+

Bonne journée à tous

Kris

Visiblement vous n’avez pas vu la source : le Quai d’Orsay.

Autre source :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14405

voici du vécu pour certains qui veulent toujours avoir le dernier mot:

C’est un rapatriement
en rien un départ avec un visa touristique

À ce jour le Français lambda est autorisé à sortir 1 heure par jour à 1 km de son domicile, et n’est pas autorisé à quitter sa région. Alors faire du tourisme…

Et sur le site de l’ambassade. http://www.thaiembassy.fr/wp-content/uploads/2020/11/Doc1-Diagramme-version-11_11.pdf

Bonjour…

Alors primo je ne veux me facher comme cela être monnaie courante sur ce forum de la part de certains intervenants …oserais je dire toujours les mêmes mais bon ca fait tourner le forum.
Alors à priori les frontiéres extérieures sont fermées oui pour enter en France sauf francais et ressortissants…et les sorties Hors UE et Schengen mis à part dire que c’est interdit le décret n’en parle il y a quand même qui bossent à l’étranger et qui prennent l’avion ou autre…oui on va dire ils ont le droit c’est marqué sur le papier…

JE NE CAUTIONNE NI ENCOURAGE AUCUN VOYAGE et qu’il y a beaucoup de flou et on maintient le doute pour preuve des amis Belges sont entrés en France, pris l’avion à Orly et sont actuellement en Guadeloupe (qui nest pas confinée) depuis 4 jours mis à part la demande d’un test négatif et l’attestation sur l’honneur de non contagion demandée aucun probléme .

Au téléphone, la police aux frontières de l’aéroport de Toulouse confirme que vous pouvez prendre le vol que vous voulez, du moment que le pays accepte les Français. Ils ne parlent pas d’amende. Le billet d’avion semble être un justificatif de déplacement. Ils n’interdisaient pas de prendre les vols et il n’y a pas besoin de justifier un motif impérieux.
Des voyageurs choisissent donc de prendre le (faible) risque d’une amende de 135 € pour se rendre à l’aéroport. Des personnes qui ont pris des vols vers des destinations hors Union européenne depuis le 29 octobre, aucun n’a dû montrer un document justifiant un motif impérieux pour sortir de l’UE, ni à l’enregistrement, ni à la police aux frontières.

A part cela la récolte fût bonne ( 1H ah ouais !!!) j’y retourne cet aprém et c’est quand même un sacré bordel .

Bon vent à tous

Kris

Si vous croyez tout ce que raconte Denisconfiné vous allez finir avec un abonnement gratuit au Lancet au pied du sapin 6 pieds sous terre.

Kristounet a raison,
et une vidéo youtube dont le lien est donné dans la discussion le confirme.

Ne croire que les experiences vecues.

Bonjour…

Juste un petit lien …et que c’est bien juste pour se rendre à l’aéroport ou on met le frein mais que…cela vaut aussi pour les pays qui autorise l’entrée des francais… ( mes amis n’ont pas eu grande difficulté ) et cela est bien spécifié à la toute fin du document par le ministére qu’il s’agit bien que pour se rendre à l’aéroport,
Volià pas plus , et je ne cautionne toujours pas l’idée de voyager en ces temps compliqués mais un forum c’est bien des échanges d’idées ou autre discussions de ce genre…non

Kris

Sujets suggérés

Services voyage