Croisière fluviale de Decize

Forum Bourgogne

Bonjour à tous,

Nous partons pour une croisière fluviale de Decize pour une durée de 10 jours, nous avions prévu de remonter le canal latéral à la Loire en direction de Nevers puis Sancerre, ne connaissant pas du tout la région, nous serions très content d’avoir quelques avis ou infos sur de beaux coins à ne pas louper.

Merci d’avance et excellent dimanche

darrio

Bonjour,
Vous aurez la possibilité de vous éloigner du canal, ou pas ? avez-vous des vélos ?
Parmi les villes, je vous conseille Nevers bien sûr, la Charité sur Loire et son prieuré, Pouilly si vous aimez le vin et Sancerre sur son promontoire. Ménétréol sous Sancerre est très mignon pour faire un stop et éventuellement une balade à vélo dans la campagne près du canal. Quel type d’activités recherchez-vous?

cordialement

Bonjour fleurdecerise,
Merci beaucoup pour vos infos c’était un peu l’itinéraire que nous avions prévu. cela nous rassure :slight_smile: Nous aurons des vélos pour mieux découvrir ces petits villages et villes. Nous ne voulions surtout pas louper quelque chose.
encore merci et belle fin de journée.Bien à vous

Bonjour,
Si vous recevez ce message, je serai preneuse d’informations sur votre croisière. Nous souhaitons également faire une croisière sur le canal latéral à la Loire pendant 8-10 jours avec nos filles de 4 et 7 ans. Pourriez-vous notamment m’indiquer quel trajet vous avez fait pendant les 10 jours, si vous avez bien profité des visites et quelle entreprise vous aviez choisi pour le bateau ?
Un grand merci d’avance !

bonjour Didouilette je vous recommande le site Fluviacarte et notamment celle-là
http://www.fluviacarte.com/fr/guide-fluvial-guide-19
( sans vouloir faire pub)
Ensuite pour faire du tourisme autour du canal il faut prendre un guide classique de voyage tenez par exemple…ha ha

Merci pour l’info. Ce site répond tout à fait à mes questions !

faites-nous un retour d’expérience alors :wink:

Sujets suggérés

Services voyage