Croisière byzantine de mai

Forum Croisières

bonjour,

nous partons en mai sur le bâteau horizon pour la croisière byzantine , c’est notre première croisière, y-a-t-il des personnes qui partent également à cet endroit et sur ce bâteau ? nous sommes de narbonne , merci de nous répondre :slight_smile:

Bonjour,

Je participe à la croisière Byzantine le 3 mai prochain, je suis de rhônes-alpes.

Bonjour,

super contente, ilhem, vous pensez faire quoi comme escale ? je vois que vous avez déjà fait une croisière côté espagne donc vous savez un peu comment ça se passe pour les escales etc… ce n’était pas le même bâteau ? avez-vous déjà voyagé avec croisière de france ? nous partons à 2 avec mon mari nous serons au pont 9 et vous ? vous pensez que nous pourrons nous baigner ? vous croyez qu’il faut prévoir des tenues spéciales (le repas du commandant ou des tenues pour des soirées festives ?) merci de nous dire , bonne fin d’après midi :slight_smile: cathy.

Bonsoir Cathy,

Je suis en train d’étudier les escales (je ne passerai pas par le croisiériste car beaucoup trop cher)

Je pense faire Istanbul c’est certain (mosquée bleue, musée et pte mosquée ste Sophie…le palais Topkapi et le grand bazard Egyptien, on peut tout faire à pied). Je vous en dirai plus mais j’ai pas encore vu pour les autres escales. De toute manière, on est briefé sur le bâteau avant chaque escale (heure de sortie, le tous à bord à telle heure…).

Oui, je suis partie à la croisière Médina avec CDF mais c’était sur le Zenith, il me semble qu’il se ressemble avec l’Horizon que je vais découvrir.
Je rejoins mon ami qui travaille sur le bâteau, et pour l’instant je ne connais pas le pont où je vais être. L’année dernière j’étais sur le pont 9.

Oui, il faut prévoir le maillot de bain, il y a la piscine extérieure (eau de mer) sur le pont 12, les serviettes de bains sont fournies dc ce n’est pas la peine de vous encombrer avec. Il y a un spa aussi si vous souhaitez vous relaxer (c’est payant). Vous pourrez aussi vous baignez lors d’escales …

Pour les tenues, oui !!! faites vous belle, c’est les music awards tous les soirs !!! Prenez des tenues de soirées…

Il y a 2 services sur le bâteau, celui de 19h et celui de 21h (je prends celui-ci) car quand la clientèle du 1er service mange, les autres passagers assistent tous les soirs au “Grand Théâtre” à des shows musicaux, et vice-versa c’est très sympa et c’est différent chaque soir. Il y a aussi des soirées à thème notée sur le journal de bord qui vous est remis chaque soir dans votre cabine (soirée blanche, tropicale, orientale, turque, bleue…) c’est soit on joue le jeu ou non.

La soirée du commandant est magique, vous aurez droit de prendre la photo avec lui.

J’espère avoir répondu à vos attentes

Bonne soirée

re,

trop contente d’avoir trouver une personne sur le même bâteau mdr :slight_smile: c pratique d’avoir votre ami qui travaille sur le bâteau du coup vous aurez les bons plans !!
quand vous dites super soirée tous les soirs il faut être super bien habillée en robe de soirée ? ou simplement bien habillée ? y a t il des soirées spéciales ?
merci pour les infos je prendrais le maillot et pas de serviettes de bain , j’attends vos autres infos merci beaucoup ! en attendant de se rencontrer bientôt :slight_smile: cathy .

RE Cathy,

Oui, c’est sympa de pouvoir “rencontrer” avant l’heure.

