Croisière aux Maldives avec l'agence " sous l'océan "

Forum Maldives

Bonjour,

j’aimerais avoir votre avis sur l’agence " SOUS L’OCEAN " pour une croisière, si vous l’avez déjà faite.

Merci

Je suis intéressée par cette croisière, l’auriez vous faite? Si oui merci de vos commentaires.

A moins d’avoir des échos de gens bien réels, je n’aurais pas confiance. Sur leur site, l’adresse à Paris n’est qu’un boite postale… sans adresse physique. Les numéros de téléphone qu’ils donnent en France ne répondent pas.

Je ne me lancerais pas dans une telle croisière pour laquelle, si elle ne se déroule pas comme prévu (ou si elle est annulée) vous n’aurez aucun recours…

J’ai été en décembre avec eux pour une croisière PMT.
Bateau, équipage, nourriture extra rien à dire, tout simplement super.
Déception car à la place de la croisière snorkeling (commandé et proposé à cette date) je me suis retrouvée seule snorkeleuse avec le restant des plongeurs. Donc les sites super pour plongée mais régulièrement moindre pour le snorkeling; Quand même de superbe choses à voir.
Seul gros problème avec cette organisation, c’est le responsable à bord,
Il est le meilleur, le plus beau, le plus malin et il a toujours raison. Peut devenir vraiment pénible.
C’est ce que nous Belges on appelle un Français en toute sa splendeur :-)))

Je trouve que c’est un gros point négatif de s’inscrire pour une croisière PMT et se retrouver avec des plongeurs !!
Honnêtement, cela et le fait que le chef est limite casse pieds… Cela ne me donne pas envie d’y aller, à vrai dire.
Merci pour les infos!

Ils sont souvent sous-traitant avec d’autres T.O.Faut regarder les photos, le bateau est bleu “le Maha”

hello ,

j’arrive depuis peu sur ce forum et je constate que des messages erronés circulent sur la société pour laquelle je travail…!!!

Je tiens à rasssurer les internautes de ce forum “trés inerressant” que la société Sous L’Océan est bien réelle…Depuis 1998 , basée aux Maldives et son fondateur Jérôme Saron en est l’interlocuteur privilégié…De passage en France trés régulièrement il sera vous guider pour un séjour en Croisière ou en resort car sa société vient d’obtenir une immatriculation par le ministère du Tourisme Maldivien en qualité" d’agence de voyage"…Toutefois nous restons un prestataire local…Celà signifie que des agences (ou TO) nous propose par exemple : Key Largo - Voyageur du Monde ( Evanéos). Notre saison Croisière se déroule d’Octobre à mai. ( Croisières Plongée - Croisières Snorkeling - et Croisières Plongée et Snorkeling) 2 guides à bord de notre bateau, dont la capacité est limité à 12 voir 14 passagers Maximum…

Notre expérience ainsi que notre connaissances parfaite de la région, nous permet de sélectionner les meilleurs sites :pour leur abondance en faune ou bien relative au migrations ( Raies Mantas et Requins Baleine )

Dans tous les cas, nous sommes facilement joignable par téléphone - par mail - via face book - via plongeur.com - via certains salons ( salon de la plongée en collaboration avec Key Largo )

Espérant avoir dissipé vos doutes et inquiétudes…!

Dans l’attente de vous acceuillir un jour à bord du Maha.

Bien amicalement,

:slight_smile:

Je suis d’accord avec vous , nous sommes partis en famille pour une croisiére snorkeling et au final nous nous sommes retrouvés avec 8 plongeurs .
Donc résultats des courses nous étions dépendant des 3 plongées par jour et avons eu les miettes car les sorties pmt se faisait pendant les plongées bouteilles et pas forcément sur des sites exceptionnels ,à part les requin baleine et les raies mantas ,nous avons vu plus de belles choses en pmt aotour de l’ile hotel la 2em semaine , le descriptif de la plongée snorkeling n’a pas été respecté il a fallut insister pour pouvoir visiter une ile , nous n’avons pas eu droit au village de pêcheurs ni au chantier naval enfin bref le stress continuel et une certaine dictature règne à bord ( nous avons été très diplomate tout au long de cette croisère ceci par respect pour nos symphatique amis plongeurs ).
Pour des croisières snorkeling je vous conseille sérieusement de chercher une autre agence plus sérieuse qui respect le cahier des charges proposé
.

Je suis contente d’avoir quelqu’un qui a les mêmes ressentis que moi. De mon côté j’étais la seule PMT pour une croisière sois-disant plongée libre. Je n’ai pas eu droit à la visite du chantier, ni des îles, c’était à peine si je pouvais dire quelque chose, je fût immédiatement coupé par Philippe qui connait tout, qui est le meilleur et qui est le chef à bord.
D’ailleurs les gens ne doivent pas être dupe de son commentaire sur ce sujet un peu plus haut…

BonjourA mon avis cela se passe de la même manière à chaque croisière avec cette agence mais les gens ont peur de réclamer J’aime pas être pris pour un c…
J’incite les vacanciers qui ont vécus des situations similaires à les relever sur les forums car un jour ou l’autre soit ils devront changer leur comportement soit ils disparaîtront du circuit touristique , en attendant nous avons sponsorisés une croisière plongée et personne va nous indémniser… grrrrrr !!!

Bien cordialement

Bonjour,

je lis attentivement vos commentaires sur ce forum qui ne manquent pas de m’étonner!!!

Ce séjour ne vous a pas donné satisfaction et j’en suis sincèrement désolé!!

Mais il est bon de donner des précisions sur le programme qui a était donné lors de cette Croisière mixte…

Sur 6 nuits à l’extérieur et 3 atolls de visités durant ce séjour, toutes les sorties snorkeling ont été sélectionnés pour leur particularités de vie…

Sur les 2 sorties minimun journalières ( d’ 1 h ) 11 sorties ont été honorés par vos soins…Pour les citer : Embudu village - Medhu Kandu ( raies aigles - Napoléons - requins pointes blanche -Thon - Carangues - Tortues ) - Alimathaa Kandu (napoléon- requins pointe blanche - banc de vivaneaux- barracuda) - Alimathaa Jetty ( snorkeling de nuit avec une colonie de requins Nourrice - raies pastenagues - Carangue géante ) - Maamigili beyru Sun Island ( et ses 3 Requins Baleine ) - Maachafushi island ( jardin de corail et ses poissons cochet - perroquets - fusiliers - requin pointe blanche ) - Rangali ( 2 Mantas ) - Panettone ( 2 Mantas ) - Fesdu récif ( 1 Manta ) - Maadi Haa ( Mantas de nuit à l’arrière du Maha ) Hafza récif ( raie aigle - requin pointe blanche -Tortues - Murènes javanèse)

Nous aurons visité le village de pêcheurs de Dhigurah ( Ari Atoll ) 1 h de visite…Mais pas de construction de bateau en ce moment…la visite du village de Guraidhoo le premier soir ayant été annulé à cause le l’heure tardive d’arrivée ( 18 h - appel à la prière )

Vous aurez également profitez de 3 îles désertes durant votre séjour!!!

la première : Huruelhi ( Ari Atoll ) une aprés-midi entière seulement vous 4…
la seconde : Bulhaalhohi ( Ari Atoll ) vous y avez fait vos baptêmes… x 2.Nous y étions seuls…aucun autre bateau non plus…
la troisième : Meerufenfushi ( ari atoll ) pour une nouvelle session de Baptême x 2 encore seuls me semble t’il!!!

