Croisiére Europe du nord

Forum Croisières

Bonjour,
Nous avons réservé sur le MSC Poésia la croisière Europe du nord: Copenhague, Bergen, Flam, Geiranger.
Nous aimerions avoir des informations sur cette croisière, notamment les excursions, surtout celle des fjords peuvent elles être faites par nos propres moyens? Elles sont très chères si on les fait avec le bateau.
Mon mari et moi ne maitrisons pas parfaitement l’anglais, y a-t-il du personnel qui parle français sur le bateau?
toutes les autres infos seront les bienvenues.
Merci d’avance

je n’ai pas fait cette croisière en particulier, par contre je connais bien MSC.

A bord vous rencontrerez beaucoup de personnel parlant français, il y en a toujours au moins un à la reception, ceux qui s’occuperont de votre chambre parleront surement francais, ainsi que la personne qui s’occupera de vous au restaurant, c’est certain. Les animateurs animent à chaque fois en plusieurs langues, dont le francais. Sinon, aux bars et en boutique, il faut parfois se débrouiller un peu, mais au pire tout est écrit.

Pour les excursions je les ai souvent faites par moi-même en ayant préparé à l’avance comment je devais me débrouiller, et ca revenait effectivement moins cher (sans compter que parfois j’avais envie de faire toute autre chose que les excursions proposées). Regardez pour chaque ville sur des forums, et sur le routard ce qu’il est possible de faire. Pour certaines destinations ou cela me paraissait plus compliqué je l’ai fait avec msc.

Sujets suggérés