Croisière MSC DUBAÏ excursions soi même

Forum Croisières

Bonjour
je suis à la recherche de quelqu’un qui aurait déjà fait la croisière MSC Dubaï Abu Dhabi pour en savoir plus sur les excursions. En effet, celles proposées par MSC sont relativement chères et je souhaiterais les faire par moi-même.
Cela est-il possible ? Je suppose qu’il y a des navettes qui partent du bateau pour nous emmener dans le centre-ville et qu’une fois sur place on trouve des agences qui proposent les mêmes excursions beaucoup moins chères …
Amis routards merci de vos reponses

onjour,

voici des infos en vrac :

  • l’escale à dubai : des centaines de taxi vous attendrons au pied du beateau 24/24 pour vous transportez où vous le souahiter dans dubai.

  • visiter dubai sans msc c’est tres simple en taxi ou metro et surtt moins cher. La burj khalifa se visite tres bien sans msc il faut aller sur leur site au minimum un mois avant (Burj Khalifa At The Top Tickets - Great Offers | Burj Khalifa)

  • a abu dhabi : c’est pareil prenez un taxi et dites lui de vous déposez en premier à la grande mosque sheik zayed, puis reprenez un taxi pour aller à l’hotel emirates palace et enfin à pied, traversez la route depuis l’hotel et allez au etihad tower en passant par l’hotel jumeirah d’ou se fait l’entrée pour aller en haut des tours. Pour abu dhabi, notamment la mosquée et l’emirates palace, pantalon obligatoires et voile pour mesdames.

  • pour mascat, la veille ville est à 10’ a pied du bateau…

  • pour khasab, faire obligatoirement la sortie pour aller dans les fjords et voir (quasi certain) les dauphins… mais moi je suis passé sans msc et j’ai payé 2 fois moins !!! en effet il suffit de descendre du bateau à 8h45 et de marcher 50m sur la droite (à l’oppose de la ville) et la tous les bateaux qui proposent l’exccurtion sont la !!! et la vous demander à n’importe qui et tout le monde sera vous aidez pour embarquer dans un bateau en faisant la mm excursion sans la com’ de msc !!!

bon sejour

bonjour et merci Santy77
Pour tous les futures croisièristes voici quelques conseils suite à ma propre expérience de janvier dernier…

Les excursions proposées par MSC sont très chères voire hors de prix. Vous pouvez tout à fait les faire par vous même et en divisant le prix par 2 !!
Pour ce qui est du diner dans les dunes à Dubai le départ se fait à 15h15 ce qui est tôt pour un diner
En effet il y a 1h30 de grande route une halte aux toilettes puis 45 mn environ dans les dunes avec des centaines de jeep ! c’est très sympa surtout si on est devant :wink: ensuite halte pour faire la fameuse photo du coucher de soleil dans les dunes (avec les centaines de véhicules pas facile de trouver un angle sans 4x4) puis direction le diner dans le désert.
Le repas est très sommaire et le spectacle de danse assez sympa. La danseuse fait 4 danses et ensuite arrive le derviche tourneur.
Ensuite retour en 4X4 et direction le bateau on vous serez de retour vers 21h. prestation très chère 122 €.

KHASAB : ne pas réserver via MSC. A la sortie du bateau on vous attend pour vous proposer la sortie en mer pour 30 € au lieu de 66 on a vu les dauphins c’était génial

MASCATE : rien à voir à part le palais du sultan et une mosquée très jolie
faire l’excursion par soi même

DUBAI : le bateau étant loin du centre ville prendre le taxi. Malgré un prix de carburant à 0,40 cntimes d’euro le litre il faut négocier le taxi en sortant du port … En effet ils ne déclenchent jamais le compteur et on se retrouve vite avec 85 € de taxi …
A faire l’ascension de la tour Burj Khalifa en réservant vos billets sur internet quelques semaines avant pour avoir le choix de l’horaire… très long le chemin à parcourir pour arriver au fameux ascenseur où vous atteindrez le 124e étage en quelques minutes … vue superbe en haut
La Burj el Arab on peut juste faire la photo devant les barrières et les gardiens … sauf si vous avez réservé un diner
L’aquarium vaut le coup aussi ATTENTION IL Y A 2 AQUARIUMS : 1 à l’hôtel Atlantis qui est ridicule et l’autre situé au DUBAI MALL bien indiquer au taxi celui du DUBAI MALL pas comme nous …
Pour la croisière il ne sert à rien de prendre la formule boissons illimitées car ce n’est pas rentable à moins de consommer des boissons à longueur de journée…et d’avoir très soif sachant que les cocktails de type Mojitos ou Pina Colada ne sont pas oufissimes !
Prendre une cabine avec une fenêtre c’est plus cher mais vous ne le regretterez vraiment pas
De plus le 1er service dine à 18h30 c’est vraiment tôt !! on se croirait à la maison de retraite … la moyenne d’âge est élevée il est vrai
si vous avez des questions … n’hésitez pas



quelques photos

Super résumé !!

Juste une interogation : je n’ai jamais payé plus de 30e de taxi soit pour faire simple et une convertion approxiamtive 120aed pour traverser dubai de deira (ou se situe le port) et la marina à l’extremité !!

Peut etre que dans votre cas c’était soit vraiment un taxi malhonnete et j’en ai jamais croisé (a dubai ;)) malgré peut etre la centaine de fois ou j’ai utilisé ce moyen de transport, ou bien c’était leur taxi uber (souvent des très belles berline et non des taxis jaunatres traditionnels) et la en effet l’addition monte très vite !!!

Le prix de 85€ était pour plusieurs courses sur les 2 jours ! Et puis nous sommes tombées pendant la course cycliste de Dubaï et le taxi a fait des détours mais effectivement cetait 30€ à chaque fois ce qui revient cher je trouve vu le prix du carburant …

Je suis rassuré !!

En effet la ville est immense et à force ça chiffre pas mal. c’est pour ça quand on a un peu de temps faut pas hésiter a prendre le métro aérien ou de louer une voituer 25e par jour.

est ce que la ville vous a plus ? mes conseils utiles ?

Sujets suggérés