Nous sommes deux potes de 40ans qui se retrouvent autour d’un voyage, on a beaucoup voyagé l’un comme l’autre mais jamais au Brésil. On commence par Rio, nos dates tombent pdt le carnaval ! On envisage d’y passer 4 jours, on hésite entre proche du sambodrome (centro, gloria, santa Teresa ?) , flamengo, Copacabana, Ipamena. On souhaite être au cœur de l’événement, pas trop galérer avec les transports (proche métro, …) pour pouvoir visiter facilement les attractions touristiques. Avez-vous un bon plan, des recommandations, endroits à éviter, … Merci d’avance.
On a conscience que le délai de résa est un peu short mais ça va le faire.
Ensuite on va a l’ilha grande, on cherche un bon spot qui mêle plage, soirée, on va y rester 3 nuits.
Apres on ira a Jericoacoara mais là on a déjà trouvé à priori où on se pose 1 semaine. Il nous restera 5,6 jours qu’on improvisera en fonction du vécu du voyage.
Avez-vous des conseils de quartiers, bons plans, … ?
Obrigado
1 « J'aime »
france-rio2
On commence par Rio, nos dates tombent pdt le carnaval ! On envisage d’y passer 4 jours, on hésite entre proche du sambodrome (centro, gloria, santa Teresa ?) , flamengo, Copacabana, Ipamena. On souhaite être au cœur de l’événement, pas trop galérer avec les transports (proche métro, …) pour pouvoir visiter facilement les attractions touristiques. Avez-vous un bon plan, des recommandations, endroits à éviter.
Durant le Carnaval je vous recommande un hébergement plutôt à Copacabana. En métro donc pour aller vers le Centre il vous faudra 10 minutes. Oui éviter la nuit, santa Teresa et Lapa durant le Carnaval.
Ensuite on va a l’ilha grande, on cherche un bon spot qui mêle plage, soirée, on va y rester 3 nuits.
Il faudra aller depuis Rio à Jaquarei da Conceição, séjourner à Abraão.
A la fin de la plage d’Abraão juste avant d’arriver sur la plage Julia, vous avez un restaurant/discothèque qui devrait le soir vous ravir.
Pour les spots la journée : Lopez Mendez et Dois Rio, en voici mes dernièrs photos des lieux.
Bonsoir Guerlin
autant que professionel du tourisme, je conseil toujours a mes clients de se loger a Botafogo pendant le carnaval 3,5 km de Cocapacabana les prix sont beaucoup moins cher que sur copa ou ipanema est c’est bcp plus safe en cette periode
Bonne chance dans la preparation de votre voyage
Cordialement
Amine de Brazil Ecotour
guerlin4
Bonjour Amine,
Merci beaucoup pour votre conseil. On a opté pour Flamengo (proche Botafogo) chez l’habitant à 2 minutes du métro. Bon choix de quartier ?
brazilecotour5
Bonsoir Guerlin très bon choix, si vous pensé acheté vos billets pour le défilé acheté les a l’avance le prix varie en fonction du jour des écoles qui défile et de la localisation dans le Sambodromo, et faite jouer la concurrence pour ne pas vous faire arnaquer.
Bonne chance
Bien cordialement,
Amine de Bazil Ecotour
fidelat446
Bonjour,Pourrais-je avoir les coordonnées pour cet hébergement à Rio svp ?