Nous partons mon ami et moi aux Etats Unis pour un périple de 2 semaines et demi en mai prochain
Nous avons organisé notre programme mais nous avons un doute sur l’itinéraire à adopter pour la route de Death Valley à Yosemite (avec ce problème de la Tiago Road qui sera fermé jusqu’à fin mai normalement)
Ce que nous voulons faire :
En venant de Panguitch (nous pensons prendre un hébergement là bas car proche de Bryce Canyon et moins cher) :
Jour 9 : Route vers la vallée de la mort en passant par Dantes View, Zabriskie Point et Mesquite flat puis dodo à Panamint springs le soir (hébergement réservé)
Temps estimé de trajet : 6h environ par maps
Jour 10 : Route vers Mammoth Lakes en longeant le Sequoia Park (la route ne sera t’elle pas bloquée ?) Temps estimé : 2h30 par maps
(hébergement pas encore réservé, si vous avez des bons plans?)
Jour 11 : Route vers le lake Tahoe : Temps estimé : 3h route par maps
(Hébergement réservé)
Jour 12 : Route vers Yosemite (plutôt du côté ouest nous pensons car nous filons 2 jours plus tard à San Francisco)
Ce côté du séjour nous est encore très flou car nous ne savons pas où loger et que visiter dans le parc.
La route indiquée par maps vous paraît-elle logique et pratiquable ? (en fonction routes fermées …)
Merci à tous
julesaga2
pour la nuit en direction de tahoe, nous avons réservé une cabin au virginia settlement, près de la rivière, bbq fourni, cela a l’air génial. nous y serons fin avril, je vous ferais un retour si vous voulez (mais il faudrait peut-être réservé rapidement). tarif:109$ ttc pour 4
mayannick3
J10: la route ne pose pas de problème mais elle ne “longe” pas sequia park. Ce parc se trouve sur le versant ouest de la sierra Nevada.
J12: la route 88 a beaucoup de chance d’être encore enneigée, ce qui nécessitera des chaînes. Il faudra alors passer par la 90 qui rallonge un peu
chrys441204
Bonjour ,
Merci pour ce conseil, nous recherchions plus vers Mammoth lakes mais nous allons regarder cela
chrys441205
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour
Cependant, je ne trouve pas la route 90, ce que j’ai trouvé comme alternative à la 88 :
Prendre la 50 jusqu’à Placerville puis la 49 et enfin la 120; je pense que ces routes ne seront pas fermées à cette période ?
Merci
mayannick6
Désolée oui c’est la 50! Pourquoiai-je ecrit 90!!!
Celle la sera déneigée. Nous l’avons empruntée une fois en mai, grands murs de neige de chaque côté, mais route praticable sans chaines
chrys441207
Très bien parfait ! Merci
j’ai entamé une autre discussion mais peut être pourriez vous m’aider Ici : avez vous un itinéraire à m’indiquer pour visiter Yosemite ? Le parc est géant et nous y restons seulement 2 demis journées et une journée entière
nous arriverons le 15 mai vers midi puis repartirons le 17 mai après manger pour nous diriger vers San Francisco…
nous voulons faire quelques randonnées mais pas des trop compliqués non plus et voir les points principaux (glacier point , mistrail , yosemite Valley, Yosemite falls …) et nous ne savons pas où loger non plus à moindre coût (moins de 100€ la nuit à deux)