De Gare de l'Est vers Gare du Nord pour ensuite aéroport Orly

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
pour se rendre à Orly en arrivant samedi après-midi gare de l’Est à 17 h 20, qu’elle est la meilleure solution avec des valises :
gare de l’est vers gare du nord à pied avec les grands escaliers ? Est-ce plus pratique en métro (nous ne voulons pas du bus) et dans ce cas quel est le meilleur chemin, j’ai peur que la météo ne soit pas très clémente le week-end à venir ! Merci pour vos conseils !

Bonjour, je pense que la meilleure solution a pied jusqu’à gare du nord, puis prendre le rer B jusqu’à Antony et le rer B, cout du ticket environ 12€ par personne.(Attention tous les RER B en direction du sud de Paris ne s’arrete pas à Anthony, à verifier sur les panneaux)

[quote]
Bonjour, je pense que la meilleure solution a pied jusqu’à gare du nord, puis prendre le rer B jusqu’à Antony et le rer B, cout du ticket environ 12€ par personne.(Attention tous les RER B en direction du sud de Paris ne s’arrete pas à Anthony, à verifier sur les panneaux] (/citation]
Bonjour ,
Bonne proposition ,mais une fois arrivé à la gare du rer B à Antony ,c’est le ORLYVAL qu’il faut prendre direction Orly et pas le rer B comme vous indiquez par erreur .

Oui bien vu :slight_smile:

Bonjour,

On peut aussi envisager de prendre une voiture (taxi ou autre) ou d’aller en métro à la gare de Montparnasse et de prendre les navettes lebusdirect. La première option n’est aps forcément bcp plus chère à plusieurs.

Madikéra

Bonjour, et merci à tous pour vos réponses mais peut-on aller de gare de l est en metro jusqu 'a gare du nord, je n’ai pas envie de prendre les grands escaliers et etre à la pluie pour aller gare du nord (dans mon souvenir c’est ça) est-ce facile à partir de gare de l est car pas evident avec des valises ? Merci de vos présisions, et bonne journée.

Bonjour oui avec la ligne 4, mais si vous prenez le métro il est peut être préférable d’aller aux Halles ou entre le métro et le RER malgré le monde il n’y qu’à descendre des escalators et à s’orienter.

Mais si vous devez forcément passé par gare du Nord la ligne 4 pour une station

Bonsoir, merci pour ces réponses, on va faire comme ça : metro chatelet ligne 4, et ensuite RER B avec descente à Antony et ensuite ORLYVAL ! Bonne soirée à vous.

Re,

Cela fait bcp de changements…
J’ai payé 50 euros en voiture, fin décembre, pour faire Orly sud / gare de l’ESt et j’ai choisi ce système pour éviter les trajets à pieds ou els escaliers avec les bagages. Donc à calculer…

Madikéra

Prix : Gare du Nord -Antony - Orly = 12.05 euro
Temps de transport : Gare du Nord -Antony = 25 à 35 ’ (direct /omnibus )
Temps de transport :Antony -Orly ( Orlyval ) = 6 ’

Orlyval : fonctionne de 6.00 h à 23.30 h
départ toutes les 4 ou 7 ’ suivant affluence .

Estimation temps de trajet Gare du Nord / Orly : ( se repérer Gare du Nord - achat des billets - attente du train - changement de train à Antony… ) = 1.15 à 1.30 h

il est possible de prendre la ligne 4 à gare de l’est jusqu’ à Denfert Rochereau et à Denfert Orly bus devant la gare RER
c’est de plus moins cher

Bonsoir, et merci une fois encore ! alors on final on a décidé : gare de l’est métro denfert rochereau et ensuite RER B antony et orlyval ! et route vacances !!!

Sujets suggérés

Services voyage