Dakhla huitres

Forum Maroc

Bonsoir**Arrivee tardive je cherche les fameuses huitres et coquillages dans la ville Rien meme pas au marche centralOu sont les huitres svp

Les huitres de Dakhla , on les trouve facile , au marché central de Casa, au poissonnier de Rabat, dans les hotels de la minurso à Laayoun et à Oualidia !

Les habitants de Dakhla et de la région ne consomment ni huitre ni crustacés … pourquoi en trouverait on au marché ??? ces denrées sont tout de suite chargées en camion et partent au nord.

Mais avec un peu de bon sens , en se rapprochant de la halle aux poissons, des baraques de pècheurs , au port de pêche de Lassarga, ou tout se passe, on y trouve de tout , avec d’excellents prix.
De plus la ballade est superbe !

Dire que les habitants de Dakhla ne consomment ni huitres ni crustacées c’est une anerie.Vous en trouvez dans certains restos.Et les touristes en sont trés friands.
Il faut aller de bonne heure au souk couvert ,vous avez un pécheur qui en apporte tous les matins.Sinon vous allez au KM25 vous avez 2 ostréiculteurs dont un breton et un marocain qui a ouvert un petit resto direct sur la plage qui en vendent 2dh/l’huitre.C’est l’équivalent des 0 en France.Vous avez aussi des praires.Vous trouverez des langoustes à partir de février.
Bonne dégustation

Et J’assume mes “aneries” !!
Le habitants de Dakhla , en général, ne mangent pas de fruits de mer !! et fréquentent exceptionnellement , sinon jamais les restos qui en servent ! et ils ne sont pas la clientèle des rares arrivages au souk couvert.

et 4dh ouvertes, ou vous pouvez les manger en tajines.

Je suis aussi poli que vous qui m’avez traité de “rat” en parlant de certains touristes mais peu importe…
Je peux vous affirmer que les restos de Dakhla chics ou moins chics sont fréquentés par des marocains qui y viennent souvent en famille.
Depuis 2009,j’y suis allé chaque année entre un ou deux mois CQFD
Je ne parle que de ce que je connais et ne parlerai donc pas d’endroit où je n’ai jamais mis les pieds…

Deuxieme jour et j ai effectivement trouvé le 25 A 15 km de la sortie de la ville Grand taxi rouge attente 1h30 pour aller et j ai fini par payer deux placesUn restau surr la gauche apres le poste de police et une serie de 2 virages aucune indication mais un bon restau tous les prix sont affichés et c est propre Un régal Mois 1 et 2 peu de langoustes et pas dans ce restaurant en ce moment
j ai rencontré des marocains de Casa en vacances et des francais *Pour retour j ai fait du stop a 15 dh
Ce soir 5 langoustes au marché central et je me suis offert une pièce grillée au charbon de bois
Demain journée poisson et couteaux
Dans cette ville il vaut mieux avoir une voiture pour visiter un peu

Effectivement à pied les distances font les pieds mais en ville ça peut aller.A partir de 17.00 il y a une animation marocaine qui est chaleureuse.Allez au “Coq d’or” manger du poisson frit trés frais,vous y cotoyerez des marocains et des routards,des surfeurs du KM50.Pour un trés bon couscous chez Fatima ,une des rues piétonnes près de la Poste.Près de cette Poste vous avez un marchand journaux sur le trottoir qui vend des cartes postales ce qui est rare en dehors des grandes villes touristiques.
Bonne journée

Merci aux experts de la ville je repars demain pour le nord en autocar
les journaux me seront utiles pour le long voyage
Je ne testerai pas le poisson frit ce soir mais il me semble que c est a cet endroit qu ils ont accepté de cuire mes couteaux et langouste a midi
Quel desastre les pecheurs ce matin rejetaient sur la plage les araignées de mer par dizaines elles crevaient la

Je sais par des amis qui sont SEULS au KM15 que les pecheurs ne sont pas à la fête car ils vendaient leurs araignées et couteaux directement aux touristes.
Bonne route à vous

Au minimum 3 postes a dakhla une 30 de rues pietonnes alors pour trouver Fatima couscous c etait pas suffisant
A moins qu apres deux heures de recherche j ai peu identifie Fatima ; une forte femme qui prepare effectivement le couscous mais a cote d une poste mais c est chez elle bet pas un restau De plus pour une personne le soir elle a rennonce
Gaston ecrit nous tout pour mon prochain passage svp

Sujets suggérés

Services voyage