Je ne suis pas si sûre que mon ami connaît bien les excursions, je suis plus débrouillarde, on va dire…je fouine avant le départ et je tente l’aventure …en général je tombe toujours avec des gens sympathiques pendant mes voyages, je ne me fais pas de souci … j’ai une aisance relationnelle …

Pour vous dire vrai, à la croisière Médina j’ai pris que des belles robes, l’occasion pour moi de le porter aussi (moins lourd dans la valise) et plus facile à s’habiller…

Faites comme vous le sentez, si vous êtes coquette et féminine autant en profiter, sortez vos belles robes !! lol…mais soyez vous-même. Oui il y a des soirées spéciales…comme soirée blanche donc apportez votre tenue blanche (robe, jupe ou pantalon) c’est un thème…OUi il me semble qu’il y a la soirée tropicale (colorée), la soirée Turque doit être un INCONTOURNABLE par logique…

Au plaisir de vous informer lol

bonne soirée

merci beaucoup pour vos infos :slight_smile: cathy.

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui partons également sur l’Horizon en Mai.C’est notre première croisière et nous aimerions également faire connaissance avec d’autres croisièristes.
Nous sommes de Nîmes et pensons alterner entre excursions organisées et programme libre.
Nous avons hâte car nous ne connaissons aucune des escales proposées sur cette croisière.
Nous aimerions bien avoir des retours sur la qualité des excursions proposées par CDF.
Merci de votre réponse.

bonjour,

nous sommes de narbonne c’est super on est de la même région ! on y connait absolument rien donc on pense prendre les escales organisées sauf pour ajaccio que l’on peut faire seuls.
par contre pour pompéi on nous a recommandé d’aller aussi à herculanum (juste à côté) mais aparemment c’est pas prévu sur nos escales alors on ne sait pas quoi faire.
nous serons avec mon mari au pont 9 et vous ?
moi j’aimerais surtout me baigner et surtout dans la mer noire de la turquie comme on y reste 1 nuit mais là non plus ce n’est pas prévu au programme et la turquie ça craint un peu quand même !
on nous a parlé de soirée du commandant ou soirée blanche ou soirée des années 80 mais d’après le projet de notre brochure il n’est rien dit sur ce sujet , nous passons par carrefour voyages et vous ? en ce moment il fait très chaud peut être trop espérons que pour mai ça se dégrade pas pour la piscine etc…
voilà plus que 3 semaines !!! vivement :slight_smile:

Nous avons même des racines romaines communes(Narbo Martius & Nemausus)!Pour les escales organisées nous attendons les packs proposés par CDF(notre agence de voyage n’a pas encore d’info à ce sujet).Athènes et Messine vous pouvez le faire seuls c’est bien desservi.
Normalement nous sommes au pont 6 mais il faut qu’on vérifie car y’a eu une modification sans qu’on nous prévienne.
La Turquie c’est depaysant c’est clair,à Istanbul ça dépend des quartiers et de l’heure,ce sera précisé sur le journal de bord.
Pour les soirées à thème ellles doivent dépendre du circuit et du type de croisière,il doit y avoir plus de soirées à thème sur une croisière dans les Caraibes ou les Baléares qu’en Europe du Nord.
Italie du Sud,Grèce et Turquie il fait meilleur en Mai qu’en plein été car pour les excursions la chaleur c’est notre pire ennemi!

Bonjour,
Nous sommes aussi de la partie (via carrefour voyages… moins cher à l’époque où nous regardions), départ de Marseille le 3 mai.
Egalement originaires de Rhône-Alpes (habitant à Lyon) et toute première croisière pour nous aussi !

Nous sommes également du deuxième service le soir, pour relâcher après la journée crapahutage… D’ailleurs, ce n’est pas évident de trouver des informations sur cette croisière. Nous avons commencé à étudier les excursions également, difficile de faire la part des choses ou de trouver des avis sur tout. (Cela sera l’occasion d’échanger à bord)

Quand tu parles de soirée turque, Ilhem, tu fais allusion à l’excursion Istanbul de nuit ? Impossible de trouver des avis à ce sujet… attrape touriste ou incontournable ?
Nous ferons probablement Athènes et Istanbul par nous-même… La question se pose davantage pour :

  • l’excursion Etna (escale Messine),
  • la visite d’Ephèse (escale Izmir - plutôt recommandée en ligne),
  • l’excursion à Pompei (nous hésitions avec Capri, mais Pompéi est probablement plus un “must-see”)
    Pour Ajaccio, le petit train d’Ajaccio propose un circuit d’1h40 à la découverte de la ville, vieille ville, et des îles sanguinaires, donc on ne va probablement pas opter pour les excursions bien que s’enfoncer dans la Corse pourrait être sympa…
    Par contre, nous pensions faire Mykonos à pied, mais je ne me rends pas compte si il ne vaut pas mieux aller à Delos… Après, voir des plages… je suis sceptique.

