cuisines du monde à paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous!

J’adore la cuisine exotique en général et paris offre cet avantage d’offrir la possibilité de découvrir des traditions culinaires peu connues. Je voudrais juste partager querlques adresses en espérant qu’au fur et à mesure les membres du forum ajoutent les leurs!

-Tarim 74, rue jean-pierre Timbaud (11ème métro parmentier) .Restaurant ouighour (nord ouest de la chine).mélange assez étonnant et savoureux entre la cuisine turque-asie centrale et la cuisine chinoise.Unique en son genre.

-Boukhara 53, rue amelot (11ème métro chemin vert).Une autre adresse également dans le 9ème .Restaurant ouzbek.Délicieux raviolis et mantous.Si vous voulez, essayez le plat national (plus "basique), le plov!

-Pirosmani 6, rue boutebrie (5ème pas loin de cluny).Restaurant géorgien.Vraiment très bon, très frais.La cuisine géorgienne est vraiment très savoureuse (solenka, raviolis à la griotte, délicieux caviar d’aubergine,soupe, et la katchapouri, pain chaud au fromage)etc…En plus bon rapport qualité prix et ouvert le dimanche midi.

-Maison géorgienne 3, rue du sabot (6ème métro st sulpice).Restaurant géorgien.Cadre superbe (visiter les étages) et bonne cuisine.Plus cher que le précédent mais des formules le midi en semaine.

-Chez Miha 93, rue de javel (15ème métro charles michels) Pas un resto mais une boutique roumaine avec bonnes charcuteries, vins et fromages.Des spécialités lors des fètes religieuses (gateaux, brioches)

-Adriana et Margot 14, rue des freres goncourt (11ème métro Goncourt). Boutique et traiteur polonais. Excellents pierogis, golabki et bigos maison.Ils font aussi de bons sandwiches (pastrami, tarama,etc).Bons gateaux également.

La crypte Polska a disparu semble-t’il.Si quelqu’un connait un autre resto polonais sur Paris (à part le Ravaillac dans le marais), je suis preneur!

Je recherche également un bon resto marocain et un bon resto japonais (il y a surproduction à paris ces derniers temps).

Pas mal l’idée :

Pour la gastronomie japonaise :

• Sushi Kilala : 7 rue des Moulins 75001 - assez chère mais 100% japonais
  • Epicerie Kioko : 46 rue des Petits Champs 75002 - une institution du quartier
  • Juji-Ya : 46 rue Sainte Anne 75002 - Epicerie / Fast Food Japonais
    Indien :
  • Palais de Krishna : 16 rue du Père Guérin 75013 - délicieux resto indien qui possède une fourchette d’or

Grecque :

• Mavrommatis : 42 Rue Daubenton 75005 - assez cher, mais sûrement le meilleur grec (rien à voir avec kebab) de Paris, il existe également une épicerie Mavrommatis à 50mètres
  • Les Délices d’Aphrodites : 4 Rue Candolle 75005 Paris - un peu moins cher que Mavrommatis (même proprio)
  • Chez Costa : 54 rue Mouffetard 75005 - pas très cher et authentique contrairement aux attrapes touristes du quartier de la Huchette

Vietnamien :

• Kim Lien : Place Maubert - réputé comme étant un des meilleurs vietnamien de Paris

Breton :

• Ti Jos : 30 rue Delambre 75014 - une des plus anciennes et plus réputées crêperies de Montparnasse
  • Ty Breiz : 52 boulevard de Vaugirard 75015 - la plus ancienne crêperie de Paris

Chez Jaafar, traditionnel tunisien rue du sommerard paris 5Le loubnane , libanais , rue galande paris 5
La maison géorgienne a déjà été citée (rue du sabot paris 6)
Tandoori Nights dans le 15e (je ne me souviens plus du nom de la rue en revanche) mais il a été distingué meilleure revelation indienne de l’année par le bottin gourmand
Suzette, en face du métro Motte Picquet Grenelle, enfin de vraies bonnes crêpes bretonnes à Paris !!!

