Croisière en voilier

Forum Voile

Bonjour,

J’aimerais faire une croisière sur un voilier cet été, seul ou avec un ami, avec un skipper et d’autres gens qui s’inscriraient de leur côté.

Si vous avez vécu une telle expérience, avez-vous été satisfaits ? La durée des escales est-elle assez longue pour visiter les localités accostées ?

Parmi les agences de voyage qui organisent de telles croisières, lesquelles sont les moins chères ou proposent les meilleurs séjours ?

Je suis ouvert à toutes les destinations et parcours.

Merci d’avance pour vos témoignages et conseils.

c’est du charter, tu loues un voilier avec skipper, ou à la cabine recherche avec Gogol, les offres ne manquent pas en Med en été ou dans les Antilles en hiver .

À mon sens,
le mieux est de trouver une croisière sur les sites de bourses d’équipier, comme celui de vogue avec moi par exemple
Marcel

il faut savoir qu’au départ de la Martinique, pour arriver aux Grenadines il faut entre 2 à 3 jours de navigation avec des escales, donc les visites des îles dépendrons toujours du temps de votre séjour, car il faut penser à la remonter qui est toujours plus difficile.
Surtout si vous êtes à plusieurs sur la bateau c’est pratiquement impossible d’être à la disposition de chacun,
c’est pour cela que nous ne faisons pas de remplissage et nous restons à l’écoute de nos passagers. mothaline.fr pour plus de détail.
Sinon vous avez plusieurs choix sur les moteurs de recherche.
Bonne chance

Je fais partie d’une association : le Centre Maritime de Nantes (école de voile croisière) qui propose l’apprentissage de la voile(label Ecole de Voile Française/FFV) en croisière sur habitables.
L’asso possède 4 bateaux, et propose de la navigation tout au long de l’année.
Pendant l’été (juin juillet août) sont proposées des croisières à la semaine, ou quinzaine avec en particulier un bateau qui se rend en Ecosse à Oban, et en Irlande.
Rien à voir avec du « charter » les chefs de bord (skippers), moniteurs pour certains d’autres eux, sont adhérents et bénévoles, pour plus d’info il y a un site internet : http://cmn.asso.fr/
Il y a évidement aussi les bourses aux équipiers qui fonctionnent bien et restent les plus attractives financièrement … mais pour des débutants cela peut aussi être une « garantie » de passer par une asso (ou autre) pour un apprentissage progressif.

Bonjour,
J’ai fait une croisière aux Grenadines il y a 3 ans avec moonlightsailing. C’est un skipper qui travail avec son propre catamaran. Le bateau est idéal pour les petits groupes et il est possible de compléter des équipages.
C’était vraiment une super croisière. Une bonne adresse.

Moi je vis à la Dominique et ce qui se fait beaucoup par ici c’est les propriétaires de bateaux qui emmènent les gens se promener en échange d’une participation, qui les aide à payer les frais de leur bateau. Au début je me demandais si ce n’était pas plus qu’une participation aux frais, mais au fur et à mesure que je me rends compte de ce que coûte l’entretien d’un bateau je trouve que généralement c’est donné.
L’inconvénient par rapport aux professionnels c’est qu’ils n’ont généralement pas d’assurances et tout ça, l’avantage c’est que c’est une ambiance plus “roots” et familiale.
J’ai fait des allers-retours en Guadeloupe avec Friday, qui habite à Portsmouth. Je ne sais pas s’il fait ça encore mais ça peut valoir le coup de le rencontrer. Son téléphone: (+1 767) 614 52 75. Un pur marin, pas toujours facile à vivre mais moi je l’aime bien.

Bonjour

Je suis bien placé pour vous répondre car je suis de l’autre coté. Je suis le capitaine qui accueille les équipiers à bord de son bateau;
Vous pouvez avoir toutes les infos en visitant mon site: croisierebrava.fr et vous pourrez prendre contact avec moi en cliquant sur la page “contact et réservation”.si vous désirez des précisions.

Salutations maritimes

Alain

Excelent plan!
Le Centre Maritime de Nantes est une association loi 1901, qui depuis 1956 fait découvrir les plaisirs de la croisière côtière et hauturière.
Les chefs de bord ont un diplôme Moniteur FFV et sont bénévoles.
Les tarifs sont très abordables.

Le CMN est ouvert à tous à partir de 7 ans(si accompagné).
Les debutants sont les bienvenus,
3 à 4 bateaux confortables et bien équipés.

Les bateaux navignent toute l’ANNEE sur la façade Atlantique et en Bretagne Sud.
En formation et croisière associative de septembre à juin
Plutot en croisière associative pendant l’été.
La formation au sein du CMN est réalisée toute l’année lors de sorties de navigation.
Le CMN possède le label “Ecole Française de Voile” et suit la progression établie par la Fédération Française de Voile. Un livret individuel est remis pour suivre la progression de chacun.

Avec une démarche volontaire, un équipier, après validation de ses compétences théoriques et pratiques, peut s’il le souhaite accéder à un niveau quart puis chef de bord ( niv 4 et 5 FFV).
Pour plus d’info voici leur site :
https://cmn-asso.fr

Bonjour, marin pro, j’aimera devenir skipper. Votre association propose t’elle ce type de formations ?

Sujets suggérés