Croisiere dans les Caraibes avec Costa Croisiere

Forum Croisières

bonjournous partons en croisiere au mois de fevrier 2014 dans les caraïbes avec le costa luminosa avec escales au Mexique , Honduras , iles caymans, Jamaïque , gd turks et Nassau.
J’aimerai savoir si quelqu’un avait déjà fait cette croisiere et connaître vos experiences positives et négatives (excursions, cabine , vie a bord …)
nous hésitons avec les excursions costa ou lors des escales , le choix des excursions , a voir ou a faire , forfait boisson ou pas …
le dollars est il accepté dans tous les escales? ou monnaie locale?
je suis preneuse de tous vos conseils .
Merci a vous.

bonjour nous avons fait cette croisiere mais pas sur ce bateau. pour le honduras nous avons pris une excursion costa a l’ile privé de maya key.il ne faisait pas beau donc pas de baignade malgré une belle plage.apres il y a beaucoups d’animaux en cage genre zoo des sites mayas reconstitué, c’etait long le tour est vite fait.on a regretté.le mexique on a pris site archeologique de tulum, pas de regret.on a mangé sur place pleins de petits resto.la jamaique on a pris l’excursion bodsled jamaiqua.un telesiege vous monte en haut d’une montagne pour une descente en bodsled cela fait cher la descente.miami on a pris les everglades pas de regrets.pour nassau on c’est promené , grand turk on a pris un taxi pour la plage et iles cayman un bus pour la plage.le dollars est accepté de partout.vous pouvez en retirer a l’accueil sur le bateau.nous prenons toujours le forfait boisson eau , soda et café.vous pouvez les prendre a bord.pour les cabines on connait que les minis suite et balcon qui sont tres bien et a la tv il y a qu’une chaine francaise (france 5) .voila.si d’autres questions pas de probleme.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Pour les excursions nous avions envie de faire comme vous a peu pres, tulum au mexique , allons nous a la plage aussi ou seulement site archéologique ?nassau se ballader seul ,avez des endroits a voir ou justement a éviter? miami les everglades mais comme c’est le jour de retour on sait pas si ce sera possible , gd turks plage et jamaïque chute de dunn’s .
On prendra donc un forfait boisson comme vous le conseillez.
Vous rappelez vous s’il y avait des repas locaux, type buffet mexicain , caraibbean …??
merci encore pour ces renseignements cela m’a permis de m’éclairer davantage.
Cdlt.

bonsoir.pour tulum , si vous avez une camera vous payez une taxe, gratuit les apareil photo. il y a une plage sur le site.le guide est avec vous au depart du bateau dans le bus.arrivé sur le site de tulum on est rester avec le guide jusqu’a l’interrieur du site pour nous faire entrer. apres on c’est balader seul. parcequ’ avec un guide c’est toujours long (explication ,attendre les personnes) pour les explication vous pouvez les trouver sur le net. le site est vite visité ,c’est petit donc vous avez le temps d’aller a la plage. les resto il y en a pleins et des boutique aussi. il y a des personnes deguisé en mayas qui font un spectacle si vous prenez des photos ,faut payer. everglade on a pris l’excursion avec trajet direct a l’aeroport.le bus vous memes aux everglades ,vous faite un tour en bateau avec grosse helice a l’arriere ,c’est vraiment bien, pas de regret et apres direction l’aeroport , toujours avec un guide vous n’etes pas seul,donc pas d’inquietude a avoir pour votre vol.nassau c’est pas terrible.allez a la plage.si vous voulez manger typique faite le lors des escales.voila , si des questions pas de problemes.

Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses tres complète . En attendant le grand départ avec beaucoup d’impatience… je vous résumerai tout ça a notre retour.
Merci.

Bonjour,
Nous partons nous aussi pour la croisière la magie des Caraïbes, le 25 février 2014. Après plusieurs réflexions et lecture de différents forums dont les infos données par F20114 nous avons opté pour un mixe entre visites avec Costa (peut-être plus chère mais avec l’esprit tranquille) et visites par nous même à Freeport (pas Nassau pour nous) et Grand Turk. Nous allons aussi prendre les forfaits boissons, d’après bon nombre d’internautes, c’est plus intéressant. Suite à la lecture de F20114, nous allons nous pencher sur l’éventualité de visiter les Everglades car nous avons du temps entre l’arrivée du bateau et le départ de l’avion.
Merci à F20114 pour les infos et Jessi.33 si vous faites la croisière en même temps que nous, nous aurons peut-être l’opportunité de se rencontrer.

bonjour nous partons le 15 fevrier , le 25 c’est le retour a bordeaux!!! snif.
comme vous nous ferons les excursions avec costa pour la plupart , (on se laisse porter ) et prendrons aussi le forfait boisson.
Pour les everglades , pour notre part, on pourra la faire le jour du depart car l’avion décolle en fin de journée.
Nous comptons les jours maintenant … tres impatient !
bonne croisiere a vous !
Et encore merci a F20114 pour tous ses conseils.

bjr, nous faisons la meme croisière sur le luminosa en décembre prochain et du coup j’ai été trés intéressée par votre demande …nous hésitons cause budget à prendre les excursions costa et faire par nous-même notament les chutes de dunns à ochos rios et l’aquarium atlantis à nassau… qui sont assez chères …pouvez vous me renseigner, comment avez-vous fait finalement? avez-vous des regrets? est-ce facile , intéressant financièrement par ses propres moyens …ou tout autre bon conseil … merci d’avance pour tout

Sujets suggérés