Creation d'un B&b en sardaigne

Forum Sardaigne

bonjour,

je viens vers vous car j’ai un soucis … avec mon mari et mes enfants nous aimerions quitter la france pour nous installer en sardaigne et créer un b&b … hors je cherche le max d’infos avant car ici on a ts les deux un travail puis une maison aussi … je cherche a contacter un organisme qui pourrait m’informer … quant a l’activité la reglementation la retraite faut il un visa un permis de travail etc … milles questions se bousculent ds ma tete …

si vous avez des infos , un tuyau , si vous etes francais vous aussi et que vous etes partis en sardaigne … je suis preneuse …

Bonjour

Beau projet, ce que je sais c’est qu’il faut un code fiscal pour pouvoir travailler en Italie, Sardaigne et donc une adresse, domicile.
Après je ne connais pas les démarches à effectuer.
Bon courage !

Merci bcp , oui oui nous aurons une adresse vu que nous sommes entrain de voir pour acheter une maison

Bonjour,
pour la création d’un BnB lisez la loi régionale de la Sardaigne sur le sujet.
“Legge Regionale 12 agosto 1998, n. 27. Disciplina delle strutture ricettive extra alberghiere, integrazioni e modifiche alla legge regionale 14 maggio 1984, n. 22, concernente: “Norme per la classificazione delle aziende ricettive” e abrogazione della legge regionale 22 aprile 1987, n. 21.”
ainsi que les indications contenues dans les “lignes guides” sur Turismo, Regione: linee guida attività Bed&Breakfast - Regione Autonoma della Sardegna.
… ou bien encore: Bed and Breakfast Italy
Adressez-vous aussi à la mairie de votre lieu de domicile.
Bon travail,
Casadellameridiana

Merci pour votre aide si précieuse

Sujets suggérés

Services voyage