Croisieres de France/Horizon

Forum Croisières

Retour 27/06/2015 nuits blanches qui sont un fiasco notable:aucun accueil en gare de calais, puis arrivées à bord ,bousculade (réception et excursions au même endroit) avec personnel mal informé,renfrogne.tjrs escales dans des ports loin des villes pour lesquelles nous avions choisies ce programme donc transferts longs,coûteux sans info avec plans indéchiffrables.et comme temps était gris confinement ds des salons avec jeux ennuyeux:bingo (loto) à ttes heures,sans parler de la fausse halerte de nuit sans excuse ni mot du Cdt (voir sa mine des beaux jours lors du diner de "gala"sur les photos.Cependant nourriture bonne,variée et personnel de service au top(cabine,bar,table).Il est certain que c’est mieux ailleurs

Bonjour,
Je suppose que vous parlez de la gare SNCF de Calais? Il est vrai que la gare maritime c’est pas le top comparée à Marseille.
Concernant les excursions, j’ai donné beaucoup de renseignements s/ ce site ( dès le 30/01/15: croisière Nuits Blanches) en indiquant les villes qui pouvaient se faire à pieds depuis le port ou avec des navettes gratuites port-centre ville.
TALLIN , MALMO , à pieds depuis le port ( maxi 15 minutes de marche); GOTEBORG , ESJBERG , navettes gratuites du port au CV.
J’avais signalé que la réservation des excursions à bord n’était pas au point…cela ne semble pas avoir changé.

Concernant les infos, nous avions ce qu’il fallait sur des feuilles à se procurer à chaque escale à côté du bureau des excursions ou de l’accueil en face.exple: Helsinki: nom du port: West Harbour, City: 2 km ; Monnaie: euro/ATM dans le Centre Ville; Ship Agents avec les coordonnées de la personne à contacter au cas où.Ensuite, descritif de la ville et des sites à visiter avec le numéro de téléphone des taxis et bus( ligne pour aller en CV) ainsi que la situation de l’office du tourisme.Au verso de cette feuille, un plan de la ville.
NB: ces informations sont données quelle que soit la Cie de croisière.
En général, en sortant de chaque port, il y a toujours à disposition des cartes de la ville et parfois une permanence pour les croisiéristes qui descendent.
Vous n’avez pas eu de chance avec le temps gris et c’est vrai que pendant les journées en mer ou pluvieuse, il n’y a pas assez de salles pour tout le monde à bord.
Apparemment, cette croisière ne serait plus au programme de CDF en 2016? Dommage car c’est une belle croisière.
Cordialement.

Les infos distribuées sur formulaires étaient très succintes et les plans de mauvaises photocopies.De toutes façons au bureau des excursions on n’était jamais informé;on semblait tjrs les déranger et je ne parle pas de l’accueil de la réception.Je n’ai pris que l"excursion St Petersbourg sur 2 jrs.avec un déjeuner typique qui n’en était pas un.Beaucoup d 'autres malheureusement ,n’ont pas tjrs eu un guide parlant français ou ont été lachés sans info pour visite libre.Le choix des escales surement dicté pour le coùt par exemple , je n’ai pas compris escale Malmoe pour aller visiter Copenhagen.De toutes façons 14 jrs de mer pour voir si peu de choses c’est trop pour moi qui suis plutot du genre “routarde”.
Ce prog n’étant pas repris en 2016 doit s’expliquer par les critiques accumulées depuis 2 ans.Cette croisière qui n’a rien de “made in France”, sauf le bazar ambiant n’a rien fait pour rattraper les erreurs qui n’ont cessé de se répéter à croire qu’ils voulaient se saborder…

Sujets suggérés