Croisiere Preziosa

Forum Croisières

bonjour,

Mon mari et moi partons sur le prezioza le 18 mai, c’est notre 1ère croisière.

Nous aimerions que ceux qui seront partis en avril nous donne quelques astuces et pièges a éviter pour gagner du temps et profiter pleinement du temps accordé lors des escales.

De plus nous pensons venir à marseille en train. la gare est-elle loin du port d’embarquement, quel moyen le plus pratique pour s’y rendre et le moins onéreux ?

Et si vous avez d’autres infos et astuces à nous communiquer, nous sommes preneurs . merci par avance de vos réponses et bonne croisière à tous. Codialement

Merci

bonjour,

merci beaucoup, ns attendons avec impatience votre retour afin de finaliser au mieux notre croisiere.
bon sejour a vous et a bientot. bon vent…

bonjour

nous partons du 13 au 20 avril sur le preziosa. j habite marseille.
le port d embarquement est eloigne de la gare st charles.
pour rejoindre le port il faut prendre le bus numero 35 mais je ne sais pas
ou il faut le prendre et s il faut prendre un autre bus au depart de la gare.
il me sera facile de me renseigner si cela vous est utile.
le quai d embarquement est lui aussi eloigne de l entree du port.

cordialement

patrick

Bonjour,
Prendre le bus est surement très économique par rapport au taxi mais pensez-vous qu’avec nos bagages cela soit possible et pratique ? J’avoue que je préférerais car j’ai un peu peur du prix de la course en taxi. J’ai appelé RADIO TAXI MARSEILLE et il me demande 30 euro pour me rendre au port. N’est-cepas un peu exagéré ?..Cordialement et bonne croisère

Pour avoir pris un taxi de la gare au port en septembre dernier un samedi , j’ai payé 22eur avec 2 bagages,les 30eur sont le prix d’un taxi radio(réservation en + )alors sortez de la gare et prenez directement un taxi à la station,vous en verrez plusieurs,il ont l’habitude,étant entendu que le prix peut varier un peu en fonction de la circulation,à l’arrivée regarder le compteur tout est inclus (course et bagage)

Merci beaucoup pour ces precisions, j’en tiendrai compte.Cordialement

Pour le trajet entre la gare de Marseille St Charles et le Port de Marseille (pour les croisières, bien entendu) mieux vaut privilégier le taxi. Prenez un taxi à la volée à la sortie de la gare, il vous déposera à la zone d’embarquement pour moins de 25 euros. Le bus reste moins cher mais il faut savoir qu’il vous faudra marcher plus de 2 km à pied sur des trottoirs pas très praticables (à cause de travaux) et avec les bagages (et des enfants le cas échéant) c’est vraiment pas pratique !Retrouvez bientôt mon article sur la croisière inaugurale du MSC Preziosa sur mon blog : avis-croisiere.fr
Bonne croisière à vous…

Bonjour Patrick,

Bientôt le départ !
Nous nous partons en octobre…
A votre retour, pouvez-vous nous apporter quelques précisions sur les boissons ?
Eau potable en cabine,
Bouteilles d’eau achetées sur le bateau, pouvons nous les ramener en cabine
Y a-t-il point/self ou ils servent de l’eau en carafe ?

Merci bonne croisière !!

MatetJé.

Nous embarquons également sur le prezioza le 18 mai. Je suis aussi a la recherche d infos utiles concernant les escales .
Nous avons choisi l option animation avec le docteur Dukan afin de profiter de ce moment pour se motiver et prendre plein d astuces pour garder ou retrouver sa ligne .
Vous l avez choisi aussi ??
En vous remerciant par avance pour vos réponses .
Nat

Bonjour,
Nous avons pris aussi l’option DUCAN. Pour les escales, voilà des infos qui m’ont été données :

GENES : A voir l’Aquarium, trajet en FERRY, centre historique, transfert également en bateau
NAPLES : le centre ville se visite en 2/3 h mais si vous souhaitez faire POMPEI et le LE VESUVE, privilégier une excusion de MSC.
MESSINE : centre ville très proche, à voir l’horloge astronomique et le Duomo. Si vous souhaitez voir l’ETNA, privilégier une excursion de MSC.
TUNIS : pour quelques euros un taxi nous emmène au centre (MEDINA) ou à CARTHAGE.
BARCELONE est une des plus belles destinations. Si vous souhaitez voir un maximum, privilégier un des bus touristiques rouges. Si vous savez ce que vous voulez voir, prendre les transports en commun de la ville (bus, métro).

