Croisière Catlante pour St Martin St Barth, Barbuda et Antigua

Forum Croisières

Nous sommes partis en fevrier 2022 pour une croisière Catlante pour St Martin St Barth, Barbuda et Antigua. Une croisière à la voile sur un Catamaran de 18 metres avec publicité vendant du luxe, voila pourquoi nous avons choisi cette compagnie (Je suis moi- même marin et skipper depuis de nombreuse années !!

En fait la croisière, hé bien c’est au moteur !!

impossible de naviguer sans ! manque de confort , pas luxe du tout ! (voir photo de la cabine, cela ne donne pas envie et ne ressemble pas à la publicité! ) Le skipper n’a pas adapté sa navigation au climat! Du coup 15 heures de traversée face au vent, au moteur , dans 3 m de creux, bref, je vous laisse imaginer l’état des passagers! au lieux de faire route à l’envers en faisant le programe et du coup naviguer au bon plein et à la voile. sans parler de la structure du bateau qui a taper toute la nuit !! Bateau qui d’ailleurs n’est pas en état (panne du groupe électrogène , panne du guindeau (plus d’ancre), pas d’entretien Général .Bref a part une hotesse au caractère plutôt bien trempé , oubliant parfois que nus étions les clients mais d’une générorité pour nous faire merveilleusement bien à manger.
Conclusion nous ne recommandons pas du tout cette compagnie pour une croisière de luxe.

Bon, ben ce post me fait peur. Je pensais, justement me tourner vers eux pour un devis.

Sujets suggérés