Sardaigne après la Corse

Forum Sardaigne

Bonjour,

Nous envisageons d’aller en Sardaigne en prenant le ferry à Bonifacio, pour une dizaine de jours. Plus pour la découverte que pour la plage.
Qui peut nous donner son avis sur cette île, sur les villes et lieux à visiter?
Merci!

Guylaine

Pour avoir fait la même chose, la Sardaigne est surtout belle pour ses plages, à part quelques villes intéressantes (comme Alghero et Bosa) on reste un peu sur sa faim si on occulte la plage.

Je te laisse mon itinéraire en Sardaigne t’y trouveras pas mal d’infos pour les choses à faire et voir.

Bonsoir,

Sardaigne après la Corse

Pour ne pas être déçu, il vaudrait mieux commencer par la Sardaigne et terminer en beauté par l’Île de… Beauté.

Cela dit il n’y a pas que les plages en Sardaigne.

Vous allez débarquer à Santa Teresa Gallura d’où vous pourrez découvrir la superbe Costa Smeralda, certes très touristique (c’est la côte la plus huppée de Sardaigne. Mais il n’y a pas que les plages sublimes et les boutiques de luxe. Il y a aussi les taffoni granitiques comme le Capo d’Orso (dont la forme évoque un ours ) et sites archéologiques et "nuragiques"autour d’Arzachena.

Les nuraghes de Sardaigne sont des édifices préhistoriques le plus souvent constitués d’une tour ronde en appareil massif. Il y en a partout en Sardaigne. Le plus important est celui de Barumini au sud de l’île, à l’intérieur.

Si vous vous intéressez à l’architecture, il y a de nombreuses églises romanes à voir. La plus emblématique est la basilique de la Santissima Trinita di Saccargia, près de Sassari qui est du même style roman pisan que San Michele de Murato en Corse.

Les gros villages autour du parc national des monts Gennargentu méritent que l’on s’y attarde un peu, notamment Oliena, Fonni et surtout Orgosolo, un des plus beaux villages avec des peintures murales sur quasiment toutes les maisons.

Au nord-ouest, outre Alghero, qui est en effet une très belle ville (très touristique aussi) d’origine catalane et Bosa, il faut voir aussi Sassari et Castelsardo. En revanche, vous pouvez éviter Cagliari et Olbia.

À Cala Gonone, sur la côte orientale, les grottes marines du Bue Marino peuvent être un but d’excursion en mer, mais c’est très fréquenté.

Il y a donc beaucoup à voir et à faire en Sardaigne.

Bonjour, et merci beaucoup.
Je garde précieusement vos conseils.
Bonne journée
Guylaine

Bonjour,

C’est vraiment sympa!
Je vais le lire attentivement

Guylaine

Bonjour,

À voir également:

  • Près d’Oristano qui mérite aussi une visite (belle église romane) : le cap San Marco et San Giovanni di Sinis sur la côte occidentale
  • À 50 km à l’est de Sassari, la région rurale autour d’Ittireddu regorge de site préhistoriques (nuraghes,habitat troglodyte) et d’églises romanes.

Sujets suggérés

Services voyage