Nous sommes partis en fevrier 2022 pour une croisière Catlante pour St Martin St Barth, Barbuda et Antigua. Une croisière à la voile sur un Catamaran de 18 metres avec publicité vendant du luxe, voila pourquoi nous avons choisi cette compagnie (Je suis moi- même marin et skipper depuis de nombreuse années !!
En fait la croisière, hé bien c’est au moteur !!
impossible de naviguer sans ! manque de confort , pas luxe du tout ! (voir photo de la cabine, cela ne donne pas envie et ne ressemble pas à la publicité! ) Le skipper n’a pas adapté sa navigation au climat! Du coup 15 heures de traversée face au vent, au moteur , dans 3 m de creux, bref, je vous laisse imaginer l’état des passagers! au lieux de faire route à l’envers en faisant le programe et du coup naviguer au bon plein et à la voile. sans parler de la structure du bateau qui a taper toute la nuit !! Bateau qui d’ailleurs n’est pas en état (panne du groupe électrogène , panne du guindeau (plus d’ancre), pas d’entretien Général .Bref a part une hotesse au caractère plutôt bien trempé , oubliant parfois que nus étions les clients mais d’une générorité pour nous faire merveilleusement bien à manger.Conclusion nous ne recommandons pas du tout cette compagnie pour une croisière de luxe.