Quand réserver une chambre ou un appartement pour Paris!

Forum Paris et l'île de France

Salut voyageur!

C’est ma première expérience de réservation d’un chambre ou d’un appartement sur booking.com ou airbnb pour Paris. Et je me demandais! Quand faire la réservation d’une chambre ou d’un appartement.

Trois mois ou six mois ou plus, avant le départ quel est le temps approprié . Je pars pour un mois sur Paris entre septembre et octobre 2024.

Pour le billet d’avion, je ne fais pas de soucie quatre a trois mois d’avance, je suis certain d’avoir un billet d’avion pour Paris.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Plus vous réservez tôt, plus vous aurez le choix.
Prenez une réservation avec annulation afin de pouvoir changer si vous trouvez une meilleur offre.

1 « J'aime »

Merci Beaucoup!

Mais si une personne peuvent me raconté sont expérience de réservation exemple sa m’aiderais beaucoup mais merci pour le commentaire très apprécier.

J’ai réservé moi même plusieurs fois.
A chaque fois assez tôt, de préférence proche du métro.
Si c’est pour le travail, proche également pour éviter de passer trop longtemps dans les transports.
La disponibilité dépendra aussi des évènements qu’il peut y avoir à cette période (concert, rencontre sportive, exposition, etc…

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Je me demandais quand réserver pour septembre octobre 2024 sur Paris. Et je viens de faire une recherche sur le web. Et voilà le résulta.
(Ce sont les mois de mai, juin, septembre et octobre qui enregistrent le plus de touristes à Paris. Ce sont certes les plus agréables au niveau des températures. De grands événements culturels et sportifs ont lieu, La Fête de la Musique, Roland Garros, La Nuit Européenne des Musées puis la Nuit Blanche.) Je commence a croire que je vais devoir commencer a faire de sérieuses recherches pour mon hébergement, en Janvier février mars 2024 pour septembre octobre 2024. Et comme vous me l’avez conseille, avec annulation. Encore merci pour les conseilles. Si d’autre avez de bons idées. Elle sont les bienvenues.

Re salut tout les routards
Je viens de trouver une raiponce a mon intérogation qui m’aide et qui peux vous aider, :slight_smile:
Chambre d’hôtel en Europe :

Réservez entre 5 et 9 mois à l’avance pour obtenir les meilleurs tarifs. Il est aussi possible d’obtenir de bons prix jusqu’à 10 mois avant le départ. Le prix moyen par nuit en été est de 127€.

Dans les gros lieux touristiques du monde, commencer à regarder 9 mois c’est ce qui est conseillé en général pour les vols et logements.

1 « J'aime »

Merci

Donc ! en résumé, je commence mes recherches pour mon vol et mon hébergement en janvier 2024. Donc, neuf mois avent le départ pour mon voyager d’un mois de septembre ou octobre 2024. Pour un départ le samedi ou dimanche et le retour mardi ou mercredi.

Si d’autre routard ont de bonnes idées elles sont les bienvenues.
Encore merci beaucoup Pierre Latraverse du Québec :slight_smile:

Regardez directement chez les compagnies pour les vols et les hôtels pour le logement.
Vous pouvez trouver parfois des tarifs plus intéressants que sur les comparateurs.

1 « J'aime »

Je sais ! les comparateurs ma couter très cher lors d’un voyage au Mexique. Pour mon voyage sur paris je vais faire affaire qu’avec le site officiel air France et airbnb.fr . A l’avenir je vais faire affaire qu’avec les sites officiel pour mes réservations qui vont se faire en Janvier Février 2024 pour mon voyage sur Paris en septembre octobre 2024 :slight_smile: avec des options de cancellation. Tien! je vais commencer a m’informer sur les formalités de cancellation . Et en même temps, je vais regarder pour mon assurance voyage. Je prend toujours la croie bleu comme assurance voyage.

Le problème qui n’est pas pris en compte est: Les évènements des Jeux Olympiques, les dates sont les suivantes: Pour les jeux 26 juillet-11 aout, puis ceux paralympiques 28 aout au 8 septembre.
les prix pratiqués pour les logements sont démentiels…une folie dingue par exemple 1000 euros PAR JOUR pour un studio alors qu’il est normalement loué 800 voire 900 euros le mois.
Après les jeux Les prix baisseront oui, mais certains visiteurs resteront quelques temps pour visiter la capitale. Donc faudra tenir compte sérieusement de l’ évènement planétaire et des prix qui seront pratiqués…après les jeux les prix retomberont mais doucement.
Il me semble vous avoir avisé ami cousin Canadien. J’ ai cherché pour vous mais les hôtels bons marchés (enfin aux prix correctes ne me répondent pas, voyez plus tard, c’est trop tôt est leurs réponses). Quand aux amis proches ils quitteront leurs logements pour les louer et sous louer aux prix “jackpot”
Pour les avions, je pense qu’il va y avoir aussi une spéculation événementiel ?..
Cordialement

1 « J'aime »

Merci pour votre aide
Moi je commence a regardé m’on hébergement en janvier février 2024 pour septembre octobre 2024 aussi pour l’avion surement sur air France :slight_smile: que j’adore. Merci pour votre aide.

Vous vous trouvez donc juste en fin des évenements paralympiques, et je doute que les prix soient revenus normaux. Perso j’ aurais laissé passer quelques mois.
“C’est vous qui voyez” disait un célèbre humoriste.

1 « J'aime »

Merci Je vais voir en janvier février 2024 !

Sujets suggérés

Services voyage