J’attérit a Bélize city le 1 mars et je me cherche des amis? je suis une fille agée de 20 ans canadienne
je serais venu avec plaisir mais j’ai mes congés qu’a partir du 18 mars j’ai connu des quebecoises a cancun et c’etait magnifque a refaire…
Bonjour,
Je serais au Belize à partir du 6 mars jusqu’au 26. Je pars aussi toute seule. J’ai 26 ans.
Quel est ton programme ?
A+
Salut Cécile,
Salut Cécile,
Je compte partir au Belize du 12 au 22 mars en solo. J’ai moi aussi 26 ans!
Quel est ton programme durant ton voyage ?
AS
Salut !
J’arrive a Belize City le 7 mars. Dans l’idée, je ferais bien : community baboon center, altun ha, orange walk, lamanai, San pedro, Caye Caulker, San ignacio, punta gorda et placencia. Car fin mars je dois être à livingston (guatemala).
Et toi ?
Et bien je n’ai pas encore programmé mon itinéraire!
Je voudrais faire une partie île et une autre continent.Mais pour l’instant je ne sais vraiment pas!Je me pencherai là dessus ce week-end.
Quand seras tu à Caye Caulker ? As tu prévu d’aller voir le blue hole ?
Après, Placencia ou San Ignacio me disent bien également!
Je devrais être à Caye Caulker vers le 15 mars pour 3 ou 4 jours je pense. Je verrai sur place. J’aimerai bien aller au blue hole mais je ne me suis pas encore trop renseignée dessus.
Bonsoir
Voici quelques renseignements sur les plongées Blue Hole, sur toute une journée, en incluant plusieurs spots
christian
Merci, je vais regarder ça.
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage en famille au Belize vers le 15 Avril 2017 (pour la première fois et pendant 2 semaines)… Et j’aimerai avoir vos avis, vos commentaires sur les endroits, les beaux coins à visiter… sur les lodges…
Merci beaucoup !
PS : Il me parait qu’il existe là-bas une sorte de boisson “Sour Sop” à base du fruit Corossol. Je l’ai déjà gouté sur l’Ile Grenada, et au Costa Rica qui se nomme “Guanabana” ==> Super délicieux !!!
Bonjour
Tu as une multitude de sites maya à voir dans les différents districts du pays, des randos à faire seul ou accompagné d’un guide. des activités en riviére en canoé, tubing.
les îles permettent d’alterner avec des activités snorkeling, plongées, réserve Lamantin.
Sur deux semaines, explore la région de Belize City, San Ignacio, Dangriga, il y a de quoi faire.
christian
Bonjour Christian,
Tout d’abord merci de votre réponse.
Voici notre itinéraire que nous avons l’intention de faire :
- Arrivée à BZE, direction Caye Caulker (5 nuits) : La plage, Snorkeling, excursions en bateu pour voir (si possible) les dauphins, baleines, mangroves…
- Retour à Belize City, prendre le bus ou louer une voiture (nous verrons sur place !) pour direction San Ignacio (5 nuits) : visite la faune & la flore.
- Retour vers Belize City, trouver un coin de plage tranquille pour nous reposer (3 nuits) avant le retour pour la France.
Si vous avez des adresses de location, des agences, des coins intéressants à visiter,… Nous sommes volontiers preneurs. D’avance merci !
PS : Nous sommes une famille qui aime bien la nature, des endroits calmes,…
Bonjour Vnmonpays
Ton itinéraire est faisable biensûr, mais en optant pour Caye Caulker, en premier,
se rendre ensuite sur San Ignacio en bus, va t’obliger pour toutes sorties de passer par un TO, coûts importants. Alors qu’en louant un véhicule, beaucoup d’activités sont faisables en indépendant.
Revenir ensuite sur Belize City, belle plage?
Conseil: Louer une voiture en arrivant et la rendre le jour du départ pour Caye Caulker. Cela permettra en toute autonomie de visiter les alentours des deux premières haltes du séjour.
3 n Dangriga ou hopkins
5 n San Ignacio
5 n Caye Caulker
christian
Bonjour
Sur Caye Caulker,
Excursion à la journée, 3 spots en snorkeling, raies requins tortues…
Excursion Hochan Marine Réserve - 3 spots également.
je te conseille de passer par Blackhawk.
Excursion à la journée sur la réserve des Lamantins, plusieurs spots de snorkeling au programme.
Sur San ignacio
A faire sans TO
Visite de la ville et son marché.
Temples maya Xinantounich - Cahal Pech -Caracol - Cascade mille pieds- Barton Creeck- Fermes aux papillons-
par TO uniquement le site ATM.
Possibilité aussi de faire aussi le blue hole nat park à 1 h 20 de San Ignacio.
Sur belize City
Temple Lamanai - réserve communauté des singes hurleurs- Zoo.
Voilà quelques activités
christian
Super ! Merci beaucoup Christian pour votre réponse rapide…
Votre conseil de louer une voiture dès l’arrivée à BZE pour aller à San Ignacio en premier, et la rendre au retour à Belize City pour aller à Caye Caulker, est très intéressant. Je vais en discuter avec mon épouse.
Connaissez-vous une agence de location de voiture de préférence ? ses tarifs ?
Encore merci pour les conseils, les adresses & endroits d’excursion… Je pense que nous allons passer un agréable séjour au Belize grâce à vous.
merci
Enc e qui concerne les locations de véhicules, elles se trouvent sur le parking de l’aéroport
Tu as Jabiru rent car
Ou bien celle-ci qui organise aussi des transferts privés
christian
Bonsoir Christian,
Encore merci de votre information sur les agences de location de voitures…
Autres renseignements SVP : Connaissez-vous les lodges de préférence à San Ignacio & Caye Caulker ?
Bonjour VNMONPAYS
Je peux te recommander dans la région de San Ignacio, Le Black Rock Lodge.
Sur C C, regardes pour le barefoot beach Belize ou Rainbow hotel caye caulker
Christian