Nous aurons mouillé également l’aprés-midi, prés de 2 superbes bancs de sable

• Medhu kandu Finolhu ( vaavu atoll )
  • Maaya Finolhu (ari atoll )

Sans aucun autre bateau à chaque fois, comme pour la plupart des sites de Snorkeling également, mais de mouillage du soir d’ailleurs…

Des activités de pêches vous ont été aussi proposées pour répondre à votre demande, durant la semaine : Sur le bateau de plongée ( durant des navigations en journée ) + 2 soirées avec le capitaine Hassan…

J’ai pour habitude le premier soir, de présenter le programme de chaque Croisière dans les moindres détails afin de satisfaire au mieux l’ensemble de mes passagers…( 3 plongées/jour pour les plongeurs - 2 sorties Snorkeling / jour minimum pour les non - plongeurs ) Les activités commencent tôt et les petits déjeuners servis vers 9h le premier jours puis 8h.

Vous concernant les sorties PMT auxquelles vous avez souhaitez participer ont toutes été honorés, la visite d’un village local, vos baptêmes, sorties pêche, îles désertes et plages, rencontres avec 3 Requins - baleines , Rencontre avec les Raies Mantas, Snorkeling de nuit avec des Requins Nourrices et Carangues Géantes…etc…

En conclusion, nous ne donnons pas “de miettes” à nos passagers, mais organisons méticuleusement nos Croisières…
Nous connaissons parfaitement l’archipel, et sommes des passionnés de la vie sous-marine…Nous regrettons que vous ne vous en soyez pas aperçu…

Je me souviens toutefois, que vous m’ayez dit :" Tout ce que je vois ici me donne envie de commencer la Plongée".

Bien cordialement,

Merci pour ces précisions, cela evitera à nombre d’entre nous de tomber dans le panneau, et de se faire avoir

Je ne remet pas en cause le proffessionalisme de l’équipe , je dis juste que nous avions reservés une croisière pmt avec pas mal de visite à terre en prenant notre temps comme décrit dans l’offre et nous ne voulions pas d’une croisière plongée ou mixte car nous connaissons la musique …les 3 plongées par jour dictées au son de la cloche …etc c’est pour cette raison que nous avions reservé cette croisière pmt , mais apparement les organisateurs se permette de mixer les activités et ensuite s’étonne que les clients qui payent plus de 6000 euros pour une famille ne soit pas satisfait de la prestations .Il est clair que nous avons passés de bon moment , le baptème les requins baleines raies mantas …Mais il faut avouer que toute la croisière à tournée autour de la plongée aussi bien au niveau des horaires que des sites .Alors ma question : pourquoi vous mélangez les snorkeleurs avec les plongeurs je ne comprend pas car j’ai lus d’autres articles sur les forums de gens qui comme nous se sont retrouvés au millieux d’une croisière plongée ou le programme des visites n’a pas été respecté .Nous avons même dû demander si nous pouvions visiter une ile , quand plusieurs visites étaient prévues au programme et effectivement nous avons pu descendre sur un banc de sable ou une ile déserte mais toujours en subissant le timing des plongées , à partir de là j’ai compris que la suite allait être compliquée et que le chef ce n’était pas le client sur ce bateau …Je pense que nous avons été trés diplomate durant toute la croisière par respect pour les autres participant parce que réclamer aurait pourris la croisière .Si vous commander une voiture blanche et qu’on vous en livre une rouge je présume que ça ne passera pas .
Je vous suggére de supprimer les croisière snorkeling de votre offre de cette manière vous éviterez les problèmes de clients mécontent .
Ok j’ai dit ce que j’avais à dire maintenant basta la page est tournée mais nous alons être beaucoup plus méfiant d’orénavant

Je partage tout à fait ton avis, comme quoi il faut être très vigilant et savoir à qui l’on s’adresse. je suis comme toi, j’ai l’œil et le bon.

On s’en doute!!!

Bonjour à toutes et à tous,
Je comprends votre sentiment d’avoir été « berné ». Mais, à mon avis, le problème est qu’il n’est pas possible de mélanger plongeurs et snorkellers a moins (et encore) d’avoir 1 guide pour chaque groupe.

Nous avons effectué deux fois le séjour snorkeling aux Maldives au bord du Maha, et ce que nous pouvons dire c’est qu’à ce jour et à notre humble avis il n’existe pas de meilleur produit : niveau équipement, nourriture, vie à bord et merveilleux son de cloches lol ! Sans oublié les siestes au nom exotiques !

