Cyprusflightpasss

Forum Chypre

Bonjour,

Je reposte mon message, car le premier n’apparaît pas.

Je souhaiterais passer 10 jours à chypre nord, début août.
Arrivé à l’aéroport de Larnaca.
Il faut 48h avant remplir le cyprusflightpass. Seulement après avoir créer un compte, il est Seulement pour une personne. Alors que j’ai deux enfants mineurs.
Faut-il créer un compte pour eux aussi avec une autre adresse e-mail ? Cela me semble pas très logique.

Parmis vous y a t’il des familles qui ont voyager vers chypre?

Je ne parle pas l’anglais…la barrière linguistique risque telle d 'être un problème?

Merci

Linda

Bonjour
Nous avons passé 10 jours formidables à Chypre début juillet.

Pour mes 2 filles mineures, j’ai effectivement dû créer 2 comptes à leurs noms. C’est très rapide. QUand vous faites la demande des cyprus flight pass, vous obtenez une réponse immédiate, sur le mail donné. D’où l’importance de donner un e-mail par personne.

Cependant, pour Chypre Nord, ni le flight pass ni le covid safe européen n’est d’application (vu que Chypre Nord ne fait pas partie de Chypre, ni donc de l’UE). Vous devrez vous faire tester sur place et je ne connais pas la durée de validité de l’autorisation que vous obtiendrez… nous étions à Nicosie et avons renoncé au poste frontière car nous avions eu notre dose de paperasse…

Pour l’anglais, absolument tout le monde la parle à Chypre… Donc c’est plutôt important, oui… Si vous parlez grec, c’est ok à Chypre, et le turc est parlé forcément à Chypre Nord.

Pensez que dans la zone occupée de Chypre, il n’y a aucune représentation diplomatique, ce n’est donc pas très prudent d’y faire un séjour surtout avec des enfants. Il suffit que vous perdiez vos papiers, ou que vous ayez un accident, vous êtes vraiment dans la panade.

Sujets suggérés

Services voyage