Croisières MSC à bord du Bellissima

Forum Croisières

Bonjour

A ceux qui se posent des questions sur les croisières MSC à bord du Bellissima, je peux vous donner des réponses sachant que je rentre de la croisière qui a eu lieu du 31/05/19 au 07/06/2019. (Barcelone, Marseille, Gênes, Naples, Messine, La Valette, Barcelone)

J’avais aussi quelques interrogations avant de partir et j’ai trouvé certaines de mes réponses avec l’aide de l’agent qui m’a aidé à réserver ce voyage (Lola de Miramar Cruises), et les différents intervenants sur ce site.

Sur les conseils de mon agent, j’ai réservé une cabine intérieure qui a été surclassée et nous nous sommes retrouvés avec une chambre avec balcon. A refaire, je ferais idem (cabine intérieure) car la différence de prix avec chambre/balcon ne justifie pas la dépense (de mon point de vue) car au final on ne profite pas tant que ça du balcon.

Je n’ai pas acheté de forfait boissons (sur les conseils de Lola) : nous aimons boire un cocktail de temps en temps et du vin au repas, pour autant les forfaits proposés étaient trop élevés pour notre consommation. C’est intéressant pour celui qui boit toute la journée. Ce n’était pas notre cas :wink: sachant qu’en plus en journée, on est souvent hors du bateau. Nous avons donc payé nos consommations réelles. Coût total : 198 € pour la semaine. Dans ce prix, nous avions une bouteille de vin pour le diner (elle nous faisait 2 diners, notre serveur nous la mettait de côté à la fin du repas pour le lendemain). Tous les jours, vous pouvez bénéficier du Happy hour et ne payer qu’une boisson sur les deux. Par contre, si le forfait vous intéresse, achetez-le avant d’embarquer.

D’une manière générale, tout ce que vous voulez faire, achetez-le avant de monter dans le bateau car une fois sur le bateau c’est systématiquement 15 % de plus sur le prix affiché.

Pas pris non plus de forfait Internet car nous avions souvent la 4G lorsqu’on longeait la côte ou à terre. Il n’y a que la dernière journée de navigation que nous avons prix une formule 24h pour 39.90 € car nous devions gérer notre retour en avion.

Pour les excursions, nous avons préféré louer une voiture pour visiter par nos propres moyens à Marseille (nous sommes allés à Cassis. A savoir qu’à l’extérieur du centre ville, il y a de grands parkings avec navette qui vous conduit au centre), à Gênes et à Messine. A Naples, nous avons pris l’excursion MSC pour visiter Pompéi. Je pense que ça aurait été compliqué d’y aller par notre propres moyens. On aurait surtout perdu beaucoup de temps à faire la queue pour acheter nos billets et se repérer sur ce site qui est immense. Avec le guide, nous sommes allés au plus direct, sans perdre de temps.

Si vous voulez visiter Portofino, je vous conseille d’y aller avec MSC car vous y accéderez en bateau. Si vous y allez par la route et que votre escale est un dimanche, c’est bondé et si les parkings de la ville sont pleins, vous aurez une queue pas possible avant d’entrer dans la ville, voir faire demi-tour car pas le temps d’attendre.

Si vous utilisez cette formule (location voiture), attention à revenir au bateau à l’heure dite car ils ne vous attendront pas.

Sinon, il est tout à fait possible de ne visiter que les centres villes des escales par vos propres moyens. Sachant qu’il y a une navette en bas du bateau qui vous emmène dans le centre (compter une dizaine d’euros le trajet par personne).

A la Valette, nous n’avons pas pris le ticket de bus touristique proposé par MSC. Vous le trouverez 5 € moins cher en face du port. C’est un bon compromis car vous pouvez visiter soit la zone sud, soit la zone nord de l’île (compter 2h le tour) en vous arrêtant où vous voulez. Vous reprendez le bus suivant pour continuer votre périple. Il y a une demi-heure d’attente entre 2. Ils étaient à l’heure dans notre cas.Nous avons opté pour le circuit Sud avec visite de la grotte bleue.

Que dire de plus sinon que le bateau est neuf (mis à l’eau en mars 2019), il est magnifique, c’est très propre, le personnel est remarquable et on y mange très bien. Pour le dîner, on vous attribue une heure de repas et une table mais vous pouvez demander à changer. Nous étions au deuxième tour (21h45) mais comme on vit aux Canaries, c’est une heure “normale” pour nous :slight_smile:

Chaque soir, vous avez un spectacle différent et de très bonne qualité (ne pas oublier de s’inscrire à l’avance). Les spectacles du Cirque du Soleil sont payants (15 € avec cocktail ou 30 € avec repas). La formule cocktail est suffisante. Personnellement, j’ai préféré le spectacle Valeria à l’autre. Plus féérique à mon goût.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je me ferais un plaisir de vous répondre.

