De Calvi à Bonifacio

Forum Corse

Je souhaiterais éviter d’aller en voiture de l’Ile Rousse, résidence de mes vacances, à Bonifacio. Comment pourrais-je m’y rendre autrement, sachant que j’aurais voulu faire l’aller-retour dans la journée ? Bateau, avion, train ?
Merci à tous

Que la voiture.

… ou encore -louer un hélicoptère- , si vous en avez les moyens, ainsi vous visualisez presque toute la Corse en un aller et retour .
Et la vision depuis le ciel est TRES belle, si l’on a suivi la partie du tour de france Cycliste déroulée en Corse.

Bon vol.

Puma

Merci pour ces deux réponses.
En allant plus loin dans le forum, j’ai vu qu’il y avait des liaisons grâce à des bus touristiques. En attente d’autres bons plans, je me replierai probablement sur celui-là, car, non, Puma, je n’ai absolument pas les moyens de m’y rendre en hélico. La Corse est mon rêve depuis…toute petite, alors ça ne fait rien que 3 ans que j’économise pour découvrir votre belle île. Bien à vous !

Bonjour Odeli
Puma vous taquine mais vous comptez réellement faire l’aller-retour dans la journée ? C’est juste déraisonnable… Vous allez passer 8h (au mieux) ou 9/10h (au pire) pour faire qq heures de visite. Vous comptez peut-être aller également aux Lavezzi ? Vous le dites, vous avez économisé pour venir en Corse, économisez également votre temps, il y a tant à voir en Balagne. Gardez Bonifacio pour une autre fois.
Bon séjour

Je viens de relire votre intitulé. Si vous partez de Calvi, rajoutez une heure A/R…

Merci beaucoup Dominique B. Je vais suivre votre conseil ; le Sud sera pour une autre fois. En effet, étant randonneurs, on n’aura pas de quoi s’ennuyer avec le Nord !
Je n’ai jamais été aussi impatiente de partir en vacances.
J’avais bien compris l’ironie de Puma, merci.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage