Je voudrai faire une croisière d’environ 2 semaines sur les iles San Blas en bateau. Je voudrai la faire au mois d’avril et il parait que
c’est mieux de la faire avant le 15 Avril car ensuite le temps se gatte (en général car avec la météo…)…Qu’en pensez-vous ?
et alors dans ce cas le meilleur mois ?
Merci tout le monde.
Anonyme2
Oui, il vaut mieux faire la croisière avant fin avril, si tu veux je peux te mettre en contact avec un voilier qui fait du charter là bas à un prix intéressant et il connait bien les iles, j’ai fait la croisère avec lui, c’était super !!!
Anonyme3
Merci Marie mais c’est pas un voilier ‘charter’ que je recherche mais un voilier ou je suis seul avec ma femme (+ l’équipage bien sur…) afin de pouvoir faire le parcours en totale liberté…donc pas de charter…par contre si tu connais un voilier ou on peut prendre qu’un couple je suis preneur…
Merci.
Anonyme4
Marc Fair, certes du charter, mais, là il cherche juste quelqu’un pour l’accompagner vers les Antilles, car il est seule pour la naviguation, car moi, je suis rentrée France, il n’y aura pas de clients Vous auriez juste à payer votre nouriture et les frais d’entrée
Anonyme5
Bonjour,
Je suis parti en croisière début avril aux San Blas, c’était superbe. Temps, bateau, etc… Nous étions que tous les deux avec un couple qui fait du charter sur place sur un magnifique trimaran !
On ne peux pas louer de bateau aux San Blas, il faut une autoriqtion particulière pour naviguer dans ce lagon.
Nous avons réservé la croisière auprès de l’agence Dansailing (site www.dansailing.com ; mail : france@dansailing.com). Tout était parfait, l’agence s’est occupé de tout, et c’est plus sécurisant de passer par une agence en France. En passant par l’agence, nous avons bénficié d’un tarif négocié.
Je vous conseille vraiment cette destination pour un dépaysement total, et les formidables rencontres avec les indiens kuna.
Anonyme6
Bonsoir
POuvez-vous me donner une idée du prix d’une croisière à san blas ? Combien de temps et combien d’îles visitées ?
Merci par avance.
Laurence
Anonyme7
J’ai vu sur le forum que vous aviez un contact pour une croisieres aux samblas avec un voilier. Nous contons y aller en Février 2007. Pouvez-vous m’en dire plus. Merci
Anonyme8
Bonjour,
C’est délicat, aussi, je vous conseille de vous rapprocher de Fiona, à l’agence Dansailing. Son e-mail : france@dansailing.com
Anonyme9
Pour une croisiere aux iles SAN BLAS je vous conseille les mois de decembre a avril avec par exemple “les biquets en voyage”.Un couple tour du mondiste vraiment chaleureux et plein de vie.Nous avons passer deja 2 croisieres de 15 jours a leur bord .Ils vont y retourner prochainement.Leur site www.biquets.net
philippe
Anonyme10
Je reviens d’une croisiére dans les san blas en trimaran, faite au mois de Mars. C’était génial. Avril est bon aussi, mais pas plus tard.
Si vous cherchez un bateau je vous conseille celui que nous avons pris, il s’agit d’un couple de Français, et c’est le top. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info.
Marco.
Anonyme11
Salut Marco,
En lisant ton message sur le trimaran…ne serais-tu pas parti avec le couple Patrick et Dominique eu trimaran ‘La Mandragore’ ???..
Ma femme et moi …devions partir avec eux le…07 Avril 2006 !!!..et malheureusement je suis au boulot !!!..Un sale coup…!!! des indiens Kunas !!! En effet 3 jours avant notre départ Patrick (notre skipper) nous prévient que les indiens ont interdit tout accés par bateau aux San Blas car trop de bateau ‘pirate’ étaient dans leur territoire sans payer …ce qui est interdit…et donc les chefs de tribu ont interdit l’accés jusqu’à nouvel ordre…un cauchemar pour nous…donc on a tout annulé…alors coté croisière tout a été remboursé mais coté avion (c’est pas de la faute d’Air France) on a 1.400€ de notre poche…çà fait très très mal …!!! D’ailleurs aujourd’hui j’ai du mal à m’en remettre psychologiquement !!!..Enfin j’espère que tu as fait une croisière de rêve…si tu pouvais m’en dire plus …et le couple sympa…on compte tout de meme y aller l’année prochaine…si les problèmes avec les indiens Kuna!
sont terminés…
Tu peux m’écrire direct sur mon mail : bouquin@fr.ibm.com
A bientot.
