Bonjour
je me tourne vers vos avis et expériences car nous avons réservés avec mon mari une croisière pour février 2018.
Les escales prévues sont : george town (grand caiman), belize city, cozumel et costa maya.
j’ai réalisé plusieurs recherches et j’ai plusieurs questions concernant les différentes escales prévues et les éventuelles excursions à faire (sans trop dépenser niveau budget :-/)
tout d’abord concernant l’espèce, est il possible de payer en dollars ou faut il prévoir une autre monnaie?
escale george town dans les îles caîman : d’après ce que j’ai pu voir, nous pouvons nous rendre seuls sur la plage seven miles beach via un bus (environ 10 min), puis aller vers margaritaville afin de voir des iguanes. connaissez vous d’autres lieux sympas et pas très loin à aller visiter?
escale cozumel : il y a UNE excursion qui m’intéresserait énormément c’est celle pour aller visiter chichen itza mais elle est proposée à plus de 100 euros par personne sur notre bateau de croisière. savez vous si sur le quai du port à cozumel d’autres excursions vers ce temple seront proposées à des meilleurs prix? je souhaiterai vraiment aller visiter un des temples maya, soit lors d’escale à cozumel ou a belize, mais financièrement nous ne pourrons pas toutes les faire…
j’ai vu sinon qu’il y a playa PALANCAR à 20 min du port, cette plage est elle bien pour se baigner avec masque et tuba?
escale belize city: alors sur tout ce que je vois ça n’est pas du tout un endroit sûr et qu’il n’y a rien à voir de spécial sur place.
j’avais repéré un circuit à faire seul (bus+barque+marche) pour aller jusqu’à XUNANTUNICH mais est ce que ça ne craint pas seuls?
sinon j’ai vu plusieurs excursions vers LAMANAI ou ALTUN AH…
il y a également la possibilité de se rendre sur CAYE CAULKER via un bateau taxi, mais les prix montent vite et j’ai lu pas mal de commentaires négatifs…
que conseillez vous?
pour finir, dernière escale sur costa maya : nous avons déjà prévu de ballader au village croisière, qui à l’air trés sympa.
nous envisageons ensuite de nous rendre sur l’une des trois plages suivantes : MAHAHUAL, YAYA BEACH ou JUNBGLE BEACH. mais en cherchant un peu j’ai l’impression que les deux dernières plages (les plus belles sans doute) sont privées et/ou réservées pour des excursions… y a t’il la possibilité d’y aller par nos propres moyens (taxi) et d’aller sur la plage? faut il payer en plus de la location du transat?
je vous remercie par avance pour vos avis et retour d’expérience