il existe un guide du routard “Paris exotique”… restos, mais aussi épiceries pour se procurer des ingrédients pas de chez nous!
Puisque je vois qu’il y a des amateurs de crêpes, sachez aussi qu’on peut aussi manger du kig ha farz à Paris (se renseigner, certains jours seulement!)… Exotique? En tout cas pas mal pour résister aux intempéries, à l’hiver… à Montparnasse, évidemment, chez Ti-Jos (le jeudi?) 30 rue Delambre, aussi chez Michel, 10 rue de Belzunce, 10ème…

Exact pour Chemins de Bretagne, il ont 3 épiceries dans le 12ème arr., bizarre d’ailleurs qu’ils n’en ont pas ouvert une à Montparnasse. Il y a aussi Coop Breizh rue du Maine qui vend des produits bretons dont certains alimentaires (Breizh Cola…)
Sinon Ethnic Angel est un supermarché faubourg Montmartre qui vend des produits alimentaires du monde entier, il y a aussi une partie dégustation.

Hello à tous!

juste pour rajouter quelques adresses=

-“Lac Tana” .restaurant éthiopien 38,rue fondary (15ème) métro zola.

Bonne cuisine dans une ambiance assez décontractée, familiale.Les plats sont servis sur une grande galette et on s’en met plein les dogts (pensez à amener vos lingettes). Bon café aussi bien sur dans une curieuse cafetière en terre cuite.Bon boeuf Gored gored.

-“Les délices d’orient” .rue émile Zola Grande épicerie libanaise (15ème)mais avec d’autres produits (turcs, géorgiens…) et surtout aussi une partie traiteur: bon houmos, petits feuilletés à la viande, au fromage ou aux épinards.C vaut le coup.Ouvert le dimanche (fermé le lundi).

-“l’épicerie de bruno” rue Tiquetonne (2ème).Dans le quartier sympa de Montorgueil. extraordinaire épicerie avec des produits rares et étonnants .Mélanges d’épices éthiopiens, égyptiens, mexicains, indiens, poivres, piments. Par contre pas donné.Ils organisent des apéros de découverte.

Sinon, effectivement Mavrommatis est une bonne adresse.Ils ont des stands à la galerie de la porte maillot et aux galeries lafayette.Vraiment très bons (chous farcis à la viande, fallafel,etc…). Merci pour les adresses de japonais.Il y en a tellement de “médiocres” (j’en ai 4 dans ma rue, aucun de bon) qu’on devient méfiant!

Puisqu’on parle des cuisines régionales, quelqu’un a-t’il récemment testé “la maison de la Lozère” près de saint-michel?

Un très grand Merci à vous tous pour toutes ces bonnes adresses ! pour les gens de la province, c’est génial de nous noter tout cela;

Question : avez vous l’adresse d’un resto boudhiste, avec beau décor zen ?

merci encore

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement, mais j’ai entendu parler du bouddha bar, je ne sais pas ce que ca vaut.
Dans le genre zen, j’ai découvert il y a peu le Thaisil, cuisine Thai comme son nom l’indique, rue du Nil.
La cuisine est super, le décor bien soigné, mais je ne sais pas si ca collera exactement à ce que vous souhaitez.

Si vous en trouvez un, je suis intéressée aussi :slight_smile:

Merci pour votre réponse !

promis, si je trouve un petit paradis, je vous fais un petit signe

bonne journée

Vraiment trés bien ce post et ces adresses, merci.

C.

Si par restos bouddhistes vous entendez restos tibétains, la plupart se trouve dans le 5ème, notamment rue St-Jacques et rue de la Montagne Ste-Geneviève.

Je continue mes découvertes culinaires.Quelques adresses en plus à partager=

Tante Emma Laden Marché Saint-Martin 31 rue du chateau d’eau= boutique de produits et spécialités allemandes;Bonnes charcuteries (saucisses kasekrakauer à griller par exemple).Grand choix de bières.

Petrus sklep rue chevreuil (11ème pas loin de nation) Produits polonais (bonne charcuterie)

Globus 14 rue Vellefaux (près de l(hopital saint louis 10ème). Produits serbes, croates, bosniaques, grecs, polonais, bref Europe de l’est et Balkans.Bon café pas cher idéal pour le café “à la turque”.Charcueterie bon rapport qualité-prix Alcolols et vins.

