Dakar Ziguinchor en avion

Forum Sénégal

Bonjour à tous , je vais en Casamance en Avril Mai 2013 , le vol Paris Dakar est reservé mais je bloque au niveau des reservations Dakar Ziguinchor : en allant sur les sites de tourisme, 2 cies aériennes sont citées : Senegal Airlines et Transair mais impossible de trouver cette dernierre , existe t elle encore?
Merci

Bonjour

Seule Sénégalairlines existe encore à ma connaissance.

Nous l’avons utilisée en octobre dernier (Dakar Zig): impeccable.

La seule difficulté est pour l’achat des billets impossible en ligne: il faut soit passer par une agence, soit avoir quelqu’un de connaissance au Sénégal qui ira régler pour toi les billets réservés sur le site.
Bonne préparation.

Bonjour,

Effectivement il ny a que Senegal airlines mais en ce moment il ont des problemes donc les retards voir annulation de vols sont frequentes.

Si vous avez une correspondance sur l Europe evitez de prendre le vol Zig Dakar le meme jour , vous risquez fort de la rater et si votre billet Dakar europe est non echangeable ou remboursable , vous devrez racheter un autre billet car ne coñptez pas sur eux pour vous payer un billet,
Par contre il peuvent vous prendre en charge a l hotel a Dakar mais il faut insiter.
Bon sejour

Ukatolal

Bien entendu, ne jamais prévoir un vol national et un vol international le même jour, sauf si c’est avec la même compagnie.

Cette règle est valable dans tous les pays, pas seulement au Sénégal.

L’auberge le Poulagou présente l’avantage d’être proche de l’aéroport quant il faut passer une nuit à Dakar avant de repartir (et proche de N’Gor si on a une demi journée de “battement”).

Lors de mon vol Senegal Airlines, j’ai noté qu’il était pile à l’heure à l’aller et même parti en avance au retour.

C’était il est vrai période de vacances scolaires avec avion plein, donc moins de risques d’annulation qui surviennent plutôt quand le remplissage est insuffisant.

L’idéal si on a le temps est paraît-il de “descendre” en bateau pour profiter de l’arrivée dans le fleuve Casamance au petit matin et de remonter en avion, mais je ne l’ai pas testé personnellement car les dates ne correspondaient pas.

Bon voyage

Bonjour,

Cette regle s applique particulierement au Senegal car la compagnie n a pas les reins solides et donc ne peut pas discuter avec les autres.

Si tu es sur un vol de la RAM, de la Thai ou autre grosse compagnie et qu il te plante , il assume et te replace sur un vol, pas Senegal airlines …
Une compagnie a obligation d assistance si elle est responsable , encore faut il qu elle en ai les moyens.
Et en ce moment il ont de serieux problemes d ou les retards c est pas une question de remplissage, malheureusement il n y a que cette compagnie pour desservir Zig donc on est coinces.
Sinon il est vrai qu il est plus sympa de descendre en bateau et de remonter en avion mais ca revient plus cher.

Pour l hebergement sur Dakar , tout pres de l aeroport Cap Ouest est bien , sinon il y a l espace Thialy qui est tres bien, peu cher et pas loin non plus
www.cauris.sn

Ukatolal

Bonjour,

Savez vous si les problemes de retard et annulations sur la ligne Dakar Ziguinchor (Senegal Airlines) continuent ou y a t’il eu amélioration ?

Merci de vos réponses

Bonjour ,

Il n y a pas eu de gros problèmes depuis 15 jours ( leger retard) mais je suppose que tu n es pas sans ignorer les réalités du senegal . La compagnie va très mal ( cf la presse) , c est le gouvernement qui la maintient pour ne pas etre la risée de la sous région donc du jour au lendemain on peut apprendre le depot de bilan .
Le bateau reste fiable a tout pint de vue mais plus complique en reservation .

Bon sejour

Ukatolal

Merci pour cette réponse; je pars fin Mars et je vais essayer de prendre ce vol; je préfererais le bateau mais partant pour 2 semaines, c’est trop juste; si vous avez des nopuvelles d’ici là sur le maintien de ce vol, merci de m’en informer.

Sujets suggérés

Services voyage