Dans quel quartier loger à Dubaï ?

Forum Dubaï

Hello tout le monde,

Je pars à Dubaï debut avril pour 10 jours (vols compris) et je souhaite louer un appart via Airbnb car les hotels sont trop chers!
Cependant, j’hésite énormément sur le quartier… Je n’arrive pas à me décider même en listant les activités et ce qu’il y a aux alentours.

Je souhaite avoir toutes les comodités à proximité, et de l’ambiance en sortant de l’appartement, pour se balader, les restaus etc.
J’hésite entre le quartier de La Marina Bay et Downtown proche du Burj Khalifa.

Je souhaite visiter les souks, le Burj Khalifa, faire une excursion dans le désert, Atlantis et autres parcs d’attractions, Madinat souk, une ou deux journées plages (plages privées privilégiées), une journée à Abou Dhabi, un saut en parachute, soirée sympa au restau et bar lounge avec belle vue, Global Village, Miracle Garden et la vieille ville bien sûr.

Selon vous, quel quartier serait le mieux par rapport à mes activités prévues?
Sachez que je n’ai pas le permis, (d’ou mon besoin d’avoir tout à proximité) donc je privilégierai Uber et le métro si c’est bien desservi pour les activités plus éloignées.

Merci de vos retours!

Bonne soirée

Bonjour,

Beau programme dis donc…il faudra bien tout planifier sinon cela risque d’être un peu juste niveau temps.

Pour le quartier, j’opterai a ta place pour le down town dubai. Avec le mall aux environ, tu y trouvera tout ce dont tu as besoin. Du cote de la marina et jbr, meme si les restaurants et le cote plage y sont super sympa, les prix sont plus cher. Je sais qu’il y a beaucoup plus de dispo sur airbnb dans ce quartier car c’est principalement peuplé par des expats mais si tu choisis ce quartier tu seras contrainte de traverser la ville pour un grand nombre d’activités. Tu risque donc de perdre pas mal de temps. Rien ne t’empêche d’y passer quelques soirées.

Pour le parachute, il faudrait réserver au plus vite car les délais d’attente sont assez longs. Le nom de la compagnie (si tu ne le connais pas bien sur :-)) c’est Dubai skydive.

Je reste dispo pour d’autres Infos si besoin.

Bonne journée

Merci pour les conseils! J’ai trouvé un appartement dans l’hotel Address Dubai Mall. On peut pas faire mieux non?

Sais-tu par quel moyen c’est le plus simple d’atteindre Abou Dhabi depuis Dubaï?
J’ai l’impression qu’il n’y a pas de train qui relie les deux villes mais plutôt un bus.
ou est-ce qu’on se procure des billets?

C’est vrai qu’on peut difficilement faire mieux pour l’hôtel :wink:

Concernant Abu Dhabi, le trajet se fait soit en voiture soit en car. Le train n’existe pas encore à ma connaissance. J’ai le souvenir d’une personne sur le site qui racontait avoir pris le car a la gare routière d’al ghubaiba pour un prix dérisoire (je ne me souviens pas du montant exact c’est pour cela que je ne l’évoque pas). La personne avait malgré tout dû prendre un taxi une fois sur place. Cela restait beaucoup plus avantageux qu’un départ en taxi depuis dubai mais ça prenait plus de temps aussi.
Pour le billet de bus, je suppose qu’il doit s’acheter directement à la gare routière, cela me paraîtrait logique :wink: mais tu peux quand même te renseigner sur Internet pour confirmation.
J’avais également lu l’exemple de voyageurs qui parlaient de navettes gratuites Emirates au départ des aéroports permettant de rallier chacun d’entre eux. Ces navettes sont censées être utilisées pour les gens ayant une correspondance par exemple mais certains disaient en avoir profité pour toute autre raison.

Tu as trouvé sur rbnb pour l’appartement ? Le prix n’était pas trop élevé ?

Sujets suggérés

Services voyage