Le garde-manger rue d’Aligre (12 ème).Profiter de faire le marché d’Aligre pour visiter cette belle boutiques avec des beaux produits (délicieuse flammekuche à emporter, spaetzles, foie gras, vins, vinaigres,etc.).La jeune gérante est très sympa.Belle région, belle gastronomie!

Voilà!
A suivre

Hello!

Je ressucite cet ancien post pour rajouter quelques nouvelles adresses, pour les amateurs de cuisine du monde.

-L’AFGHANI = 16, rue paul Albert 75018 Paris. Bon resto afghan (comme on pouvait s’en douter). Plats originaux (très différent de la cuisine indienne)= manti (délicieux raviolis, veau au navet sucré, flan à la cardamone. Meilleur que celui qui était vers Cardinal-lemoine.

-SAWADEE = 53, av. Emile Zola 75015. Excellent resto thailandais. Les menus sont corrects mais les plats à la carte meilleurs. Assez cher mais vraiment des plats et originaux = Canard au basilic avec poivre vert, Boeuf sauce coco sucrée, Canard au Taro, etc.

-L’ELEPHANT BLEU =43, rue de la Roquette 75011. assez connu et pas donné- donné. Beaucoup de choix dont un plat assez étonnant de la minorité musulmane= l’Agneau massaman. Bien relevé. par contre le serveur avait vraiment du mal à comprendre ce qu’on disait et service un peu approximatif (mais j’étais peut-être mal tombé).

-SEC = Rue jouffroy d’abbans 75017. resto turc. Agneau et légumes dans un plat en terre cuite, yaourt au miel maison.

-Les saveurs authentiques de l’Asie = Un des stands qui se trouve dans Lafayette Gourmet (dans gelaries lafayette bd Haussmann) Bons raviolis (chinois, japonais, au chop suy, crèpe aux pousses de bambous, etc…) Vraiment bon et pas plus cher que les chinois “lambdas”.

• CHIPOTLE= 20, bd Montmartre (75009 pas loin du musée grévin). Apparement une chaine assez connue aux USA de tex-mex. Bon et copieux Burrito, guacamole. Un peu cher mais frais.

-ADELE’S FAMILY =67, rue d’Argout 75002. petite cantien “à la new-yorkaise”. Salades, bagels, cheesecake, carrot cake. Espace riquiqui mais sympa dans un quartier un peu deserté par les restos.

-THANKSGIVING=20, rue st-paul. Epicerie américaine avec pas mal de produits louisianais. des trucs assez étranges qui fleurent bon, le sucre, le gras et les colorants chimiques (préparations pour gateaux, marshmallows liquides,sirops d’érable etc) mais dépaysant et pour les nostalgiques.

Voilà!

Si d’autres veulent rajouter leurs adresses, à eux de jouer!

Le coco de mer 34 bld st marcel : seul restaurant seychellois de la capitale et on y mange du bourgeois les pieds dans le sable…depaysement garanti

Bonjour,

Toujours dans un souci de faire partager les infos, voici quelques nouveautés=

Pour les amateurs ou les nostalgiques de produits britanniques=

-Mark & Spencer est de nouveau en France et la gamme alimentaire est meilleure et plus variée qu’il y a 15 ans (bons sandwichs, plats indiens parfois meilleur que bien des restos sur Paris, plats anglais comme le Sheperd pie ou les cornish pastries). Après à vous de voir, certaines choses ne sont pas extraordianires (plats italiens, thés assez basiques).Il y en a un sur les champs Elysées (entre les métros George V et Roosevelt) mais un peu riquiqui et souvent en rupture sur plein de produits et un grand à Levallois-Perret dans le nouveau grand centre commercial So ouest (beaucoup beaucoup plus de choix). Pas forcément facile de s’y rendre (ligne 3 arret Louise michel puis marche) mais je crois qu’une navette doit se mettre en place.

