Créer une activité de loisir en Floride

Forum Floride

Bonjour
Nous sommes un couple dans la quarantaine.
Nous aimerions créer une activité de loisir en Floride (Homestead ou alentours).
Si vous aviez des sites fiables pour trouver un terrain.
Des liens vers les démarches claires et à jour pour une installation (logement, ouvertures compteurs etc).
Nous cherchons à être en contact avec des personnes installées mais qui ont eu ce type de parcours (création de leur propre entreprise).
Nous aimerions aussi connaître le minimum d d’employés Américains à recruter pour que l acceptation de notre visa E2 se passe bien.
Nous partirons avec la somme nécessaire à notre projet. Donc pas de crédit à demander.
Merci à tous pour vos prochaines réponses .
See ya later
Céline et Micka

Questions complexes:
personnellement je ne vois qu’une seule solution:
se rendre sur place et étudier votre affaire de plus prés auprés des pro.
De plus il y a nécessité d’etre anglophone (à la limite hispanophone).Vous devriez vous rendre
dans le secteur de ST Lucie (au dessus de Miami), très francophone et contacter les associations francophones du secteur.
Personnellement je n’ai rencontré aucune difficulté pour m’installer aux USA mais c’était il y a quarante ans, les temps ont changé…Tous les français que je connais sur place ont dans l’ensemble réussi, mais bien évidemment aucunes relations avec ceux qui sont partis
Le problème du logement n’est pas un problème, les loueurs d’appartements ou maisons ne manquent pas (que ce soit des propriétaires ou sociétés spécialisées. A la limite vous pouvez mème acheté (sur ce marché, très ouvert, on trouve généralement facilement ce que l’on cherche à des prix corrects )(mais la Floride n’est pas mon état, j’ai toujours habité l’Arizona
je ne connais la Floride que comme touriste

Bonjour.
nous n’avons pas créé notre entreprise mais rachèté une entreprise (restaurant) existante en Floride, il y a bientôt 4 ans. Il n’y avaient pas d’employés au moment de l’achat. Pas nécessaire pour l’obtention de notre visa E2. Je ne sais pas si ça a changé.
Pour la location d’une maison, nous sommes tout simplement passé par des ‘realtors’ locaux. Pour l’ouverture des comptes une visite à la banque a suffit. Pour l’eau/le gaz/électricité nous avons pu le faire en ligne.
Pour ma part, étant bilingue, ça a bien sûr beaucoup aidé.
Apres, vous allez forcément rencontrer des problèmes/situations non prévues ou il va falloir gérer sur le moment, dans un pays qui n’est pas encore le votre, dans une langue qui n’est (peut être) pas encore là vôtre et dans une culture qui n’est pas la votre. Ne dites pas ‘en France on fait comme ci, ou comme ça’. Ici, c’est different. On n’est plus en France
On pense souvent qu’on a pensé à tout et qu’on a tout prévu. Dites-vous que ce n’est jamais le cas. Ce sera plus facile comme ça, en cas de coup dur. Ceci n’est pas pour vous décourager. Au contraire.
Apres, il y a des sites pour français/francophones en Floride avec beaucoup de conseils. Souvent plus axé sur la région de Miami, c’est vrai…

une recherche ultra rapide sur Internet et vous avez la réponse: pour avoir un visa d’investisseur il faut disposer d’un million de dollars et pouvoir embaucher au minimum 10 salariés sauf dans les zones des USA “reculées” où c’est moins.
Et en plus il faut tout le fond de roulement nécessaire pour faire tourner une activité donc je vous laisse faire le calcul.
Bonne chance.

c’est faux c’est 100 000$ mini et 3 employés ricains…

avec 100 000 vous avez des petits byz… qui tourne en couple… …
prévoir donc plutot 300 000$ si vous voulez pas vous faire virer dans 5 ans…
pour le renouvellement du visa…faute d’employés…

Bonjour
Il n’y a pas de somme minimum demandé. Est noté que la somme à investir doit être d’un montant substantiel, en accord avec le projet. Nous n’avons pas investi 1 million de dollars. Loin de là. Nous n’avions pas non plus l’obligation d’embaucher 10 personnes (et je ne trouve nulle part un texte officiel qui stipule ça). A priori il faut embaucher un nombre de personne adéquate pour faire tourner votre business. Renseigner vous peut être auprès des personnes qui sont des professionnels de l’immigration.

oui d’accord mais le E2 semble inapproprié pour le projet souhaité.
Il faut le visa EB5.

De toute façon ce que j’écris sur ce forum n’a pas de valeur puisque ce sont les services d’imlmigration qui décident…

bon c’est le message final j’avais pas vu que votre projet initial a changé de forme.
Mea culpa j’ai fait supprimer mes messages

Bonne chance pour toutes vos demarches à venir!!!
Meme si ça n’est pas toujours tout rose, la perceverence paye!!!

Sujets suggérés

Services voyage