Qui connais la croisiere en bateau entre Vientiane et Luang prabang pour quelques nuits ? on aime la petite croisière pour découvrir le fleuve de Mekong,on pense que ce sera très intéressant !
Merci pour cette information en avance,
Vanessa
Qui connais la croisiere en bateau entre Vientiane et Luang prabang pour quelques nuits ? on aime la petite croisière pour découvrir le fleuve de Mekong,on pense que ce sera très intéressant !
Merci pour cette information en avance,
Vanessa
Bonjour,
Nous avons navigué un peu sur le Mékong du côté de Luang Prabang, les paysages ne sont pas extraordinaires.
Si vous voulez faire quelque chose qui sort des “sentiers battus” avec de superbes paysages, je vous conseille la descente de la Nam Ou avec un arrêt à Muang Ngoi (village du “bout du monde”, Nong Khiaw…) maintenant voir si elle est navigable lorsque vous y aller et bien sûr ce n’est pas du tout la même organisation et il faut avoir du temps. Je vous donne l’info au cas où.
Cela est pour nous un de nos coups de coeur du Laos.
Bonne préparation
Michèle
Bonjour
Il n est possible de naiguer sur le mekonng de vientiane à luang prabang pour cause De barrages.
Je vous conseille le trajet houesai luang prabang via pakbeng. 2 jours de navigation parfois un peu rude, mais le trjaet est splendide.
Je termine un voyage au nord laos. Si vous avez des questions n hesitez pas.
Routardement
Herve
Bonjour ,
il n’y a jamais eu de bateau de croisière entre ces 2 villes.
Et le dernier service régulier en bateau lent sur cette partie du Mékong (entre Paklai et Vientiane) été suppimé il y a 3 ou 4 ans.
Le barrage en construction sur le Mékong à hauteur de Xayabouli interdit désormais toute navigation discontinue.
La Nam Ou n’est + navigable de Nong Kiaw à Luang Phrabang because barrage.
Vous reste la Nam Ou entre Muang Khua et Nong Kiaw et bien entendu la Nam Tha de Luang Namtha à Pak Tha où elle rejoint le Mékong .En 2 jours avec coucher à Ban Nalè.
Sur le Mékong ne reste que Ban Houey Xai- Luang Phrabang,en 2 jours(escale à Pakbeng) Et tout au sud à partir de Paksé vers les 4.000 îles.
Bonne prépa, Lung.
Luag prabang vang vieng ce fait en bus. La route est super Belle on peut soit prendre nouvel route avec les. Minibus soit la vielle route bus plus grand .les deux sont a voir .