Croatie intérieure: des idées?

Forum Croatie

Bonjour bonjour!

Je viens vers vous, voyageurs experts amoureux (ou pas) de la Croatie, dans l’espoir de trouver des idées d’endroits à voir/choses à faire en Croatie “intérieure”(tout ce qui s’éloigne un peu de la cote).

Je m’explique: je prépare actuelleent un voyage (solo) de 6 semaines en Europe, plutôt à l’Est, en Juillet-Aout. Je souhaite surtout découvrir les pays “méconnus” (ou qui le sont pour moi): Bulgarie, Roumanie, Albanie, Macedoine, Montenegro, Bosnie etc. Je vais donc devoir passer par la Croatie à un moment ou à un autre. Je sais pour y être allée il y a plusieurs années que la cote est sublime, mais je sais aussi qu’elle est ultra touristique. Donc pas l’idéal pour découvrir vraiment le pays, et assez cher. Du coup j’essaie de trouver des idées de choses a faire, à voir, que ce soit sites historiques, villes sympas, belle nature pour petite rando etc. qui ne soient pas sur la cote.

Toute idée serait vraiment la bienvenue, j’ai beaucoup de mal à trouver des idées d’itinéraires qui n’incluent pas Dubrovnik, Split ou Zadar.

En espérant vous lire bientôt!

Le Nord/Est de la Croatie, la Slavonie est encore très peu touristique. Entre la frontière de Hongrie et la frontière de Bosnie la Slavonie possède 3 parcs Narurels: 1. à quelque Km de Zagreb"lonjsko polje" Villages aux maisons en bois avec de très nombreux nids de cigognes; 2. au nord de Pozega “Papuk” Plateau avec étangs et cascade (Jankovac) et 3. vers Osijek marécages à la réunion de la Drave et du Danube “Kopacki-rit” réserve naturelle, promenade en bateau, nombreux oiseaux migratoires. Je vie près de Pozega, je peux vous renseigner si vous désirez d’autres informations.

Merci beaucoup!

J’avais lu en effet que la Slavonie était encore très rurale et peu touristique. Avez-vous une préférence parmi ces parcs? Et pensez-vous qu’il est possible de trouver un hébèrgement pas trop cher dans l’un ou plusieurs de ces parcs? Je ne sais pas si cela serait mieux que de trouver quelque chose dans une vile proche.

Merci encore!

Alors mon itinéraire n’est pas encore confirmé et je continue à le modifier en prenant des infos ici ou là.

Pour la portion passant par la Croatie, j’arriverais par le Nord Ouest de la Serbie et reparirais par le sud-est de la Slovénie (la liste des pays que je donnais dans mon premier post n’était pas dans l’ordre de parcours).

Pour cette portion du voyage, mon itinéraire passe en Slovénie par Belgrade puis Sremski Karlovci et ressort par la Slovénie en allant vers Ljubljana. Ce qui du coup me fait passer par la Croatie “intérieure”, ce qui est fait exprès vu que je veux vraimet éviter la cote (je profiterai de la plage avant, sur les cotes de l’Albanie et du Montenegro). Je note votre point pour Kotor!

J’espère que c’est plus clair? Mon idée pour l’instant serait donc de faire deux arrêts en Croatie: un (ou deux) parc naturel, puis Zagreb pour une nuit ou deux, en fonction de l’atmosphère de la ville.

Voilà, encore une fois toute idée/commentaire serait bienvenu!

PS: si ça intéresse, mon itinéraire complet ressemble pour l’instant à cela: Paris-Vienne en avion, puis passage dans l’ordre par: Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Macédoine, Albanie, Monténégro, Bosnie, Serbie, Croatie, Slovénie puis retour à Vienne pour l’avion pour Paris. J’ai 6 semaines, donc je cherche les trains de nuit là où je peu pour couper de la distance (comme pour Budapest-Brasov). Je continuerai à modifier mon itinéraire jusqu’à ce que j’ai l’impression de voir du pays tout en ayant assez de temps dans chaque endroit.

Re-bonjour!

Oui en effet mon itinérare de base est bien trop chargé, je cherche en fait des pistes pour avoir quelque chose de sympa mais pas trop “stressant” sur six semaines. Donc l’idée est maintenant de faire soit Roumanie + Bulgarie, soit: Bosnie, Croatie, Serbie, Macédoine, Albanie et Montenegro. Les deux sont très tentant!

Pour la Croatie, je veux vraiment passer le moins de temps possible sur la côte: je sais qu’elle est superbe, mais en Juillet-Août vraiment pas mon truc. Plitvice a l’air superbe, mais la Slavonie m’intrigue beaucoup (et je ne pourrai pas faire les deux). Y êtes-vous déjà allé? Me le recommenderiez-vous?

Je sais que ne pas avoir de voiture est parfois un problème, mais au final c’est fou tout ce que l’on peut faire en bus! J’utilise le site Rome2Rio, très complet niveau transport.

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage