Nous souhaitons nous rendre à Foz do Iguaçu en partant de Florianopolis avec le bus de la companie Pluma recommandée par le guide du Routard.
Or il est impossible de réserver. En effet, parmis toutes les informations demandées, “CEP” et “Usuàrio” (=utilisateur) sont des items à chiffres que nous ne savons pas remplir. Il semblerait que CEP soit le code postal de la ville, mais celle-ci doit être brésilienne (les codes postaux français ne marchent pas). Le champs Pays ne propose d’ailleurs que le Brésil. Bref on est bloqué pour effectuer cette réservation.
Quelqu’un a t-il une idée ? L’un d’entre vous a t-il réussi à réserver sur Pluma ?
Ne sera t-il pas trop tard si nous réservons sur place à Florianopolis dès notre arrivée (le 26 octobre) pour un départ le 2 novembre vers Foz do Iguaçu ?
En vous remerciant de vos réponses.
benj772
avec un si long délai tu es sûr d’avoir des places.
Je n’ai jamais réservé par le net et j’ai toujours eu mes places en bus. Surtout que tu n’es pas en période de fortes migrations
Anonyme3
Merci benj77. Mais seulement une semaine pour faire la résa, je me demande si çà va le faire !! Surtout si sur place la compagnie me demande à nouveau ce “CEP” et “Usuàrio”.
Qu’est-ce que c’est au juste ? Comment les obtient-on ?
A bientôt
benj774
pas de stress!
A cette époque de l’année, 48h c’est bien suffisant alors allez y une semaine avant pour vous rassurer.
A l’achat vous devrez présenter l’autorisation de voyage accordée par la police fédérale, un extrait d’acte de naissance, un extrait de casier judiciaire, un acte de mariage, le tout traduit en portugais par un interprète officiel, trois photos de face 3x5, une demande écrite visée par un cartorio, un timbre fiscal de 250 R$
JE DECONNE^^
il faut juste une pièce d’identité (les billets sont nominatifs), du fric ou une carte de crédit. Et vous choisissez votre place sur un plan donné par l’ordinateur de l’employé on voit les sièges libres)
Bonnes places: tout à l’avant, ou sinon, au milieu (pour ne pas être trop secoué). Eviter l’arrière (proximité des toilettes, on est plus souvent dérangé par la porte qui claque)
Bon voyage!
Anonyme5
Hé, hé ! J’avoue avoir eu un coup d’adrénaline pour la traduction des docs en portugais. En chiripá, çà aurait été plus simple !
Je vais suivre ton conseil : attendre d’arriver à bon port. Et puis, j’imagine que tout le monde ne fait pas ce trajet au même moment.
Avant ou milieu du bus : c’est noté.
Je te remercie pour ces petits trucs utiles.
A bientôt
Anonyme6
J’habite Floripa, à mon avis aucun problème pour prendre vos billets sur place, mais si j’étais vous je prendrais plutôt l’avion, mais enfin, le bus c’est sympa, ça permet de rencontrer des gens et on s’arrête de temps en temps. Mais en fait je crois que vous êtes déjà là (26/10) j’arrive trop tard