De Cork à Dublin

Forum Irlande

Bonjour!
Je viens de prendre mon billet d’avion pour l’Irlande pour 5 jours, après pas mal d’hésitation (tout en ne connaissant pas vraiment l’irlande!), j’ai décidé d’arriver mercredi 19 à Cork en dbt d’après midi, et de repartir de Dublin le lundi soir suivant! (j’habite à Londres). Je compte faire du Couch surfing.
Je regrette finalement un peu, car en ayant lu quelques discussions, je me dis que j’aurais mieux fait d’arriver à Dublin pour aller à Galway!

Que me conseillerez-vous de faire?
Rester une journée à Cork puis aller à Galway? puis Dublin…
Où bien, savez vous s’il y a des choses intéressantes à voir autour de Cork? autre chose que la ville! De la natuuuure!!

Merci d’avance :wink:

[quote]
Bonjour!
Je viens de prendre mon billet d’avion pour l’Irlande pour 5 jours, après pas mal d’hésitation (tout en ne connaissant pas vraiment l’irlande!), j’ai décidé d’arriver mercredi 19 à Cork en dbt d’après midi, et de repartir de Dublin le lundi soir suivant! (j’habite à Londres). Je compte faire du Couch surfing.
Je regrette finalement un peu, car en ayant lu quelques discussions, je me dis que j’aurais mieux fait d’arriver à Dublin pour aller à Galway!

Que me conseillerez-vous de faire?
Rester une journée à Cork puis aller à Galway? puis Dublin…
Où bien, savez vous s’il y a des choses intéressantes à voir autour de Cork? autre chose que la ville! De la natuuuure!!

Merci d’avance ;](/citation]

Voir de la nature en couchsurfant en Irlande, tu as 40 ans d’avance sur la mentalité du pays je pense.

Cork est une ville universitaire, industrielle et commerciale. Si tu es londonnienne d’adoption, tu comprendras, si je te dis qu’elle me fait penser à des coins comme Ashford ou Maidstone. Rien de bien Irlandais ni de touristique, en tout cas.
Si tu arrives en avion à Cork, tu seras en pleine campagne. Le joli et typique à voir c’est à 20 bornes la côte sud avec Kinsale, où à l’Est, la très britannique (du pdv architecture) Cobh. Mais pas de quoi y passer des jours.
Mais dans les deux cas à moins d’avoir des touches sures, je ne vois pas le couchsurfing ailleurs qu’à Cork. Par habitude, et malgré sa tradition d’hospitalité, l’Irlandais ne reçoit pas chez lui. Si tu vas à Galway, c’est pas mal d’heures de bus. C’est plus sympa que Cork en piéton, et fort vivant le soir.
L’Irlande c’est un pays qu’il faut découvrir au rythme spécifique du pays et de ses locaux, et 5 jours ce n’est rien, même pas une prise de température .
Par contre à Dublin, et autour, tu peux t’éclater et voir facilement (avec les transports en commun ou le DART) de la ville, de la mer, de la campagne et même la quasi-montagne dans les Wicklows.

Je ne connais pas l’irlande ,donc je ne peux pas te répondre,par contre je sais que tu peux rejoindre la bretagne par ferries de cork à roscoff.

Sujets suggérés

Services voyage