-Epicerie anglaise Cité du Vauxhall (pas loin de République) Planquée dans un passage (grosse pancarte en face). Petit mais des produits originaux (muesli, chutney, bières, potiron en boite (?) etc. Vaut le coup d’oeil.

Sinon, 2 patisseries qui font des créations d’inpisration japonaise=

-Sadaharu Aoki (35 rue de Vaugirard mais il y a d’autres adresses dans PAris). Délicieux gateaux (éclair au sésame noir, crème au thé matcha etc) mais par contre assez cher.

-Aki boulanger rue sainte Anne (dans le quartier “japonais”). Moins cher que le précédent et produits originaux et bons (tiramisu au matcha, éclair, brioches fourrées, etc)

Dans un autre registre, je rajoute les magasins Gastronom (Bd des Batignolles mais il ya a plusieurs dans Paris) avec des produits russes (et aussi géorgiens).
Cornichons, vodkas, bonbons, charcuterie, etc. Un défaut quand même : je susi allé dans plusieurs magasins mais à chaque fois j’ai eu droit aux vendeuses qui tiraient la gueule et n’étaient vraiment pas agréables qund je posais une question.

Sinon, je suis à la recherche d’un bon traiteur antillais ou réunionnais sur paris. J’avais une adresse sur Saint-Ouen (Tropic marché) mais ça fait vraiment loin pour moi.

Il y en a UN, près du métro Ménilmontant, sur le boulevard de Belleville (n°s 14-16).

Merci de l’info.

Sur l’annuaire, ils indiquent Karaïbes. je pense qu’il s’agit de ça. J’irai y jeter un oeil.

On dit aussi la mer caribéenne, c’est bien des Antilles qu’il s’agit, petites, grandes… Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique)… Je crois même qu’à Noël de nombreux Antillais viennent y acheter du sang de porc pour préparer à la maison le boudin antillais selon leur goût…

A Paris ça ne manque pas… et souvent des cuisines régionales d’ailleurs. peut-être éviter de chercher dans les quartiers comme le 13ème à l’est de l’avenue d’Italie (restos asiatiques), mais à l’ouest de cette avenue, les restos bien français ne sont pas rare (Butte aux Cailles par exemple!)

Et quelqu’un connaît des restos où l’on peut manger de l’oie - en dehors de la période de Noël? Pas forcément en recettes françaises?

Bonjour,

Quelques nouvelles adresses à partager ! (nouveaux concepts pour la plupart)

Oie : Il y a un restau dans le 17è : Il était une Oie dans le Sud-Ouest, 8 rue Gustave Faubert, qui propose des plats à base d’oie toute l’année. Pas mal.

Indonésien : nouveau concept dans le 2è : d’jawa, 148, rue Montmartre. J’adore cette adresse : la nourriture est excellente et exotique, ça change, vraiment pas cher (8.5€ le plat), ambiance sympa et relax. Sur place ou à emporter, midi et soir (c’est un peu devenu ma cantine). Rapport qualité/prix imbattable. Goûter le Boeif Rendang aux lait de coco et 12 épices !

Africain : j’ai découvert cette nouvelle chaîne de restos à Parmentier, mais il y en a 2 autres je crois : Afrik’n’fusion, 70 rue Jean Pierre Timbaud. J’y suis allée avec un ami Béninois, il valide l’authenticité des plats. Tester l’entrée à base de bananes plantain frites ! Un peu plus cher que les autres mais rien d’excessif (15-20€/pers env).

Mexicain : Je valide, Chipotle est un super street food mexicain ! Il y en a aussi un autre : Chaak, dans le forum des Halles et à Strasbourg Saint Denis. Un peu moins cher que Chipotle (6.5€ le burrito je crois).

"Kebab" Chic ; Presque rien à voir avec le kebab tant c’est bon !! Nouveau concept également : Our Kebab, 41 rue de Londres vers Saint Lazare. Vraiment pas cher (menu à moins de 10€). Les kebabs sont délicieux (goûter le séj’our !), et les soupes également.