La première fois, nous avons eu un couple de plongeurs, mais le reste du groupe étaient des snorkellers.

La deuxième fois, nous avons « monté » un groupe de snorkellers purs et durs et tout s’est beaucoup mieux passé.

S’il est vrai que Philippe a des défauts (comme nous tous d’ailleurs), il n’en reste pas moins qu’il a une excellente connaissance des Maldives et nous a fait faire du snorkeling dans des endroits les plus improbables qui soient.

Grace à lui, nous avons nagé avec des raies mantas pendant 1h, rencontrés des requins-baleines, il a été d’accord pour nous faire un snorkeling de nuit. Bref, tout est dans l’art de communiquer ! et aussi peut être que l’union fait la force.

Le souci est que le snorkeling est perçue comme une activité familiale de barbotage au bord de l’eau. Ce n’est pas du tout ce que nous cherchons. Nous sommes en quête d’un snorkeling sportif mais aussi cool, de partage de connaissance et d’amour des poissons (que nous aimons également retrouvés le soir dans nos assiettes lol). Mais voila nous sommes très peu nombreux à rechercher ce type de snorkeling.

Voili voulou, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Nat

PS : Pour ce qui est de l’existence de Sous l’océan aucun souci ils existent vraiment (et d’ailleurs on peut rencontrer Jérôme Saron au salon de la plongée à Paris). C’est une petite structure pas facile pour eux d’avoir des bureaux partout.

Au vu du message précédent, je comprends que mumbaï et bahiti soit mécontents d’avoir été mêlés à des plongeurs alors que c’était justement une croisière snorkeling…Lorsque Nat répond qu’il faut ne pas mélanger les genres, c’est exactement ce que réclamait mumbaï et l’organisateur n’a pas respecté le deal dans le seul but de “remplir son bateau” !!!
Donc Nat a eu de la chance et d’autres se sont faits bernés… C’est un problème…
Comment savoir à l’avance ? Je pense que ce point devrait être contractuel et si je m’inscrivais à une croisière dite “snorkeling”, je m’estimerais en droit d’attendre à ne pas être mélangée à des plongeurs. il y a donc duperie quasiment contractuelle qui mériterait réparation si les clients étaient procéduriers.

Bonjour Il est vrai que c’était pas ce qui était attendu par rapport au descriptif comme je l’ai déjà dit , par contre il est aussi vrai que c’est une èquipe super pro avec une cuisine hors pair et que Philippe est un pro des Maldives .Il en est pas moins vrai que les deux activités ne vont pas ensemble .
Il faut absolument obliger les opérateurs à plus de transparences envers les clients de façon à ce qu’ils ne se retrouvent pas devant le fait accompli une fois sur place …
Salutations à tous

Bonjour Mumbai,

Est-ce que tu en as parlé à ton agence de voyages ?

En ce qui me concerne, c’était la seule date pour une croisière PMT. Car perso, cette date ne me convenait qu’à moitié. Alors la déception de se retrouver “seul” pmt parmi plein de plongeurs…
J’ai écris par après, et la seule chose qu’ils me répondent c’est de présenter leurs excuses pour l’attitude de Philippe.
Faire une procédure ne donne rien, c’est long et couteux. Je crois que c’est mieux de dénoncer dès qu’on a l’occasion afin que d’autres personnes ne se font plus avoir.

Bonjour à tous.

