Daoulas et son patrimoine

Forum Bretagne

Bonjour à tous les amoureux du patrimoine breton.
Je suggère aux voyageurs passant dans les environs de Daoulas (Finistère), de passer quelques heures dans la vieille cité médiévale. De nombreux sites à visiter : prendre impérativement la rue de l’Eglise (après être passé par le Moulin du Pont (attesté au XIIe s.), avec ses anciennes maisons (XVI/XVIIe siècle), poursuivre par la chapelle Sainte-Anne (ancien hôpital depuis le XVe siècle), la chapelle Saint-Roch (sur les hauteurs), l’église abbatiale du XIIe siècle et enfin l’abbaye (cloître, jardin médicinal, oratoire Notre-Dame des Fontaines).
Pour les intéressés, je les accueille en après-midi, samedi et dimanche (14h 30 -17h 30), à la chapelle Saint-Roch pour parler Histoire.
https://sites.google.com/view/associationdesamisdesaintroch/accueil

Jean-Luc Deuffic

Bonjour ,
Pour les après-midi ( samedi et dimanche ) où vous parlez d’histoire ,doit-on être membre de l’Association et s’acquitter du montant ( 12 euro annuels ) de la cotisation ou cela n’est-il pas necessaire ?
Merci .
Bien cordialement

Bonsoir. Aucune obligation ! Nous accueillons simplement les visiteurs et les informons, s’ils le désirent, de l’historique du lieu … Au reste, la chapelle est ouverte tous les jours.

Plus précisément, je ne fais pas de conférence, un simple dialogue historique …

Merci , et à bientôt sans doute

Sujets suggérés

Services voyage