Bonjour à tous!
J’adore la cuisine exotique en général et paris offre cet avantage d’offrir la possibilité de découvrir des traditions culinaires peu connues. Je voudrais juste partager querlques adresses en espérant qu’au fur et à mesure les membres du forum ajoutent les leurs!
-Tarim 74, rue jean-pierre Timbaud (11ème métro parmentier) .Restaurant ouighour (nord ouest de la chine).mélange assez étonnant et savoureux entre la cuisine turque-asie centrale et la cuisine chinoise.Unique en son genre.
-Boukhara 53, rue amelot (11ème métro chemin vert).Une autre adresse également dans le 9ème .Restaurant ouzbek.Délicieux raviolis et mantous.Si vous voulez, essayez le plat national (plus "basique), le plov!
-Pirosmani 6, rue boutebrie (5ème pas loin de cluny).Restaurant géorgien.Vraiment très bon, très frais.La cuisine géorgienne est vraiment très savoureuse (solenka, raviolis à la griotte, délicieux caviar d’aubergine,soupe, et la katchapouri, pain chaud au fromage)etc…En plus bon rapport qualité prix et ouvert le dimanche midi.
-Maison géorgienne 3, rue du sabot (6ème métro st sulpice).Restaurant géorgien.Cadre superbe (visiter les étages) et bonne cuisine.Plus cher que le précédent mais des formules le midi en semaine.
-Chez Miha 93, rue de javel (15ème métro charles michels) Pas un resto mais une boutique roumaine avec bonnes charcuteries, vins et fromages.Des spécialités lors des fètes religieuses (gateaux, brioches)
-Adriana et Margot 14, rue des freres goncourt (11ème métro Goncourt). Boutique et traiteur polonais. Excellents pierogis, golabki et bigos maison.Ils font aussi de bons sandwiches (pastrami, tarama,etc).Bons gateaux également.
La crypte Polska a disparu semble-t’il.Si quelqu’un connait un autre resto polonais sur Paris (à part le Ravaillac dans le marais), je suis preneur!
Je recherche également un bon resto marocain et un bon resto japonais (il y a surproduction à paris ces derniers temps).