De Kongsberg à Bergen

Forum Norvège

Bonjour

Nous sommes en voiture et avons 2 jours pour voir le maximum d’endroits intéressants à partir de Kongsberg.
Question:
1 / est ce qu’il vaut mieux rester 2 jours à Bergen et rayonner à partir de la ville ?

2/ est il préférable de faire un stop plutot à Ulvik

Sachant que nous y serons vers le 14 avril…

Toutes vos suggestions seront les bienvenues…

Merci d’avance

Bonjour,

C’est ne pas conseillé de traverser les hautes montagnes que Hardangervidda et la route 7 en avril. Il y a encore beaucoup de neige la haut et par mauvaises temps les conditions de conduire pourront etre difficiles. La même chose par la route 134 Haukeli. Je vous conseille de prendre la route principale (E16) par le Sognefjord. Hardangerfjord est facilement visité a partir de Bergen.

Merci Klima…Puisque vous semblez bien connaitre ce pays,…nous n’avons pas beaucoup de temps mais nous comptons faire le périple suivant à partir de Kongsberg :

• départ de Kongsberg lundi matin
  • arrivée Bergen lundi soir
  • Bergen le mardi
  • départ pour Fredrikstad le mercredi

Nous louons une voiture …Je sais que nous allons faire beaucoup de route mais ce sont les paysages les plus importants non ?

J’attends avec impatience vos conseils et remarques

Merci d’avance

Bonjour,

Les baux paysages vous trouvez a la destination - le Sognefjord. Vous n’avez temps de faire que la route principale car pluspart des routes panoramiques sont encore fermées en avril.
Je vous conseille de prendre le train entre Oslo et Bergen avec un détour par le Sognefjord - Norway in a Nutshell. La lingne de Bergen passe par Hardangervidds - environs comme la route 7.

Sujets suggérés

Services voyage