Bonjour à tous, corse, amoureux ou connaisseur de cette île.J’ai besoin de vos conseils pour que notre séjour, à mes amis et moi même, ce passe le mieux possible !
Pour cela j’aimerait que vous me disiez, après avoir lu les infos ci après, quels sont les endroits incontournables ( que ce soit paysages, montagne, plages, monument historique, vie nocturne) qui sont susceptibles d’intéresser des jeunes de 20 ans.
Nous disposons d’une semaine entière. Arrivé à Bastia en ferry à 6 heures du matin (avec la voiture), nous devons rejoindre notre logement à Pietrosella.
Je pensais visiter Bastia, L’ile rousse ou Corte… Quel choix serai le plus judicieux? ou autres endroits?
Ensuite sur le reste des la semaine j’ai noté plusieurs endroits à visiter, les aiguilles de Bavella, le lac de l’Ospedale, les calanques de Piana, bonnifacio et porto vecchio? dans quels ordre nous pouvons nous y rendre, en vous basant sur votre expérience.
Avez vous d’autres idées?
puma2
Bonjour,
Une précision : je ne connais qu’un PIETROSELLA … sur la rive sud du Golfe d’Ajaccio .
Est-ce bien cela ???
Si c’est le cas, arriver à Bastia … n’est pas le plus judicieux . Corte sera sur votre route (voir Carte routière )pour faire une pause, et arrivés à votre logement vous aurez une bonne idée des routes Corses, et un peu de fatigue .
Pour les conseils de visites, voyez svp, dans les 20 ou 30 derniers sujets de ce forum, j’ai donné pas mal d’infos qui vous conviendraient .
Bonne route .
puma
Anonyme3
Pouvez vous me dire la methode la plus efficace pour visiter les calanques de Piana et ces alentours?
fifikermoret4
Probablement au depart de Porto, comme a Bonifacio, des bateaux sur le port
puma5
Bonjour,
Se rendre à Piana, puis au parking du stade de Piana et de là suivre le sentier de randonnée “des muletiers”… C’est plus calme et plus en hauteur que le long de la route. Très belles visions.
Plus loin le long de la route un autre sentier de randonnée (assez tourmenté) mène à un point de vue du “château”.
Dans Piana si vous prenez la route qui mène au Capo rosso dans certains virages il y a de très belles visions sur l’ensemble des calanques.
C’est toujours au départ de Pietrosella près d’Ajaccio ?
Puma
Anonyme6
Oui c’est toujours à Pietrosella que nous avons notre résidence. C’est possible de faire les calanque de piana et la reserve de Scandola dans la meme journée?
puma7
Je ne sais ce que vous entendez par “faire” les calanques et la réserve mais depuis votre lieu de résidence il y a entre 2h et 2h30 de route pour arriver à Porto. De là soit vous prenez un bateau vers la réserve de Scandola avec différentes options de durée, soit vous accédez à pied en randonnée depuis le col de la Croix (voir sur une carte). cette rando a été récemment expliquée dans un autre post sur ce forum.
Dans le guide du Routard Corse vous trouverez plein d’indications.