Date achat titres transport à Berlin

Forum Berlin

Bonjour,

Je n’arrive pas à obtenir de réponse aux questionds posées aux transports berlinois, en particulier s’il est possible d’acheter (par internet, avec envoi par poste) des tickets de transport et welcome cards pour une utilisation en juin 2017.

Merci pour toute réponse qui éclairera le sujet…

Bonjour,
je réponds tardivement à votre question en pensant que vous n’êtes pas le seul à vous la poser régulièrement. En 2018, vous pouvez acheter en ligne et à l’avance beaucoup de tritres de transports, dont la Welcome Card. Vous trouverez en français les informations relatives à la Welcome Card sur le site La Berlin WelcomeCard | Berlin WelcomeCard
Pour savoir si cette carte est avantageuse pour vous ou si vous devriez plutôt acheter un autre titre de transport et lequel, vous trouverez beaucoup d’informations pratiques sur ce site : http://decouvrir.berlin/category/transports-berlin/transports-metro-bus/
Belle découverte de Berlin à vous!
Marc

Bonjour,
Je souhaite aller à Berlin 9 nuits avec ma fille de 15 ans. Je suis bien embêtée pour les transports car je ne trouve pas d’abonnement illimités pour une ou deux semaines comme une sorte de pass navigo…Du coup les tarifs sont prohibitifs (7e la journée, à deux ça fait 14e c’est cher!). Je veux juste rester dans Berlin quitte à prendre un billet à part pour l’aller et le retour jusqu’à l’aéroport. Des idées??

Il existe un pass semaine pour 30 Euros si vous restez dans les zones AB (Tegel serait compris, Schoenefeld non, mais il y a des tickets pour le supplément) Un réseau aussi dense et efficace pour 7 Euros par jour n’est pas cher, je connais bien pire.
(C’est le prix actuel, pas celui que j’ai payé il y a 5 ans)

30 euros les 7 jours cela fait plutot 4.30 euros par jours ce qui est plus que raisonable

d autant plus que c’est 7 jours calendaires et pas du lundi au dimanche comme le pass navigo
https://shop.bvg.de/index.php/product/239/show/0/0/0/0/buy

En effet 30e/jour même en complètant avec des tickets à l’unité ne fait pas un total de 140e pour nos 10 jours à deux! Ce sera forcément bien moins cher. Je n’arrivais pas à avoir cette info donc merci.
En revanche j’ai vu que ce billet ne pouvait pas être acheté aux bornes du métro. Savez-vous si je pourrais l’acheter à l’aéroport dans une boutique?? Ou bien si je prends seulement un ticket à l’unité pour le transfert où puis-je me procurer ce billet 7 jours en ville? A votre avis pourrais-je les payer avec une CB ou bien dois-je prévoir du liquide?
Merci d’avance.

oui, l’info était bien cachée - heureusement j’ai l’habitude d’utiliser les transports et l’allemand est ma langue maternelle - malgré cela j’ai du chercher un bon moment avant de trouver le prix actuel.
A l’aeroport deTegel il y avait un point de vente - malgré cela j’ai pris un billet simple pour le premier jour où de toute facon je n’avais pas l’intention de retourner au centre mais plutot de faire les achats nécessaires en proximité de mon apartement '(que je ne conseillerais à personne, la cuisine était plutot sale, et j’ai passé la soirée à nettoyer l’essentiel).

En fait j’arrive à Schoenefeld. Je suis aussi bilingue et l’info m’avait échappée puisqu’on ne peut pas acheter ses billets via l’application. Je pense prendre un billet jour lors de mon arrivée mais où puis-je acheter mon billet hebdomadaire ? Y a-t-il des boutiques dédiées à l’aéroport ou en ville ? Mon hôtel vend des billets jour mais pas ceux pour une semaine…

je ne connais pas Schoenefeld - mais sur la page web des transports bvg.il y a une liste des points de vente.

Sujets suggérés

Services voyage