Je découvre avec beaucoup d’étonnement ces messages négatifs au sujet de la croisière et de Philippe !!!
Etant moi-même snorkeleuse, j’ai effectué une croisière à bord du Maha fin janvier 2013.
Avant d’écrire ce message j’ai consulté l’historique de mes conversations par mail avec Julia de sous l’océan. Elle est très disponible et a répondu à toutes mes questions J’étais prévenue que la croisière était mixte (plongeurs/snorkeleurs). Je connaissais également le programme qui a été respecté (la cloche du matin n’était donc pas une surprise).
Je reconnais que j’étais un peu anxieuse de ce mélange d’activités : les plongeurs bouteilles vont parler “technique”, etc… Oui ça a parlé technique et NON je n’ai pas été déçue! Bien au contraire!!! Ils m’ont appris plein de choses, on a échangés nos photos et nos impressions. L’un d’entre eux a même fais quelques sorties snork avec nous et a enrichis ma connaissance des poissons :wink: Donc le mélange a été positif.
Le Maha : confortable, une nourriture à la fois abondante, variée et délicieuse. une équipe au top et au petits soins (ils gèrent le matériel pour nous, y’a plus qu’à plonger!).
Quant à Philippe : OUI il sait tout! Je comprend pas que cela vous dérange ??? Il connait les Maldives et sait concilier les coins pour les 2 activités. Certaines plongées il était avec nous, et les autres avec les plongeurs. On ne s’est pas sentis délaissés. Vous avez une question, il vous répond. Il a été là pour nous autant que pour les plongeurs. (4 PMT pour 8 plongeurs bouteille). Il met du cœur à nous montrer la magnifique faune et flore sous marine et on ressent bien la passion qui l’anime. C’est un excellent guide et il me parait difficile de trouver plus disponible et plus calé sur le sujet…

Donc je suis ravie de mon séjour et j’y retournerai.

Si vous avez des questions n’hésitez pas!

Stéphanie.

Bonsoir
Je partage grandement l’avis ci-dessus. Nous étions 12 passagers dont 4 snorkeleurs et ça s’est super bien passé. Il faut dire que nous étions avec d’autres passagers super sympa et l’ambiance était détendue, avec un temps magnifique tout au long de notre semaine, ce qui aide à passer un bon séjour…
Le seul point noir de cette croisière est la chambre à côté du générateur (je ne me souviens plus le n°) qui sent le gazoil et qui est bruyante. Sinon tout le reste est au top. Le bateau n’est pas aussi luxueux que les 5 étoiles d’un hotel mais vous ne verrez jamais autant de choses de la plage d’un hôtel (je m’y serais embêté au bout de 3 jours…) !! 7 Membres d’équipage pour 12 passagers, vous n’avez rien d’autre à faire qu’a manger, plonger, et faire la sieste !!! 2 passagers avec lesquels nous étions avaient essayé 2 autres croisiéristes et nous ont confirmés que c’était les meilleurs rapport qualité/prix. Philippe sait beaucoup de chose mais heureusement car il fait ce métier depuis des années, c’est normal. Apportez lui une paire de bons saucissons et fromages bien de chez nous pour les apéros, respectez les consignes de sécurité, et vous l’aurez dans la poche :wink:
Pour la cloche, c’est clair qu’elle sonne et qu’il faut être réactif, mais au moins on peut dire qu’on rentabilise la semaine avec plusieurs plongées par jour (et par nuit). Après si vous ne voulez pas faire une plongée, libre à vous. Le cuisinier est au top, il nous a cuisiné du thon quasi tous les jours à chaque fois d’une façon différente qui nous faisait oublié celui de la veille. Franchement allez y les yeux fermés en espérant tomber sur des autres passagers sympas. On espère y retourner un jour.

Bonjour
nous prevoyons de partir en janvier en bateau mais nous ne sommes malheureusemnt pas plongeurs juste passionnés de pmt. j’ai pris contact avec le TO sous l’ocean dont je viens de lire pas mal de crtiques négatives et confirme mes craintes d’être presentes sur les sites pour plongeurs et donc pas forcement sur les spots de pmt; qsu’en penez vous ? J 'ai egalement pris contact avec Sun maldives qui propose un bateau special snorkeleur ? Quelqu’un connait il cees 2 agences ? Merci pour vos info

Bonjour
Soyez vigilants !
Un conseil si vous achetez une croisiere snorkeling demandez qu’on vous le confirme par écrit comme cela en cas de tromperie vous avez un documents officiel pour votre défense.
Sinon votre agence doit le stipuler sur son contrat croisiere snorkeling et plongée …ce sont 2 mondes différents .Pour le reste no comment …Certains auront les oreilles qui vont à nouveau siffler :slight_smile:
Salutations

