Bonjour,
Après 3 reports, nous devrions partir le 6 janvier 2023 pour un Tour du Monde sur le MSC Magnifica…
15 excursions sont offertes dans le forfait croisière !
Les excursions complémentaires sont proposées depuis la semaine dernière.
Malgré mes relances auprès de notre Agence de Voyage, je n’arrive pas à obtenir le détail de ces 15 excursions…
En interrogeant le site officiel de MSC, il en est de même !
J’ai besoin de ces infos pour établir lmon choix lors des escales de 2 jours.
En souhaitant qu’un membre de ce Forum détient cette information, un grand merci.
Cordialement
Bonjour, je pars sur le même navire et j’ai la liste des excursions
la liste des 15 excursions:
Forfait Excursions (du 4 janvier au 10 février 2023) (WORMA001)
Ce forfait comprend les excursions suivantes, qui auront lieu entre le 4 janvier et le 10 février : FUN18W - Panorama de Cabo Girao et Ribeira Brava, SAL04W - Pelourinho et Salvador historique, RIO02W - Panorama de Rio et Sugarloaf Mountain, BUE02W - Les charmes de Buenos Aires, VAP01W - Tour de ville de Valparaiso et Viña del Mar.
Forfait Excursions (du 13 février au 18 mars 2023) (WORMA002)
Ce forfait comprend les excursions suivantes, qui auront lieu entre le 13 février et le 10 mars : ARI01W - Visite de la ville et archéologie, LMA01W - Pleins feux sur Lima, AKL02W - Musée d’Auckland et visite de la ville, HBA01W - Visite de la ville de Hobart et visite de Richmond, SDY07W - Découverte de Sydney.
Forfait Excursions (du 21 mars au 3 mai 2023) (WORMA003)
Ce forfait comprend les excursions suivantes, qui auront lieu entre le 21 mars et le 3 mai : DRW03W - Le meilleur de la ville de Darwin, BOA04W - Les points forts d’Ubud, PKG11W - Les points forts de Kuala Lumpur (L) - CMB21W - Les couleurs de Colombo, BOM18W - Les monuments de Bombay.
par contre c’est ma première croisière et on m’a attribué la cabine 8120 , cabine Bella avec vue, j’espère que la vue ne sera pas obstruée, si vous avez cette info cela m’arrangerai
Merci
Bonjour,
En allant voir le plan du MSC Magnifica et le plan des ponts, vous verrez que la cabine 8120 est décrite comme avec vue " partielle/obstruée" ce qui est le cas de toutes les cabines “Bella” sur ce pont. Pour avoir une cabine vue mer sans vue “obstruée” il eut fallu prendre l’ambiance “Fantastica” donc plus chère.Peut-être que votre cabine aura une vue “moins obstruée” par rapport à celles qui sont à la hauteur des canots de sauvetage, votre cabine est juste à la limite.
Belle fin de journée: lajeunesse.
Merci pour cette info mais je vais où pour voir le plan? J’aurai pris la supérieure mais je suis seule dans ma cabine alors je paye déjà le double . Je vais malgré tout informer mon agent que je sais , étant donné que j ai réservé et payé en partie depuis janvier dernier j’aurai peut être un surclassement
Bonjour Lyrie,
Il faut aller s/ le site de msc: www.msccroisieres.fr puis, cliquer s/ “nos croisières” puis s/ notre “flotte”, . Vous aurez tous les bateaux, cliquer s/ MSC MAGNIFICA, vous allez voir tous les descriptifs des cabines ( ne pas cliquer dessus), continuer à consulter les différents descriptifs( salons, bar, restaurants…) jusqu’à PLAN DES PONTS.
Vous cliquez s/ les ponts qui vous interressent.
Pont 5, toutes les cabines vues mer sont en "ambiance Fantastica), couleur bleu foncé.
Pont 8, vous situerez votre cabine qui sont en vue obstruée sauf 6 cabines au milieu en ambiance Fantastica.
Demandez à votre agence si les cabines 8103 et 8128 sont déjà réservée car peut-être auraient elles une vue “moins obstruéé”.
Il y a peut-être un autre moyen d’arriver plus facilement s/ le plan des cabines, mais vu notre âge, pas habitués à manipuler internet.
Belle journée: lajeunesse.
Bonjour cher lajeunesse et merci pour ses renseignements. J’ai bien trouver le plan et je viens d’envoyer un mail à ma correspondante, j’espère qu’elle me changera de cabine. Serez-vous du voyage?
