Bonjour ,
J’aimerais faire une croisière Vancouver Anchorage suivie d’une semaine à terre . Royal caribbean par exemple propose ce “cruisetour” . est ce que quelqu’un l’a déjà fait ? Est ce intéressant ?
Cordialement
Les voyages organisés en bus (avec ou sans croisière) vous amènent aux attractions principales mais certains ont la réputation de faire beaucoup de kilomètres entre les attractions et de vous loger un peu loin des beaux coins. Vérifiez bien le nombre de km et la localisation des motels. C’est grand l’Alaska. Vous pourriez facilement louer une voiture et réserver vos hébergements vous même pour faire un beau circuit. En croisière vous verrez des paysages superbes: glaciers, cétacés, villages de pêcheurs, etc. Côté route, vous pourriez vous concentrer sur l’intérieur comme le Parc National Denali. Bons prépartifs!
avez vous fait cette croisiere car j’envisage moi aussi la faire en 2019 et pouvez vous m’en dire plus
cordialement
Bonjour,
Et non, je n’ai pas fait cette croisière , elle reste toujours dans mes projets . …
Cordialement
Les croisières sont très très chères : bon , c’est comme cela . Pourtant , il existe un moyen de faire à peu près la même chose avec les ferrys et pour bien moins cher !
Procurez vous ou voyez sur internet le réseau ET les horaires des ferrys partant de Vancouver ET de Seattle car il y a une “rivalité” , les ferrys américains ne pouvant pas longer près de la côte canadienne . D’autre part , les ferrys ne pénètrent pas dans le parc des grands glaciers du côté du Mont Saint Hélias .
Les prix : pour les passagers , c’est assez bon marché . Il y a de grands casiers avec cadenas et surtout d’excellents fauteuils ( premier arrivé premier servi ! ) où on peut dormir confortablement gratis : quelle économie car TOUT est très très cher là bas !
Moi , j’avais à l’aller pris le ferry canadien qui part de Port Hardy à l’extrémité de l’île Victoria et on avait longé les côtes jusqu’à Prince Rupert ( pas grand chose à voir ) . 2 jours après , relais par un autre ferry et arrêts parfois de quelques heures parfois d’une journée à Ketchikan ( SUPERBE petit parc aux grands totems ! ) et Wrangel et Juneau ( beau glacier en banlieue ) et terminus à Alyaska ( rien à voir ) . Avion jusqu’à Anchorage puis visite intérieur Alaska .
Au retour , bus Anchorage-Skagway via Whitehorse . Un jour à Skagway ( ah , Jack London ! ) et ferry américain pour Sitka ( que c’est beau ! ) puis le détroit vers Petersburg ( cf photo ) et de nouveau les mêmes arrêts qu’à l’aller sauf qu’après Ketchikan , ferry américain oblige , direct sans longer la côte canadienne jusqu’à Seattle . Peut-être qu’aujourd’hui les liaisons sont différentes et meilleures
bonjourJe vous remercie pour votre reponse et c’est vrai que c’est une excellente idee je voudrais demarrer de Vancouver aller le plus loin possible en Alaska prendre le train jusqu’a Fairbanks et revenir sur Vancouver ou sur Seattle