Bonjour à tous,
Nous allons passer 3 semaines de vacances en Bretagne cet été en aout, où nous ne connaissons que très peu d’endroits (Saint-Quay Portrieux et Saint malo).
Notre idée était d’aller dans le Golfe du Morbihan la première semaine car nous avons des amis par la-bas, puis la 2ème semaine d’aller dans le finistère.
Nous hésitons entre une location dans une petite maison à camaret sur Mer sur la presqu’il de Crozon ou à Loctudy.
En fait nous sommes un couple avec une enfant de 3 ans et nous aurons un bébé d’1 mois à ce moment-là.
L’idée n’est donc pas de visiter toute la Bretagne cet été car nous voulons aménager des temps de repos.
Je pensais donc que Camaret était une bonne solution car tout est accessible à pied, possibilité de faire quelques visites pas loin… mais ne seront-nous pas trop isolés pour autant ?
Nous avons la possibilité de louer quelque chose à Loctudy, est-ce que ce serait plus adapté pour nous ?
la 3ème semaine nous nous dirigerons tranquillement vers la normandie en faisant une escale à St Quay Portrieux et probablement Dinard.
Merci pour vos conseils,
Aurélie
auqalys2
Bonjour,
Loctudy ou Crozon ? Dur choix mais j’opterai pour la magnifique presqu’île de Crozon.
Les paysages sont splendides et il y a pas mal d’activités à faire : de la marche sur les pointes environnantes (Pte du Toulinguet, Pointe de Roscanvel, le Tas de Pois…), des activités nautiques avec des piscines, de la voile…
De plus, vous pourrez faire quelques excursions en bateau pour découvrir la presqu’île et vous rendre aussi à Brest depuis le petit port du Fret.
Au niveau emplacement, vous pouvez aller sur Quimper et découvrir la cornouaille et découvrir la pointe du Raz.
Joel
clarissa3
Nous revenons justement de 15 jours en Bretagne. Nous avons visité le sud puis ensuite une semaine sur la Presqu’île de Crozon.
Pour ma part je vous conseillerais plutôt Crozon (bien entendu c’est personnelle et Loctudy est très joli aussi) Si vous loué une maison à Camaret-sur-Mer c’est l’idéal. Il y a une superbe plage proche du port, des restaurants, magasins etc. Donc vous pouvez tout faire à pieds. Puis quand même profiter de visiter quelques endroits de la Presqu’île surtout la pointe du Pen hir, Pointe de la Chèvre, Pointe de Dinan, Le Fret et pleins d’endroits magiques.
finistere3604
Bonjour,
Alors, avez-vous tranché et choisi votre pied à terre ?
à bientôt…