On réfléchit déjà à la prochaine croisière… :wink:

bonsoir apres 13 croisières la 14 eme en novembre sur le BELLISSIMA pour nos 50 ans de mariage tous est toujours parfait vous avez raison nous ont a toujours prit cabine interieur ça permet dans faire deux par ans et ça arrive d etre surglacé ça peut etre vu mer ou balcon oui depuis qu il n y a plus de carnet ticket ont prend la boissons a mesure
annie

Bonjour,

Merci pour votre récit très complet. Nous partons pour la même destination le 1er week-end de juillet.

Comme vous, nous n’avons pas pris de forfait boissons. Je suis étonnée que vous parliez de “Happy Hour” ! Je n’en ai jamais entendu parlé même sur les forums. Pouvez-vous m’en dire plus et surtout l’horaire de cette Happy Hour !

Pour le repas du soir, vous indiquez un deuxième service à 21h45. cela me semble tardif par rapport aux autres croisières que nous avons faites. Certains indiquent 3 services sur ce bateau, confirmez-vous cette information ?

Merci pour votre réponse

Bonjour MJB2

Le Happy Hour est proposé tous les jours de 17h à 18h à l’Atelier Bistrot. En plus de la carte des boissons, ils proposent chaque jour un cocktail différent.

Je ne sais pas s’il y a 3 services de repas proposé à bord : mon agent de voyages nous a parlé de 2 : un à 18h et l’autre à 21h45. Il faudra vous renseigner auprès de votre agent ou une fois sur place. Il est vrai qu’il y a plusieurs restaurants et peut-être que certains proposent un horaire intermédiaire.

Les choses sont très bien faites car il y a plusieurs horaires de spectacles, ainsi quelle que soit votre heure de repas, vous pouvez assister au spectacle avant ou après manger.

Cordialement
Patricia

Merci Patricia pour votre réponse rapide. Nous verrons sur place.

Bonne journée !

bonsoir
sur le MERAVIGLIA il y a un service a 17 h 30 19h30 et 21h.30 je pense que sur e BELLISSIMA ça sera pareil
ANNIE

Merci pour votre information !

Votre heure de repas devrait figurer déjà sur votre réservation

Je viens de vérifier…le créneau horaire est attribué à bord, c’est simplement indiqué milieu de soirée.

bonsoir
millieu de soiree ça devrait etre 19h30 ça sera indique sur votre carte msc en arrivant si l heure ne vous convient pas aucun probleme vous pouvez la faire changer
annie

Bonjour et merci pour ces info
Je me pose la question pour voir le spectacle du cirque du soleil est ce obligatoire de payer en plus sinon on ne peut pas le voir gratuitement cest ca ? Nous sommes en yatch club donc boissons mal inclusive savez vous si nous devons quand même payer ou est ce inclus ?
Merci de votre retour.

Bonjour Joce-Lyne

Les spectacles Cirque du soleil sont payants effectivement. Par contre, je ne connais pas les conditions de vente du Yacht Club et ne peux pas vous dire si ces spectacles sont inclus dans votre forfait. Le mieux est de poser la question à votre agent de voyages.

La formule à 15 € Spectacle/cocktail est vraiment correcte.

Cordialement
Patricia

Bonjour, quelques questions à vous posez, comment se passe l’embarquement sur msc, au bout de combien de temps avons nous notre carte de chambre, pouvons nous accéder aux restaurants de suite, ou la chambre, est ce que tout les spectacles du soir sont ils payant? Merci pour vos réponses

Bonjour Alex

On vous donne tous les éléments (carte comprise) dans la salle d’embarquement et vous avez donc accès à votre chambre dès votre montée à bord.

Vous pouvez accéder à la caféteria de suite : elle est ouverte toute la journée. Pour les restaurants, vous avez les horaires qui vous sont précisés dans le journal de bord qui est déposé dans votre cabine chaque jour. Mais toutes les informations sont disponibles sur les bornes du bateau ou dans votre cabine, sur la télévision.

Pensez à activier votre carte bancaire sur une des bornes réservées à cet effet sur le bateau, comme ça en fin de séjour vous n’avez pas à aller à la réception pour payer vos différentes dépenses. Vous pouvez suivre vos dépenses sur votre compte chaque jour soit sur la télévision de votre cabine, soit sur l’application MSC si vous la chargez sur votre téléphone (pas besoin d’internet… ça fonctionne sans).

Les spectacles du soir sont gratuits et à différentes heures de la soirée pour vous mettre de diner avant ou après. Seuls sont payants les spectables du Cirque du Soleil (30 € le diner ou 15€ avec cocktail… la deuxième formule est très bien et pensez à l’acheter avant de monter à bord pour ne pas payer les 15 % de taxes).

Cordialement
Patricia

Sujets suggérés