Pierrick.
Anonyme12
Quelqu’un pourrait-il me donner plus de précisions sur les interdictions des accès aux San Blas par les Kunas ? J’ai l’impression que cette interdiction ne s’applique pas à tout le monde et certains bateaux peuvent continuer à transporter des touristes. Qu’en est-il exactement ?
Merci.
Jack
Anonyme13
Salut Jack,
Et bien écoutes je suis bien placé pour t’en parler…malheureusement…!!! je devais partir avec mon skipper début Avril pour 2 semaines aux San Blas et je suis resté là …!!!
je te dis pas les boules !!! D’après mon skipper aucun bateau ne pouvait passer et si malgré tout certains bateaux voulaient passer ils payaient une sacrée amende !!!..voilà c’est tout ce que je peux te dire…mais franchement si tu dois y partir…c’est pas vraiment le moment…et pour l’instant très risqué de rester ‘sur le quai’ !!!
Vlà les nouvelles du moment…
A bientot
Doudou
Anonyme14
Salut Doudou,
c’est justement à la suite de ton message que je pose cette question, car j’ai interrogé “san blas sailing” qui visiblement n’a pas rencontré les mêmes problèmes que ton skipper ; alors certains sont-ils privilégiés ???
Jack
Anonyme15
bonjour
je cherche des bon plan pour une croisiere sur san blas
merci
moussaillon16
Hola, bonjour je suis actuellement au Panama sur Bocas del toros , et je souhaiterais joindre la colombie en passant par les islas San Blas avec un voilier charter ou autre … connetrez vous un moyen muy barrato pour faire ce trip pour un prix raisonnable
merci d avance
Anonyme17
Pour une croisiere bien organiser (j ai eu la chance d en realiser 3) Il y a une societe a panama sailling san blas .Attention au trimaran mandragore qui a une mauvaise reputation avec des prix bas mais…tres decevant.
Il y a aussi des bateaux proprietaires qui semblent avoir le meilleur qualite / prix et sont generalement en relation avec sailling san blas.
La belle saison decembre a mars avril
Bonne croisiere et bon vent
Anonyme18
Je ne suis pas le proprietaire de Mandragore mais j ai fait un voyage evc ce trimaran luxueux et tres bien equipe. Je peux vous dire que le service est tres bien et que le prix est de 140€ pp par jour all inclusive.
Je ne comprends pas pourquoi on ecrit que Mandragore applique des prix tres bas. C est probablement un proprio de bateau concurrent. Regardez sur Internet svp.
Anonyme19
Dites quand vous voulez aller aux San Blas.
Anonyme20
J’ai pris un 1er contact avec San Blas Sailing pour organiser une croisière l’hiver prochain. Ils m’ont semblé très réactifs. Quelqu’un est-il parti avec eux et peut-il me faire part de son expérience ?
D’avance merci
Anonyme21
Bonjour Amy,
Je pars dans trois semaine pour une croisiere au San Blas sur le trimaran de Mandragore, j´espere que tout se passera bien, avez vous des conseils a me donner, des recommandations en particulier?
Dois-je emmener des choses en particulier.
Merci beaucoup,
Anonyme22
Pour une croisiere a San Blas il ne faut pas oublier le sun bloc. creme solaire tres important car meme s il n y a pas de soleil vous pouvez prendre un coup de soleil.
peut etre un k way pour la pluie.
comment vous allez a san blas? il y a des transports pas cher en 4x4 a partir de Dos Palmitos bed and breakfast. Renseignez vous.
Anonyme23
Ok merci,
Pour y aller j´ai pu reserver des billets d´avion depuis Panama city a Porvenir pour toute ma famille.
Nous passerons une semaine sur le Mandragore.
Et apres 2 jours a Panam city et 2 jours en el valle.
J espere que la meteo sera avec nous,
A part les anti moistiques cote medocs vous me conseillez autre chose?
Merci beaucoup
Anonyme24
vous pouvez prendre des spray anti moustiques pour les plages parce qu il y a beaucoup de chitres a partir de 6 heures le soir.
ou restez vous a PC? Avez vous un endroit a El Valle?