J’attends toujours qu’elle m’envoie les formalités police à accomplir pour certains pays . Je n’habite pas en métropole ,j’espère que j’aurai le temps de tout avoir comme formalités demandés. Bonne journée. Lyrie
Bonsoir Lyrie,
Contents d’avoir pu vous aider.
Malheureusement nous ne serons pas du voyage préférant faire de petites croisières.
Essayez de créer un groupe " tour du monde 2023 sur Msc Magnifica" et vous aurez ainsi des personnes avec qui échanger et organiser des visites lors d’escales ou vous retrouver à bord.
Belle soirée: lajeunesse.
Bonjour Lyrie,
Je pars sur le même navire de Barcelone le 7 janvier, c’est ma première croisière également et je suis un peu stressée. Merci pour la liste complète des excursions. Avez-vous eu des nouvelles en ce qui concerne les Visas ? Merci Bonne journée.
Bonjour Chantal, il semble que nous ayons le même prénom, Lyrie étant mon pseudo d’écrivain. Moi j’embarque le 6 de Marseille . Rien encore pour les visas, j’ai relancé mon agent mais je crois que je vais commencer à regarder les formalités selon les destinations , afin de ne pas être prise de court. Vous êtes seule aussi ? On vous a déjà attribuée une cabine ? Mes réponses sont décalées à cause de notre décalage horaire. Bonne journée à vous . Chantal
Bonjour Chantal,
J’ai eu l’agence aujourd’hui normalement ils auront les infos de MSC pour les visas début novembre. Oui je suis seule moi aussi, mais je n’ai pas encore le numéro de ma cabine. je ne manquerai pas de vous informer en ce qui concerne les visas. L’agence m’a dit que pour certain pays comme nous restons que 2 jours c’est MSC qui fera la demande et il me donneront la liste ( 3 ou 4 pays) des demandes à faire nous même. Merci d’avoir répondu rapidement on reste en contact. Bonne soirée Chantal.
Ah merci, super , je vais attendre le début de novembre alors. Aujourd’hui je bosse sur les excursions. Ma carte de crédit frise l’apoplexie , mais il y en a qui sont impossible à rater . On reste en contact oui bien sûr. Chantal
Bonjour Chantal,
J’ai eu mon agence et ils n’ont toujours rien de la part de MSC au sujet des visas mais dès qu’ils auront les renseignements ils me contactent. Pour les excursions je réserverai directement sur le bateau car on n’a pas les dates de celles qui sont offertes. Par contre je vais réserver l’accès au SPA pour la durée du voyage. il ne reste plus que 57 jours et il me tarde. A très Bientôt Chantal
Bonjour Chantal
c’est curieux. Avez vous déjà payé le solde? c’est ça qui va déclencher la liste des visas je crois
Oui j’ai payé la totalité.
L’agence m’a dit que l’on devra demander nous même que 2 ou 3 visas (Australie, Nouvelle-zélande et Sri Lanka) pour le reste c’est MSC sur le bateau qui s’en occupe.
J’ai déjà été en Australie et la demande de visas a été très rapide avec internet et la réponse a été aussi rapide.
Pour le règlement de la croisière, j’ai réglé la totalité début octobre.
Bonjour,
Vous semblez bien informés… Nous faisons cette croisière et nous nous battons pour les visas ! Notre agence à Monaco est nulle et quand on pose la question à Msc, ils disent de consulter notre agence ! Nous comprenons qu’il faut 5 visas… Un Nzeta, un visa pour l’Australie, un pour l’Indes. Aujourd’hui, on reçoit un mail qui nous dit qu’il en faut un pour l’Indonésie et le Sri Lanka. Action visa nous dit que le visa pour Bali et Lombock n’est valide que 90 jours. Or, nous serons là bas le 96 jours si je ne me trompe. Donc, on ne peut pas embarquer avec ce visa. Peut-être faut-il le faire sur le bateau ou au port… Si vous avez la réponse à ce casse-tête, on vous sera très reconnaissants. A très bientôt, j’espère !
Bonjour, pouvez-vous nous dire quels visas on doit avoir pour embarquer. Notre agence est nulle et nous dit qu’il en faut 5 Zeta Australie Indes Indonésie Sri Lanka.
Bonjour Sylvia
je vous envoie en copié collé ce que MSC Croisière m’a fait parvenir
WORLD CRUISE 2023
Formalités d’entrée sur les territoires
Chère Madame, Cher Monsieur
Nous aurons le plaisir de vous accueillir à bord du MSC Magnifica pour la croisière Tour du Monde 2023.
Un tel voyage se prépare avec soin, notamment en ce qui concerne les formalités d’entrée sur les territoires qui
doivent faire l’objet d’une attention toute particulière.