Pour ma part je peux dire qu’à part 1 plongée où j’étais avec son assistant (Fabrice ou Patrice) toutes mes plongées j’étais SEULE avec une boué comme repert c’est tout et régulièrement je voyais car je nagais au dessus des plongeurs… avec un fond de 10 à 15m.
Effectivement je n’ai eu de bol à ce qu’il parait. Philippe n’a même pas fait l’effort de me dire au revoir, il est partie pour Malé et à demandé à Fabrice de revenir à temps pour m’amener à l’aéroport.
En ce qui concerne Sun Maldives, je pars avec eux en mars 2015 et espère de tout coeur avoir enfin de vraie vacances aux Maldives!

Bonjour,

De retour d’une grandiose croisière plongée aux Maldives avec le nouveau bateau de l’agence “Sous l’océan” (le Donkalo), je me permets de contredire les sévères propos tenus sur ce post.

Alors oui, la croisière mêlait snorkelers et plongeurs, mais tout le monde était prévenu (il n’y a qu’à se rendre sur le site Web de “Sous l’océan” pour comprendre qu’il n’y a pas de tromperie possible). Et ce mélange était très sympa et l’ambiance super chaleureuse !

D’autant que certains snorkelers se sont parfois mis à plonger (trois ont réalisé leur baptême, et deux “anciens” s’y sont remis avec entrain) tandis que certains plongeurs ont parfois participé aux sorties snorkeling (par exemple, mes saletés d’oreilles qui “passaient” mal m’ont permis de découvrir ce sport que j’ignorais complètement ! Et j’en suis vraiment très heureuse). Le soir, tout le monde partageait ses expériences quotidiennes sans que les uns prennent l’ascendant sur les autres. Et je n’ai à aucun moment eu l’impression que les snorkelers étaient déçus, ou même “phagocytés” par les plongeurs. Les sorties se faisaient parfois sur le même bateau, parfois non, selon les lieux à visiter. Enfin, je sais que la croisière suivante n’accueillait que des snorkelers…

Je précise également que Philippe ne semble plus travailler pour l’agence. Parmi les trois dive masters/guides de snorkeling (ils encadrent tous les trois les deux activités), on compte Marc Laude (qui est un Français, comme on peut s’en douter), et deux Maldiviens : Jeff et Assad. Tous les trois sont très professionnels, ils savent faire partager leur passion avec patience et gentillesse (et sans “grosse tête”) ; que ce soit en PMT ou en plongée, ils nous ont fait découvrir les merveilles sous-marines qu’on aurait sans doute manquées sans eux !

Quant à l’équipage, ils sont tous très amicaux et serviables. La cuisine est top (le plus : se faire cuisiner le poisson pêché la veille) ; le barman Peter-Malaka est super sympa !

Enfin, les plongées et sorties snorkeling étaient d’un haut niveau : manta et requins à gogo (dont ce grandiose requin-baleine), sans compter toute la faune et la flore sous-marine de ces incroyables Maldives.

Le seul hic : aucune assistance psychologique pour le retour dans la grisaille parisienne !

Bonjour Stella V,

Est ce que vous avez nagé avec les requins-baleines ? avez vous des snorkelings de nuit ?
C’est bien que Sous l’océan c’est “enfin” décidé à informer ses clients, juste pour te dire que ce n’était pas le cas avant et que des personnes se sont retrouvées seule snorkeler parmi les plongeurs sans en avoir été informé.
Pour moi du moment que chacun part en connaissance de cause ya pas de souci.
Ah juste un notre truc, tu n’as pas parlé du prix de ce maginifique voyage.
nat

ps : désolée pour les fautes, il est tard lol!