Une question : votre croisiériste ne vous a pas fait parvenir les offres forfaits excursions car sur ces offres il est détaillé chaque escale avec les prix et durées des excursions ?
J’espère avoir répondu un peu à vos interrogations. Cordialement

Merci infiniment pour toutes ces infos qui nous serons bien utiles . N ayant jamais fait de croisiere , j espère que cette dernière répondra a nos attentes , mais au vu des différents film via you tube je ne m inquiète pas trop , ce navire a vraiment l air magnifique !!
Non !! Je n ai rien reçu concernant les escales provenant de mon agence de voyages .
C est votre 1 ère croisiere ??
Avez vous pris le forfait escales ??
Cordialement
Nat

bonjour,C’est aussi notre 1ere croisiere et nous n’avons pas pris lesforfaits escales , nous trouvons leurs prix assez eleves et ns verrons bien sur place, nous voulons apprecier sereinement et sans aucune pression. Nanou

Bonjour ,Vous avez également pris l animation du docteur Dukan ??
Concernant les escales , je ne sais pas trop comment nous allons nous organiser car il y a aussi des ateliers a bord du bateau et des conférences .
On va bien voir !!
Mais quoiqu il en soit nous n avons pas pris le forfait nous verrons bien !
Le départ est dans 15 jours , j ai Hâte !!
Cordialement
Nat

Nous rentrons tout juste de notre première croisière.Nous sommes très heureux de cette expérience.C’est un très bon rapport qualité prix.Les cabines sont spacieuses et très bien équipées. La nourriture est excellente, le personnel est aux petits soins.
Les escales:nous nous sommes débrouillés seuls.Nous avons seulement fait une excursion MSC à Pompéi.Nous avons aussi pris le bus MSC pour aller aux souks de Tunis (10 euros) mais les taxis sont moins chers et vous serez moins bousculés.
Nous rentrons ravis et prêts à repartir!
Bon voyage

Bonjour Fifty,

Pouvez-vous m’indiquer combien de temps vous avez passé sur le site de Pompéi ? Nous partons sur le Preziosa en août et j’hésite entre faire l’excursion Msc ou la faire par nous même. Aviez-vous un guide ?

Laurence

Je ne me rappelle plus le temps exact.le trajet n’est pas long un peu moins de 30 minutes. J’avais peur de l’arrêt au magasin de corail mais en fait c’était court et on en profite pour aller aux toilettes! L’avantage c’est que l’on a pas eu à faire la queue pour prendre les tickets et nous avions un guide francophone qui donnait toutes les explications. C’est vrai que l’on n’a pas trop le temps de flâner mais on a eu à peu près 2 heures de visite.Cela nous a beaucoup plu.le site est vaste et il y a énormément de monde.Cette formule nous a permis de ne rien rater et c’était très intéressant. Nous ne sommes pas des fanas d’excursions organisées mais là nous n’avons pas regretté.

Bonjour Fifty,

Merci pour vos informations…!
Nous nous partons en octobre…
Pouvez-vous nous apporter quelques précisions sur les boissons ?
Eau potable en cabine,
Bouteilles d’eau achetées sur le bateau, pouvons nous les ramener en cabine
Y a-t-il point/self ou ils servent de l’eau en carafe ?

Merci d’avance

MatetJé.

