Dans quel village de Corse du sud faut-il sejourner?

Forum Corse

Bonjour, Nous projetons de partir en corse du sud en Aout. J’hesite à louer un appart. vers sagone ou vers sartene…en sachant que nous voudrions circuler facilement afin de rejoindre des plages et aussi se garer sans probleme,chose peut-etre difficile à cette periode!. Sagone serait peut-etre bien car nous pourions aller à Bonifacio, mais pour se rendre aux plages ,c’est peut etre compliqué! en sachant que nous pensons nous y rendre regulierement. Merci de vos conseils.

Bonjour,
Pas certain que Sagone soit un bon choix pour visiter Bonifacio. C’est juste 3 fois plus de temps et de km qu’au départ de Sartène.
Le secteur Propriano/Sartène me semble correspondre à ce que vous recherchez. Vous avez beaucoup de possibilité autour du golfe du Valinco,
Bonnes recherches,

Merci de votre reponse! si nous allons vers sagone, il est certain que nous n’irions pas à bonifacio. Est-ce que sartene est animé l’été et est-il facile d’aller aux plages alentours et se garer facilement?

Bonjour, la circulation, et le stationnement ne sont pas faciles à Sartène, mais vous avez de nombreux villages dans le secteur Sartène Propriano, vous y passeriez certainement un agréable séjour.

Bonjour,

si vous êtes amateurs de belles plages, alors posez vous dans le secteur de Porto Vecchio, le secteur Porto Vecchio-Bonifacio concentre un nombre importants de belles plages…C’est certain en aout il y aura du monde, j’y vais souvent à cette periode mais en démarrant assez tot la journée on arrive bien à circuler…Sans compter toutes les visites possibles et autres escapades (baginades dans des piscines naturelles…etc…)… L’idéal est de trouver un logement sur Porto Vecchio ou dans les environs mais pas trop vers le Nord…

Et avez vous deja les billets pour l’avion ou le bateau, vaut mieux commencer par cela…
Bonne prospection!

Seb

Bonjour, Merci des renseignements…En faite, ce voyage est prevu pour aout 2014! Je suis en avance dans mes recherches…Vers porto vecchio, le prix des locations sont trop élevées car, nous avons un budget loc de 1200 euros maximum pour la quinzaine.C’est la raison pour laquelle je pensais à sartene ou solenzara. Qu’en pensez-vous? Nounousteph.

Bonjour, nous sommes allés dans le sud l’année dernière, nous logions à Muratello, à 10mn de Porto-vecchio, chez un papy Corse très sympa (il nous a donné plein de conseils sur la région, appart niquel dans sa propriété ultra calme) le tout pour 500e la semaine.
Nous étions idéalement placés, toutes les plages du sud à 45 mn max y compris Bonifacio, ainsi que Bavella à 1h30 max…de quoi s’occuper pendant 15 jours sans problème.

vous aurez meilleur compte à séjourner à Sartène pour visiter l’ile.
vous serez proche de bonifacio, porto-vecchio, campomoro ect

alors nous on est allé une fois a sagone et une fois a Solenzara et les deux sont strategiques car vers sagone c’est jolie et pas loin de scandola, calvi et des rivieres aussi… et, Solenzara il y a aussi bien les plages que la riviere(aiguilles de Bavella a 1/2 heure) en fait cela depend de ce que vous voulez voira Solenzara vous etes pas tres loin de Porto Vechio ou Bonifacio nous on a beaucoup aimé!

Sujets suggérés

Services voyage