Bonjour Nat,

Oui ! Nous avons vu deux deux requins-baleines et avons nagé en snorkeling avec celui qui était remonté à la surface et nous tournait autour ! Nous étions tous très excités ! D’autant que le Donkalo était le seul bateau dans la zone : le requin-baleine était tout à nous ! Incroyable expérience…

Quant au snorkeling de nuit : affirmatif également ! A l’arrière du Donkalo, beaucoup de raies manta - attirées par la lumière - sont venues nous saluer. Quel souvenir !

Puis le prix : j’ai payé 1 150 € (plongées bouteille comprises évidemment, mais sans le vol) ; j’ai rarement vu moins cher. Evidemment, je ne compte pas ma note de bar :wink:

J’ai posté une photo de notre ami le requin-baleine (+ une autre de la manta) sur le forum, mais il faut attendre qu’elles soient validées par le Routard…

Bonne soirée !

Ben je suis bien contente pour vous si vous avez effectivement vécu quelque chose de super, quand à moi pendant une semaine ce fût de grands moments de solitude seule dans l’eau avec une boué de repérage pour une semaine de snorkeling…
Tous les autres étaient en dessous de moi ou plus loin en train de faire des bulles. J’ai été flouée sur la semaine “snorkeling” vu que j’étais la seule PMT, en plus Philippe était d’une arogance et se foutait complètement de moi. Même pas dit au-revoir lors de ma descente à terre après une semaine. Donc pour moi sans rancune mais plus jamais avec cette compagnie!!

Bonjour Stella,

Vous avez une très belle photo de votre requin baleine vu durant votre réçente Croisiere!! ( dans votre profil) vous en êtes l’auteur je suppose ???

Vous souvenez-vous des paramètres ?? et avec quel Type d’appareil vous l’avez faite??

Bien amicalement,

Hello,

Je constate que mon dernier message n’a pas reçu de réponse de votre part… et je comprend pourquoi.

- Ce cliché a été pris avec un appareil Sea & Sea DX1 G (compact)
- Prise de vue effectuée en Décembre 2010
- le Photographe ( qui est un ami ) se Prénome Philippe LECOMTE ( il vit dans le Var ) et participe à de nombreux concours photos dans le sud.
- La zone où a été prise cette photo se situe sur Ari Sud et plus précisément ( Maamigili ), je connais très très bien ce lieu!! et je me trouvais même dans l’eau avec Philippe au moment où il a fait cette photo trés original…

- Par ailleurs, et si je pousse le détail plus loin, le Snorkeler en photo derrière le requin Baleine n’est autre que mon ami ( Plongeur et Photographe professionnel ) Stéphane Régnier qui tiens d’ailleurs dans sa main gauche son appareil (Un Canon Reflex dans un caisson Seacam)

L’album de Philippe Lecomte étant sur Facebook, le lien web ne fonctionne pas!! mais je peux le faire passer par messagerie ( fb )pour vérifier mes dires !!

Je l’ai informé de cette utilisation sans son accord, ce dernier m’a avoué trouver celà fort déplacé… Vous pouviez sans conteste utiliser une photo faite durant “votre Croisière” !!! Non ??

:frowning:

Je confirme que la photo du requin baleine est bien la mienne, prise lors d’une croisière avec Philip sur le Maha en décembre 2010. Cette photo est visible sur mon profil FB qui est open. Je n’ai rien contre l’utilisation de mes photos … mais qu’on se les approprie hmmm … PAS BIEN :stuck_out_tongue:

Bonjour Stella,

Que des raies mantas soient venues vous voir à l’arrière du bateau le soir je n’appelle pas ça du snorkeling de nuit !

et donc puisque vous avez vu 2 requins baleines seraient ils possibles de nous montrer vos photos à vous svp ?
J’imagine que dans le groupe ya bien quelqu’un qui a dû les prendre non ?

Quant au prix non comment! très cher vu la période à laquelle tu es partie.

Notre groupe part au mois de mars (qui est la haute saison) pour bien moins cher. Nous avons hâte de partir et nous te reviendrons très vite pour tout te raconter.

A bientot
et bonnes fêtes de fin d’année
nat

Sujets suggérés

Services voyage