Pour les boissons il existe des forfaits.Les 14 bouteilles d’eau de 1 litre sont à environ 30 euros ttc.Nous ne buvons pas de vin à table,nous n’avions pas pris d’autres forfaits.Au self l’eau est gratuite à la fontaine ainsi que le café,thé,tisaneet c’est disponible à tout moment.Dans les cabines l’eau est potable mais elle n’a pas un goût très agréable.Au petit déj les jus de fruits sont gratuits au self et au restaurant. Le prix des boissons dans les bars est raisonnable les sodas sont environ à 3euros,les cocktails à 7 ou 8 euros.On avait peur d’exploser le budget à cause des boissons mais en fait c’est très facile à gérer.
Bonne préparation

Bonjour Fifty,

Merci beaucoup pour vos renseignements, nous ferons comme vous je pense.
Bonne journée…

MatetJé

Bonjour,
Rentrée depuis samedi, je viens vous donner quelques conseils pour réussir au mieux votre séjour.
J’avais préparé depuis un mois les lieux à visiter pendant les escales (aujourd’hui avec Internet il est très facile d’avoir les endroits les plus touristiques à voir dans chaque ville) à savoir:
Gènes : nous avons pris le petit train devant l’Aquarium (800m à pieds de la gare maritime) pour 7€ par personne, durée 45 mn. Cela permet d’avoir un aperçu des monuments, places et différents quartiers. Puis nous avons visité le bateau pirate au port, et fait le petit marché le long de la jetée.
Naples : Visite du château del’OVO (15mn à pieds de la gare maritime) puis retour au centre-ville, Place del Plebicito, puis quartier historique avec les petites rues typiquement napolitaines, déjeuner dans une excellente pizzèria (35€ pour 4 personnes, pizzas géantes et extras !)
Messine : Balade à pieds dans la ville : Piazza del Duomo (cathédrale) avec son magnifique clocher où à 12h tapantes, les personnages en bronze s’animent, puis shopping au centre commercial « COIN » (15mn à pieds de la cathédrale)
Tunis : Journée en taxi pour 10€ par personne : très sympa, il nous a emmené voir les sites romains de Carthage (amphithéatre, thermes, église) puis visite du magnifique village Sidibousaid ou on a pu se balader dans les ruelles étroites bordées de maisons bleues et blanches avec bougainvilliers et palmiers, et faire du shopping.
Barcelone : Bus jusqu’aux Ramblas (Blue Bus 3€50 A/R par pers contre 8€ le bus MCS) Shopping sur les Ramblas (ne pas manquer le marché Boqueria) puis balade sur Paseo de Gracia (équivalent de nos Champs-Elysées avec grandes enseignes et batiments du célèbre architecture Gaudi). Puis métro jusqu’au Parc Guel, puis Sagrada Familia.
Cela vous donne un aperçu de ce que l’on peut faire sans passer par les excursions que propose MCS (entre 50 et 80€ par personne l’excursion) et vous fait faire une sacrée économie. En plus vous n’êtes pas dépendant d’un groupe, ce qui vous permets de passer plus de temps à un endroit ou un autre.
Coté confort et équipement, rien à dire, c’est un véritable palace flottant. Gardez tout de même à l’esprit qu’en dehors des repas tout est payant. Perso nous avions glissé dans nos valises un pack de petites bouteilles d’eau en plastique que nous remplissions au Self au pont 14, ou il y a un distributeur d’eau fraiche.
Voilà si vous avez des questions n’hésitez pas. Ce sera un plaisir de vous conseiller.

Bonjour ,
Merci pour tous ces détails… Super sympa
j’aimerai savoir si il y a des taxes supplémentaires et pourboire à la fin de la croisières. Je part la le 3 Aout …

Bonjour, j’espère que je n’arrive pas trop tard… En effet il y a une taxe de séjour à bord: 7€ par adulte et par jour, 3€50 pour les enfants. Inutile de donner un pourboire, les boissons payantes au bar et au restaurant ont un surplus de 10% (si mes souvenirs sont bons) pour le service.
Voilà bon voyage je vous envie :slight_smile:

Bonjour

A quelle date partez-vous en octobre ?
Nous avons réservé la croisière sur le Préziosa, avec départ de Marseille le 12 octobre.
Cordialement
JIBE

Sujets suggérés