Bonjour !! j’ai besoin d’aide au niveau des transports en Irlande,je voudrais attérir à Belfast et repartir de Dublin car St Patrick oblige,pourquoi Belfast!! pour eviter de faire des allers retours DUB /BHD DUB/Galway et donc faire un circuit : sauf que apparament il est pas possible de faire Belfast Galway en bus donc en taxi?(prix) ou en stop? En train direct bien sûr?cela coûterait combien? puis me diriger sur Dublin là jimagine que la ligne de bus existe ? En ce qui concerne Belfast 2 jours sur place pour visiter cela suffit La chaussée des Géants,carrick a rede plus la ville en elle aime avec les musées inclus merci de m’eclairer un peu j’ai deja quand meme une vague idée de mon court séjour
Bonjour,
Pour rejoindre Galway depuis Belfast, il n’y a ni bus ni train direct.
Le plus rapide consiste à prendre un bus jusqu’à l’aéroport de Dublin (Aircoach 705 ou le N°1 de Bus Eireann) puis un autre jusqu’à Galway (720 de Gobus, X20 de Bus Eireann ou le 761 de Citylink). Comptez au moins 5h30 de trajet (correspondance incluse) et environ 35 euros aller simple.
Il y a également plusieurs lignes de bus entre Galway et le centre de Dublin. Certaines desservent la gare routière (Busaras), d’autres s’arrêtent aussi (ou uniquement) ailleurs. Elles passent souvent par l’aéroport. 720 de Gobus, 660 et 761 de Citylink, X20 de Bus Eireann… A choisir en fonction de l’horaire et de l’arrêt choisi.
Faire Belfast + Carrick a Rede + Chaussée des Géants en 2 jours me parait plutôt compliqué sans voiture. Entre Belfast et la Chaussée, il faut 2h30 de trajet, le temps de visiter puis d’aller jusqu’à Carrick a Rede et de retourner sur Belfast, ça fait 6h de transport sachant qu’en plus les bus ne sont pas fréquents entre la Chaussée et le pont et entre Coleraine et la Chaussée.
merci beaucoup pour ces précisions!! oui je vois deja que de Coleraine à Carrick e rede il faut rajouter une heure de trajet en plus du trajet aller de Belfast! et dans l’hypothèse ou je dormirais chez l’habitant a Coleraine pour profiter de la chaussée des Géants et le pont puis faire belfast en 1 jour avec le titanic seulement alors ?? et donc partir en bus vers Derry-Sligo-Galway-Dublin en faisant des villes étapes et je remarque que ces bus sont excessifs un peu non ?