Si je trouve de nouvelles adresses, je vous les communique très vite ! En espérant que ça vous aide :slight_smile: Et vous serez peut-être leceux qui vont faire décoller ces nouveaux concepts ! :slight_smile:

Merci pour ces nouvelles idées, nouveaux concepts, et pour l’oie ! Pour cette dernière, j’avais bien pensé aux restos du sud ouest, mais en jetant un coup d’oeil sur leur carte je n’avais jusque là pas trouvé d’oie parmi les plats proposés… En tout cas ça commence à faire une bonne liste…

Oui, je confirme pour Tarim dans le 11e.Quelques autres idées

Bonjour à Tous

Je profite de la réactivation de cette discussion pour rajouter des adresses.

Je commence par en enlever une. etant passé devant la Maison Géorgienne que j’avais cité au début, c’est fermé de chez fermé.

Deux adresses de thaïlandais=

-Baan Kanya 39, rue de Montpensier (rue qui longe le PAlais royal). Délicieuse cuisine dans un cadre assez amusant (une cave; assez petite quand même; élégament amnagée). Je conseille le menu de midi (qui change tous les jours) avec un bon rapport qualité prix. Mieux vaut réserver quand même: s’il y a un groupe c’est très vite rempli.

-Cheng Mai rue frédéric Sauton (pas loin de Maubert). Moins raffiné et savoureux que le précédent mais bon avec des formules et des menus intéressants (attention, le désert n’est souvent pas compris et ils sont assez chers)

Une adresse d’inspiration laotienne-thailandaise=

-Meiwenti 53 rue Richelieu (mais ils ont une autre adresse dans le 11e) . Idéal pour le midi avec des formules sympas et fraiches (BoBun, poulet au curry rouge, salade de mangue verte) Desserts pas mal (tapioca à l’igname et au sésame, etc)

Une adresse taïwanaise=

-Momo (7 rue de la Michodière pas loin de l’Opéra). Plats excellents (marmite de boeuf au saté, échine de porc caramélisée,etc). Service rapide et efficace (il ya du monde en semaine). Formules intéressantes. Ils font aussi des thés dont les fameux bubble tea (avec des boules de tapioca). A découvrir.

Et pour finir, un traiteur franco-polonais

-Aux Régals (rue du docteur Goujon 12e) Petit traiteur proposant des plats polonais (mais pas seulement)= pierogis, croquettes à la viande ou aux chous, saucisses, etc. Ils vendent également des produits (bocaux, chocolats, vodkas, etc.)

Au plaisir de vous lire et surtout continuons à partager nos adresses!

Pour signaler deux découvertes récentes, pour ceux qui resteraient sur Paris ou y seraient de passage cet été=

-Diamande (4, rue Sedaine 11e)= délicieuse patisserie arabe avec des créations vraiment originales (cardamone et aneth, lavande, amande-pavot, olive-romarin, etc.) dans une jolie boutique. Pas hors de prix et vraiment très bon, pas spécialement écoeurant en plus (moins sucré)

-Chez Mademoiselle (21 rue Mademoiselle 15ème) Contrairement à ce que le nom et même l’aspect extérieur du resto pourrait le laisser penser, il s’agit d’un restaurant Kazakh. la cuisine est revisitée par le sympathique couple franco-kazakh= Piloff, mantou, borsch, vareniki medovnik maison (délicieux gâteau au miel) . Le gâteau Mademoiselle est également à découvrir.

Voilà!
Bonnes vacances pour ceux qui y sont et bon courage aux autres!

Il existe aussi une restaurant halal à Paris qui s’appelle alambra. On trouve des spécialités du monde mais aussi des plats traditionnels français.

93 av. P. Vaillant Couturier 93240 Stains

Je suis dans le 20eme la semaine prochaine avec des amis, pouvez vous me conseiller un resto pour déjeuner? Merci!

J’adore dénicher les meilleurs endroits pour dîner à Paris. Je vous conseille Le perchoir dans le 75011!

On y dîne pour 45 euros par tête, c’est un peu cher mais le cadre est top!

Il y a aussi le restaurant Mon Jul pour bruncher dans le 75004!

Enjoy, dites m’en des nouvelles,

Sujets suggérés

Services voyage