Avez-vous des retours des excursions CDF ?
Des avis ? Ilhem, si tu as des pistes ?
Pour l’instant, c’est sur ce blog que j’ai trouvé le plus d’infos / d’astuces : http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/

Bon week-end

bonsoir,

en fait à nous 4 nous sommes de la région sud avec florent de nimes nous de narbonne et vous de lyon, nous aussi avons pris avec carrefour voyages ! plus qu’une semaine et c’est le départ !!! pour la sicile on pense prendre taormine plutôt que messine, pour athènes effectivement on le fera seuls, après en turquie on prendra les excusions ainsi que la soirée car ils proposent pas mal de choses à voir, pompei on fera aussi par contre il est recommandé de faire herculatum également a peu près au meme endroit donc si la croisière ne le propose pas on ne sait pas comment on va faire, pour katakolon on prendra le circuit proposé on hésite pour mykonos également on pense le faire seuls et ajaccio aussi surtout ajaccio tout ce qui est à voir de la ville est très proche mais ce n’est vraiment pas évident de se décider sans trop d’avis, nous aussi on aimerait aller au moins une fois sur une plage mais bon il faut qu’il fasse beau et on risque de rater d’autres belles choses, il est difficile également de prévoir des vêtements car le temps est bien changeant actuellement été pas été ? pour nous, ce sera vraiment au dernier moment qu’on mettra les affaires dans la valise blouson pas blouson, tong ? vous en pensez quoi ?? allez plus qu’une semaine youhouuuuu :slight_smile: je sens que cette semaine je vais être une pile électrique au boulot maaaaaaaaaa !!!

Bonjour,
Nous sommes du 2ème service et également au pont 9(à coté de l’ascenceur sud).Nous pensons également faire les excursions pour Naples,Istanbul,Izmir et pourquoi pas Mykonos(le circuit en 4X4 l’air sympa!).Les packs excursions ne sont toujours pas sorties,ils sont pas pressés chez Croisière de France!
Vu les tarifs ce serait quand même intéressant de profiter de tarifs.
Pour les vêtements ce sera mi-saison certainement,trop d’escales pour prévoir la météo!
Plus qu’une semaine,maintenant faut rester en forme jusqu’au départ.

Bonjour Claire,
Les excursions sont assez bien organisées par CDF mais c’est vrai que le prix est assez elevé d’ou l’intérêt de pouvoir profiter des packs excursions.
Ephèse est assez éloignée d’Izmir donc l’excursion me semble aussi judicieuse.
Pompéi c’est vraiment un lieu hors du temps,un véritable musée à ciel ouvert qui se dégrade malheureusement un peu plus de jour en jour alors mieux vaut ne pas attendre pour en profiter!
Délos n’a d’intérêt que pour le sanctuaire d’Apollon et sa terrasse aux lions.Si on part pour Délos on ne pourra pas voir grand chose de Mykonos c’est sur.

Merci Florent pour ces infos !

Bon ben là on peut dire qu’on tient le bon bout, bagages à faire demain pour départ imminent après-demain !
Températures de printemps, on dirait… (heureusement qu’on part d’ailleurs compte tenu du temps actuel)

Certains ont-ils des infos sur ce qu’on trouve déjà à bord côté pratique :

  • Draps / couverture… ou couette ?
  • Gel douches / shampoing, sèche-cheveux ?
  • Frigo, verres ?

Sujets suggérés