Afin de vous accompagner dans vos démarches, nous avons recensé les spécificités des pays visités. Nous attirons
votre attention sur les visas et le protocole sanitaire requis. Vous devrez obligatoirement être en possession d’un
visa demandé par les autorités même si vous ne descendez pas à terre. Veillez à vous munir de la version imprimée
du document lorsque cela est demandé. Les autorités portuaires/services d’immigration concernés vérifieront à
bord que les documents de tous les passagers sont conformes à la règlementation territoriale.
Attention :
1/ les informations données ci-dessous peuvent être modifiées à tout moment. Il est de votre responsabilité de
vérifier que vous êtes en règle avec les autorités de chacun des pays où vous faites escale et de veiller à faire
établir les visas nécessaires en vous informant auprès des consulats des pays concernés. Il est également de
votre ressort de vérifier les formalités de santé auprès des services compétents.
2/ Toutes les informations figurant sur le passeport doivent être reportées à l’identique sur le visa. Par
exemple, pour les femmes si le nom de jeune fille et le nom de femme mariée y sont indiqués, ces deux noms
doivent impérativement être mentionnés sur le visa.
MSC Croisières France 2 Document sujet à modification
3/ Passeport :
• Le passeport doit être valable 1 an après la date de départ de la croisière – au plus tôt jusqu’au
06/01/2024 - ou bien valable 6 mois après la première date d’escale en Inde. (18 octobre 2023)
• Le passeport doit comporter 6 pages blanches dont 2 consécutives face-à-face (gauche/droite).
• Visa requis avant départ :
- AUCKLAND (Nouvelle Zélande) / TOURANGA (Nouvelle-Zélande) / NAPIER (Nouvelle-Zélande)
/ WELLINGTON (Nouvelle-Zélande) - HOBART/TASMANIE (Australie) / SYDNEY (Australie) / CAIRNS (Australie) / DARWIN
(Australie) - MUMBAI/BOMBAY (Inde)
• Visa délivré à bord : - PORT VILA (Vanuatu)
- SALALAH (Oman)
5/ TOUS LES PASSAGERS À PARTIR DE 12 ANS DOIVENT ÊTRE COMPLÈTEMENT VACCINÉS contre la
COVID et présenter un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures précédant
l’embarquement. Veuillez consulter ce qui suit pour le détail par escale.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites suivants :
Conseils aux Voyageurs - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Action Visas - A propos de nous
Informations communiquées le 9 novembre 2022.
J’ai pu tout faire par internet
Moi je pars ce vendredi de St Martin Caraibes où je réside mais j’ai hâte d’embarquer le 06 Janvier. Je trouve inconcevable que vous ne puissiez obtenir les bonnes informations par votre agence
Dites moi si vous avez pu faire les formalités requises via ces liens. A bientôt Lyrie
ça c’est la réponse que j’ai eu pour les destinations qui demandent un test
Désolé pour ma réponse tardive mais j’étais en formation avec un nouvel agent toute la journée.
Pour les tests ils seront faits sur le bateau, c’est la compagnie qui les fournira et le personnel médical qui procédera au Test. Sur le document recu il est mentionné plusieurs escales mais je me doute que cela soit demandé à toute rassurez-vous.
J’ai également reçu un document détaillant toutes les escales avec leurs formalités mais je ne peux pas en faire un copié collé c’est dommage, il est très bien fait , 10 pages , à part par mail je ne pense pas pouvoir le transférer mais voici le téléphone que vous pouvez appeler chez MSC Croisière , c’est le SAV, le chargé de qualité
Téléphone: +33 4 22 13 04 10 - +33 4 22 13 21 - +33 4 22 13 99 97 07
email: christian@croisieres.com
Mille mercis pour votre gentille réponse.
Ce que je ne comprends pas c’est le mail que j’ai reçu aujourd’hui qui dit qu’il faut un visa pour L’Indonésie et le Sri Lanka… Est-ce que votre agence vous a dit cela ???
Bonjour Sylvia,
Je pars moi aussi sur le magnifica mais de Barcelone le 7 janvier pour des raisons plus pratique car j’ habite Toulouse.
J’ai eu les mêmes infos que Lyrie je me suis procurer moi même les visas et je les ai eu dans les 24 heures suivant ma demande, pour l’australie, la Nouvelle-Zélande et l’inde. les 2
autres seront délivré à bord.
Bon à savoir quand vous faite une demande prendre un visa pour un an si possible. comme cela vous n’aurez pas de problème de date.
A tres bientôt sur le bâteau
Chantal