Dans quelle ville loger à Madère pour faire de la randonnée ?

Forum Madère

Bonjour,
Je planifie de faire des randonnées d’environ 3h00 à 5h00 par jour (niveau moyen avancé). Dans quelle village devrais-je loger pour faire le plus de randonnées possibles dans le coin ? Je cherche un village ou des villages ou les rando sont accessibles facilement. Je recherche un hébergement en hôtel dans ces villages.
De plus, est-ce qu’il y a des rando à ne pas rater ?
Merci
Nathalie du Canada

Bonjour,

avez vous lintention de louer une voiture ? Si oui , partagez votre sejour entre le conselho de Calheta et Santana ( nord est de lile) si non restez a Funchal pour profiter des bus. Il existe des hotels qui sont proches des chemins de rando ( levadas) telles que la estalagem encumeada ou lestalagem pico da urze ( sur le haut plateau paul da serra , region de calheta) ou lhotel Atrio ou collina da faja, tous deux directement sur la levada nova ou presque

Bonjour
Nous sommes allés a Madere l’an dernier pour randonnée une semaine
Il faut prendre une carte , et observer la geographie de l’ile
Pour nous, le meilleur endroit strategique pour randonné , est un hotel a Funchal,
près du terminal de bus .
bons nombres de randonnés se font en boucle , avec retour en bus
transport d’une durée de 1a 2 heures allé ou retour
au bout de l’ile il faut un peut plus de 2 h heures de transport
Le soir bien fatigué , nous profitions des restos et de l’animation de Funchall
Nous vous deconseillons la location d’une voiture , chere , peu pratique , et polluant
A bientot sur les chemins

Vronki a raison, il vaut mieux une voiture à Madère, même si ça pollue, hélas! Mais je ne suis pas d’accord avec Express44, il y a très peu de randos en boucle, du moins des randos comme souhaité par Gemmena, de niveau soutenu.
Pour la rando en montagne, Santana est l’endroit idéal pour séjourner.

Effectivement , peu (pas ? ) de ballades en boucle le long des levadas . Soit aller/retour au point de départ si loc de voiture, soit usage d’un bus (avec attente parfois longue )

Pour ma part, j’ai opté pour la location d’un véhicule.
Quand à la pollution occasionnée par l’utilisation d’un moyen de transport à moteur , j’y pense et je suis en train de m’entraîner à la natation pour ne pas avoir à utiliser l’avion pour rejoindre Madere … lol :wink:

Albelli, vous nous tenez au courant de vos progrès en natation?

Choukaze, lors de mon dernier voyage à Madère en mars dernier, j’avais donc opté pour la loc d’une voiture chez Europcar (loueur très correct par ailleurs) .

Et pour le prochain voyage en avril 2014 , je vais être encore une fois au regret de polluer doublement Madère : en effet je re-loue un véhicule sur place et je re-prends l’avion Nice /Funchal car mes progrès en natation ne me paraissent pas assez concluants …

Albelli, je fais comme vous, et ça fait 19 fois! (Bon, mes deux premiers voyages, itinérante et un autre je crois (Santana et bus) je n’ai pas loué de voiture.)

[quote]
Effectivement , peu (pas ? ) de ballades en boucle le long des levadas . Soit aller/retour au point de départ si loc de voiture, soit usage d’un bus (avec attente parfois longue )

Pour ma part, j’ai opté pour la location d’un véhicule.
Quand à la pollution occasionnée par l’utilisation d’un moyen de transport à moteur , j’y pense et je suis en train de m’entraîner à la natation pour ne pas avoir à utiliser l’avion pour rejoindre Madere … lol ;](/citation]

bjr,
je serai de votre avis la location de voiture me semble plus judiciable ,mais comme vous le dites: protégeons la nature et je suis totalement de votre avis, je pense m’entrainer à la natation ,pour mes futurs voyages dans les îles, et peut être même à la rame (canoé) LOL

Sujets suggérés

Services voyage