Anonyme25
Qu´est ce des chitres?
pour le reste on dort au baru lodge a panama city et ensuite on va a park eden dans le valle.
Merci
Anonyme26
des chitres sont des puces de sable, sanflies. tres desagreable, donc couvrez vous.
Anonyme27
Sur les San Blas on trouve de tout en matière de charter et en général on en a pour son argent. Pour ceux qui veulent être seuls ou en couple sur un bateau, ils peuvent aller voir le site http://www.croisiere.sextan.com qui pour le même prix que d’autres vous offre un confort et une liberté de choix de parcours incomparable.
Anonyme28
slt
je comfirme la meilleurs saison pour aller a san blas c’est de janvier a
avril si vas l’abas n’oublie pas de prendre des stylos et des cahiers pour les counas
bonnes vacances
PS je suis deja allee 2 fois
gaguine29
Bonjour Caro&Seb
Alors, cette croisière sur la Mandragore ???
Merci de nous donner tes impessions.
gaguine30
Bonjour Amuitz
Quel est le prix par jour/personne ?
Merci.
Anonyme31
pour faire plaisir aux Kunas, en plus des cahiers et autres stylos, qu’il vaut mieux donner aux profs dans les villages des îles, il faut prendre des lunettes “loupes” toutes simples. Nous en avons offert 80 paires aux femmes Kuna qui cousent des molas pour se faire un peu d’argent. Avec l’âge la vue baisse et du coup les femmes âgées perdent un peu leur indépendance financière. Nous sommes aux San Blas depuis 2 ans et allons remettre cela la saison prochaine des Décembre.
José et Fanfan
voilier AMUITZ
Anonyme32
je ne comprend pas les critiques sur la mandragore, nous avons deja fait 3 croisieres de 10 jours depuis 7 annees sur ce trimaran en moyenne a 6-8 personnes, le bateau est super, dominique est une excellente cuisiniere, patrick un super skipper pro et formidable chasseur, nous conseillons ce trimaran pour son equipage, son confort, son autonomie ( un super dessalanisateur a bord), les critiques ne peuvent venir que de concurents ou de gens qui ne sont jamais venus a bord.
marcocaldo33
Je suis d’accord avec Laetitia. Ce couple de Français est génial; Ils ont un superbe trimaran super bien équipé. Ils ont un sens de l’accueil formidable. Patrick vous fait pécher, vous emmene voire et nager prés de requins; Dominique cuisine à merveille. Bref, un bateau et un couple capitaine-cuisinière que je recommande vivement…
Marco.
Anonyme34
bonjour, la periode fin aout-debut septembre est elle bonne pr faire les iles des san blas? ou tres mauvais moment quetsion meteo?merci!
Anonyme35
Bonjour, je suis patrick skipper du trimaran la mandragore aux san blas depuis 8 annees, en ete super temps, pas tres venteux, avec quelques orages, sans plus. la periode pluies et plus orageuse est en juin jusque 15 juillet ensuite octobre novembre. pour aout septembre, air a 33° eau a 30°, de plus la peche aux crabes et langoustes est ouverte. pour plus d’infos tu peux me contacter par mails ou lire mon site www.nuedi.fr pour en savoir plus. bonnes vacances
Anonyme36
bonjour, je suis très interressée pour avoir le contact du violier pour faire une croisiere, je pars dans 1 semaine, merci bc,
Anonyme37
bonjour, je pars dans une semaine au panama et je suis très interressé par ton contact voilier, pourrais tu me faire suivre stpl ???
Anonyme38
merci bc pour ta réponse je viens de recevoir un mail de leur part ils sont complet snif …autres contact ??
lofo39
Bonjour à tous,
Si vous cherchez un catamaran pour vos vacances dans les iles des San Blas. je ne saurai trop vous conseillez les francais de levithateam (www.levithateam.com) avec lsquels nous sommes parti l’année dernière.
Nous avons passé un super séjour en leur compagnie, dans un cadre de rêves.
N’hésitez pas à les contacter, ils sont sérieux et vraiment à votre écoute.
Lofo
Anonyme40
Bonjour a tous, vous parlez d’un des + cher multicoque des san blas, et des + petits ,vous pouvez trouver 20/30%moins cher avec autant de services sinon +, avec des skippers chasseurs pour manger ts les jours les produits frais de la mer.
Internet est tres bien fait pour rechercher les meilleurs rapports qualite/PRIX